en faite, je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant.
parcque l'histoire de l'ensemble n'est pas banale non plus, comme j'ai pu causer de vive voix avec la nana qui l'avait acheté à l'époque.
et le plus dingue, c'est que le vendeur avait réussi à la convaincre de l'achat en lui disant juste que "c'est le futur". ce qui était vrai pour le coup si les choses s'étaient bien passés
mais en faite, elle n'a jamais compris ce qu'était vraiment la dcc et m'a dit n'avoir jamais rien vu arriver, du coup, elle s'en est servie que pour lire des cassettes normales.
apriori, le vendeur n'a pas éxpliqué de quoi il s'agissait... elle n'a jamais du lire le manuel, ou alors n'a juste pas compris.
c'est donc moi qui lui est dit ce que ça apportait par rapport à la cassette classque. elle m'a répondu "ahhhhhhh". enfin, elle savait...
et le fait est qu'elle n'a jamais eu une cassette dcc de sa vie. je suis donc le 1er à lui avoir lu, et testé l'enregistrement en 25 ans.
du coup, ça me permet d'être sûr d'une chose : la lecture des cassettes normales, en dehors de salir les galets et cabestans, n'a absolument pas eu d'impact sur la tête.
ce sont bien des têtes solides physiquement, bien bien plus que les alliages courants des platines regulières.
et ça m'a permis d'avoir au moins un début de confirmation sur l'échec de la dcc : entres autres, une communication desastreuse...