Voila je reviens vers vous chers fans de laserdisc, car je viens de tenter ce que j'attendais depuis des années : "transferer une bande son dolby digital 5.1 avec l'image du DVD"

Aprés divers essais je me suis rendu compte que sur certains lecteurs blu-ray (comme les sony), on peut lire les fichiers mkv, mp4, et même la bande son ac3 et dts des laserdiscs.
Tout dabord transfert de la bande son laserdisc, (je me suis toujours inquiéter de la survie de nos platines)
1) Prise coaxial (monster cable) branchée sur la prise acr-rf du ld (Pionneer CLD 515) relié à l'entrée ac3 rf de l'ADP-1 de Yamaha (démodulateur ac3-rf). Prise optique (monster cable) en sortie optique du démodulateur reliée à l'entrée optique du pc équipé d'une carte son Créative THX X-Fi. Je ne m'attarderai pas sur la marque du pc car j'en ai honte (édition Windows 98 Professionnel, disque dur 30 Giga)

2) Enregistrer la bande son ac3 5.1 en ayant cliqué sur le mode (bit pour bit...c'est à dire enregistrement direct du signal numérique dolby digital 5.1 384 kbits/seconde / 48 khz, 16 bits.)
La platine étant équipée du retournement de la face 1 à la face 2 l'enregistrement sur pc coupe automatiquement le silence entre le délai de retournement et le passage de la face 1 à face 2.
Une fois la bande son enregistrée, je me retrouve avec un GROS fichier wav 48 Khz 16 bits de 1683 Mo soit 1 Go et 683 Mo (pour U-571) soit environ 650 Mo par face, rien que pour une bande son !!!! Soit disant encodée en 384 kbits par seconde.
Une bonne preuve que la qualité sonore est presente sur les LDs.

3) Prendre le DVD et récuperer l'image avec Freemake (sans audio) et ouvrir à part le fichier audio wav.... Et la petit problème.....si je part sur du mkv je suis obligé de réencoder l'ac3 en 512 kbits/ seconde donc une recompression donc une perte de dynamique et un réencodage bidon de petit logiciel

Je m'explique :
Si vous prenez juste le wav de la bande son LD que vous transferez sur une clé USB et la branchez sur le lecteur blu-ray relié à l'ampli vous aurez un affichage sur le blu-ray en LPCM 48 khz, 16 bits et sur l'ampli un décodage en dolby digital 5.1. Ce qui explique bien la qualité des LDs qui ne rivalise en rien sur les DVDs.
Donc la seul solution après tout les essais réalisé, réencoder en AVI vidéo et PCM 5.1 audio et la aucune perte de dynamique mais je me retrouve avec un fichier de 24 à 25 Gigaoctet comme sur les blu-ray et encore j'exagere car sur les blu-ray il y a les bonus et d'autres bandes sons.
Qui a déjà essyayé ?
Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ?
Vous allez me dire ....la seule solution, c'est relier son LD à l'ampli et se contenter de regarder le film ! Point

PS + Conclusion : Si vous avez besoin de bandes sons, j'ai une bonne base de données :