Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Jerome1984
Messages : 8
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 20:58

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Jerome1984 »

Dernier Ld regardé : Volte face - Pal.
Outre le scénario capilotracté, je trouve que c'est un bon film d'action avec Nicolas Cage, j'ai été particulièrement bluffé par la qualité de l'image, tres proche d'un bon DVD et ce malgré un pressage CLV. Une réussite du support ;-)
Avatar du membre
Armando
Messages : 41
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 20:51

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Armando »

Le dernier pour moi

Image

:mrgreen:
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par MarcelPentium »

Mon dernier LD vu c'est GoldenEye avec une video bonus sympa!
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par lorandep »

J'ai chez moi de nombreux LaserDisc achetés neufs ou d'occase il y a pas mal d'années, et pour moi c'est le moment de voir un peu où on en est niveau laser-rot! Je me doutais bien que ça ne serait pas triste!

Parmi ces vieux "CD VIDEO" 30 cm de couleur jaune que j'affectionnais tant à l'époque, il y a les compilations de clips "Bands of gold" et "Vous allez voir ce que vous allez entendre" :
IMG_7327.JPG
Et bien pour ces deux là, c'est direction la poubelle! Les disques sont de couleur noirâtre, totalement oxydés. Si l'image est encore potable, le son n'est plus qu'un grésillement constant :mur: .

J'ai aussi ressorti la collection des 4 "Gainsbourg" histoire de voir...
Ces disques sont un peu plus récents. Et là, bonne surprise, ils sont intacts et passent très bien... Mais jusqu'à quand?
En tout cas, pour l'heure, l'image est vieillotte mais le son, lui, est excellent... Ça change des DVD qui ont été édités par la suite.
IMG_7329.jpg
J'en ressors quelques autres d'ici peu... :pouce:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par jedi poodou »

Je crois que j'ai jamais été touché par le phénomène laser-rot sur mes laserdiscs. Je ne crois pas avoir de disque doré d'ailleurs. Faudrait que j'y jette un œil pour voir. Ca touche uniquement les laserdiscs dorés ou aussi les laserdiscs argentés ?
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par MarcelPentium »

J'ai pas encore rencontré le probleme mais j'ai regardé qu'une petite partie de mes LD etant nouveau dans ce monde (j'ai quelques disques doré) mais ca touche tous les types de disque meme si c'est surtout les doré certain pressage argenté!
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par koopask »

J ai le meme souci de Rot sur le ld "vous allez voir ce que vous allez entendre"
Dans ma collec j ai repéré aussi Kagemucha, et certaines éditions Warner (les 1eres) des James Bond, Octopussy et Au service secret de sa majesté pour ma part.

C'est bien dommage ces problèmes de Rot, ca fait mal au coeur de se dire qu'ils finiront peut etre tous comme ca...
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par MarcelPentium »

Je me suis regardé "Tuer n'est pas jouer" c'est un James Bond couleur OR et il fonctionne sans soucis et sur les deux disc par contre l'image est un peu bruité mais je pese qu'il s'agit du format, aucune bande noir donc ca veux dire que c'est un pressage avec coupe sur les cotés pour en faire un 4/3.
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par lorandep »

koopask a écrit : dim. 03 mars 2019, 08:25 C'est bien dommage ces problèmes de Rot, ca fait mal au coeur de se dire qu'ils finiront peut etre tous comme ca...
Je suis entièrement d'accord avec toi!
Dommage d'avoir stocker précieusement tout ça pendant tant d'années pour en arriver là aujourd'hui!

J'ai continué à déterrer toutes ces vieilleries, et notamment les premiers 20cm édités par chez nous.
Et bien c'est pareil! Ils n'en sont pas tous au même stade, mais le laser-rot a eu un impact similaire sur eux... Dire que la dernière fois que je les ai visionnés, ils tournaient nickel!
En voici 3 par exemple : Le LEVEL 42 est totalement foutu... Les deux autres passent encore à peu près!
IMG_7345.jpg
Et de déception en déception, je suis arrivé sur cet énième LaserDisc : Lloyd COLE & THE COMMOTIONS - 1984/1989... Totalement cuit aussi!!
Du coup, pour revoir les clips, je me suis rabattu sur la compilation au format DVD... Une hérésie!!
IMG_7338.jpg
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par MarcelPentium »

C'est triste apres quand on voit des dvd bluray etc bien plus recent qui sont deja HS
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par lorandep »

MarcelPentium a écrit : lun. 04 mars 2019, 22:41 C'est triste apres quand on voit des dvd bluray etc bien plus recent qui sont deja HS
Oui, c'est vrai que je force un peu le trait en écrivant... Et j'ai bien conscience qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie! :clindoeil:

Quoi qu'il en soit... Ras-le-bol des disques à jeter!
Ce soir j'ai ressorti des LDs plus anciens mais qui eux ne souffrent pas du laser-rot... Du moins pour le moment!
Ce sont des LDs de juke-box qui datent de 1986-87.
Ces disques là sont les plus anciens que je possède dans cette collection.
Sympa de se replonger dans les clips des années 80... Même si comme aujourd'hui, dans ces années là, ils nous en ont servi de la daube!
Et à l'époque on la trouvait bonne :mrgreen: !
IMG_7361.JPG
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par lorandep »

Alors voilà... Un bel exemple de ce que l'on nous servait dans les années 80...
Juillet 1987 - plage 6 :
IMG_7365.JPG
... Magnifique! Vraiment! De la chanson Française, de la vraie!
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup d'aller jeter un œil sur youtube.
Pour une fois ce sera du temps passé sur internet bien investi :pouce:
https://www.youtube.com/watch?v=MYjPrv0VeZI

...
En revanche, sur la plage suivante... Plage 7 donc :
IMG_7370.JPG
J'adorais ce titre!
Quand je pense que lorsque ce disque tournait dans le juke-box j'allais rentrer en classe de 4ème au collège! :bb:
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par pajeco29 »

Ben contre le rot, la sauvegarde!!!
coté clip: Niagara (trop court...)
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par MarcelPentium »

Alien 3!
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par soline »

lorandep a écrit : mar. 05 mars 2019, 22:58 Alors voilà... Un bel exemple de ce que l'on nous servait dans les années 80...
Juillet 1987 - plage 6 :
IMG_7365.JPG
... Magnifique! Vraiment! De la chanson Française, de la vraie!
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup d'aller jeter un œil sur youtube.
Pour une fois ce sera du temps passé sur internet bien investi :pouce:
https://www.youtube.com/watch?v=MYjPrv0VeZI

...
En revanche, sur la plage suivante... Plage 7 donc :
IMG_7370.JPG
J'adorais ce titre!
Quand je pense que lorsque ce disque tournait dans le juke-box j'allais rentrer en classe de 4ème au collège! :bb:
Oh mon dieu le clip de jackie! :pff: :pff:

Par contre Johnny clegg bien dommage! En plus le clip était vraiment sympa!

Question rot, ma pire expérience est le facteur (il postino). Déblisté pour l'occasion et tout foireux à la fin de la première face, Deux chapitres HS :grr2: Heureusement qu'on l'avait déjà vu, mais ce film ne méritait sûrement pas ça!
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »