LaserDisc CLD 110 Pioneer

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Lunacy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 mars 2024, 21:05

LaserDisc CLD 110 Pioneer

Message par Lunacy »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici car j'ai eu une folie qui a été celle de me prendre des laserdiscs japonais. J'aime beaucoup les pochettes et j'en avais rêvé toute ma jeunesse mais c'était hors de prix. Bref j'ai récupéré deux lecteur Pioneer au japon et il y en a un des deux qui ne fonctionne pas. Alors bon.. j'ai démonté et réparé beaucoup de consoles, matériel audio et je pratique la soudure sans trop de probleme ect...

Mon souci est que lorsque le lecteur avale le cd, il se met en position, s'adapte selon le format (cd audio ou Ld), la lentille vient le renifler le support, monte, descend... mais le moteur ne tourne pas du tout. Même pas un pti coup pour dire qu'il est vivant. Du coup ça reste comme ça et la lentille se stoppe et je n'ai rien qui s'affiche sur le lecteur (pas de nombres de tracks ect..).

Avant de partir dans des déductions hatives qui m'amènent a penser que c'est le moteur qui est HS (j'ai rarement vu ça! la lentille oui mais le moteur... jamais), j'aimerais savoir si à coup sur on peut se dire que c'est le moteur ? Je pense que je vais galérer à en trouver un... mais s'il y a des trucs à checker avant de le ramener à la déchetterie, je suis tout ouïe.

Je vous remercie pour vos informations :)
Au plaisir de vous lire
FANAdeLD
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2015, 14:59
Localisation : Côte d' Or 21121

Re: LaserDisc CLD 110 Pioneer

Message par FANAdeLD »

Bonjour !
Il faudrait peut être bien changer déjà la courroie !
Même en panne il ne faut pas enmener un lecteur à la déchetterie, car il y a toujours des pièces dessus qui
pourraient être utiles plus tard ! :clindoeil:
Lunacy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 mars 2024, 21:05

Re: LaserDisc CLD 110 Pioneer

Message par Lunacy »

Hello

Merci pour ta réponse.
Alors oui j'ai oublié de préciser que j'ai check pour les couroies.
Celles qui entrainent le tiroir fonctionnent bien... en revanche le moteur qui fait tourner le cd n'a pas de couroie lui même car pour moi il s'agit d'un moteur alimenté qui fait tourner le cd directement sur lui même et qui n'entrainent rien d'autre que le cd qu'il est censé faire tourner. Je me trompe ? A moins qu'il y a des couroies a l'intérieur du Spindle Motor ? :heu:
spindle.JPG
J'ai aussi habitude de regarder si je vois des traces de courroies ou meme des bouts de courroies cassées mais je n'ai rien trouvé. Je vais quand meme vérifier s'il n'y a pas un entrainement par courroie qui pourrait manquer mais je suis sceptique.

Merci
Shindo
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 25 août 2022, 01:00

Re: LaserDisc CLD 110 Pioneer

Message par Shindo »

Il arrive pas a lire le cd, la lentille doit etre sale, personnellement ce que je ferais a ta place, c'est d'abbord de nettoyer la lentille avec un coton tige et avec de l'alcool 70 et en y allant tres doucement ! (oui je sais il ne faut pas utilisé ce genre d'alchool, c'est trop agressif, mais j'ai déjà nettoyé des lentilles avec et ça a toujours marché dans mon cas)

Et a défaut si le problème continu, si la lentille est facilement démontable, lui faire faire un bain d'alchool 70, environ 4-5 minutes en agitant doucement le récipient, puis faire sécher

Je sais je suis fou mais j'ai sauvé plusieurs lecteurs juste en fesant comme ça
Lunacy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 mars 2024, 21:05

Re: LaserDisc CLD 110 Pioneer

Message par Lunacy »

Hello,

Dans ce cas je vais plutôt utiliser de l'alcool isopropylique :)

Bon.. je fais m'occuper de ça et faire un retour

Merci
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »