où trouver des composnt d'alimentation pour lecteur laserdisc

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

où trouver des composnt d'alimentation pour lecteur laserdisc

Message par xtocine »

Slt les copains :mrgreen:

J'ai un soucis avec mon lecteur 315. J'ai bien peu que l'alimentation a grillé (plus de lumière rouge pour signaler que l'appareil est sous tension)

On a subi à la maison plusieurs coupures de courant intempestives qui, à mon avis, ne lui a pas plus. Il fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 jours :cry:

Quelqu'un aurait il une astuce ou un lien pour réparer ce soucis ? :heu: :heu:

Merci les copains :prie:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: où trouver des composnt d'alimentation pour lecteur laserdisc

Message par dc300a »

Après le rachat de Pioneer grand public par onkyo, les pièces sont devenues vraiment difficiles à trouver, surtout en europe.

Selon l'intitulé du sujet, tu as identifié les composants en cause. Tu peux en trouver certains dans les cambuses habituelles (E44, mouser, tme, farnell, digikey, etc...), pour les trucs plus spécifiques comme les ICPs de Rohm des vendeurs eBay comme littlediode ou Nikko en avaient (au prix fort). Il y a aussi la solution remplacement de carte.

Si Jonathan passe par ici, il aura peut être d'autres suggestions.

Kurtis Bahr qui est inscrit sur plusieurs fofos US, connait ces machines comme le fond de sa poche et pourra peut-être t'aider à trouver des composants.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: où trouver des composnt d'alimentation pour lecteur laserdisc

Message par jonathanpatate »

Certainement encore 1 ou 2 pauvres condensateurs à 30 centimes qui sont secs au primaire qui font que l'oscillation ne part pas.
A tout hasard le 1uF 400V sous le radiateur du MOSFET (C12 selon le schéma SYPS VWR1234).



Faut retirer ta carte (quelques vis et connecteur à débrancher). Prendre des gants pour éviter de se prendre une châtaigne avec le gros condo C11, ne pas toucher le coté piste. Et l'envoyer à un électronicien (voir les réparateurs sur LeBonCoin section "services") qui fera un diagnostic. Il y a en aussi sur Youtube ou Twitch à qui tu peux proposer. Ils feront tous les mêmes choses :
- inspection visuelle rien de cramé
- inspection visuelle soudures sèches/craquelées qui seront à refondre
- contrôle continuité du fusible. Si fusible KO : il y a eu court/circuit donc contrôle du pont redresseur D1 et du MOSFET Q1 (+ drivers Q2 et Q3).
- contrôle présence du 320V DC sur le condo principal
- contrôle de tous les autres condensateurs de la carte avec un testeur ESR genre le Peak Atlas ESR70 <- :jap:
- contrôle présence tensions secondaires de standby

Cela fait un moment que je n'ai plus rien en LD :mrgreen:
visiblement la carte est la même que le CLD-515 : https://www.tsb.space/bl0g/pioneer-cld- ... upply-fix/

Pour du ponctuel, quelques condensateurs électrolytiques ça se trouve sur eBay pour quelques euros par lot de 2 ou 5 port compris. Ce sont souvent des chinois 85°C pas terribles mais ça fait le job si à remplacer tous les 10 ans. Si recap complet pour préservation à long terme : commander sur Farnell/Mouser tout les condos qu'il faut en prenant ceux de qualité et de marque en une fois (se faire un "cap kit") mais ça va douiller en port (souvent 15 euros).
Fichiers joints
2023-12-16 17_34_35-CLD-S310-EN_Service_Manuel_Scan.pdf - [No Title] - SumatraPDF.png
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: où trouver des composnt d'alimentation pour lecteur laserdisc

Message par dc300a »

Vu le titre, j'avais interprété le message comme une panne identifiée ...

Une autre suggestion, puisque (si j'ai bien compris) la LED de standby ne s'allume pas: si le primaire est ok, vérifier l'ICP (IC1 sur la nomenclature)
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »