Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Nous prenons en charge la réparation des lecteurs de Laserdiscs de marque Pioneer et Denon, dans les gammes distribuées en France, versions PAL/ NTSC, 220 /240v.
Pour les séries américaines et asiatiques, cela est possible dans la mesure où les documentations sont disponibles, ou / et que ce sont des séries semblables à celles vendues dans notre zone.
Pour tous les Laserdiscs, les réparations sont sous réserve de disponibilité des pièces détachées chez les fabricants.
Pour toute info complémentaire: http://www.lab7.fr
Le mieux est de nous consulter au cas par cas en cas de problème avec une machine.
Longue vie à votre site!
Bien cordialement,
Thierry
intéressant pour les personnes qui cherchent des réparateurs de lecteurs de LDs. pour connaître leurs tarifs, il faut les contacter !
Ce qui serait bien, c'est que ce topic recense les adresse d'autres réparateurs, si vous en connaissez !
Voila une bonne adresse que le Major m'avait communiqué.
Par contre je n'avais pas eu l'occasion de les contacter (Ce qui est un tord car c'est à coté de chez moi )
Voila une bonne chose de faite
Pour information, en 2012, LAB7 assure toujours la réparation des lecteurs laserdisc Pioneer. Cependant, cela se fait au cas par cas et en fonction des pièces détachées disponibles.
Je croise donc les doigts pour mon Pioneer CLD D925. Priez avec moi mes frères !
Modifié en dernier par lalko le mar. 29 mai 2012, 23:01, modifié 1 fois.
bonjour ! et pour les lecteur LD de marque Sony existe t'il des réparateur ? car j'ai acheté dans les années 90 un lecteur LD de marque Sony mdp 650d pal ntsc pour les séries d'animations japonaise (je suis un grand fan de kor et maison ikkoku ...voila c'est dit ) et malheureusement tomber rapidement en panne qui pourra bien me sauver ?
bien sur ne trouvant pas de réparateur j'ai mis le nez dedans et j'ai surement fait plus de mal que de bien... mais bon pas de pièces cassé c'st déjà ça
On aimerait bien tous avoir un réparateur de lecteur laserdisc près de chez soi, mais c'est de plus en plus rare. On est souvent, en tant que propriétaire de ces belles machines obligé de mettre les mains dans le cambouis. C'est à la fois ludique et valorisant quand on arrive à résoudre la panne, mais un peu stressant quand on est obligé d'abandonner faute de solutions.
Regarde quand même près de chez toi, si tu n'as pas un magasin de vente et de réparation de matériels vintage (tu trouveras quelques magasins connus sur le net).
Anthony78320 a écrit : jeu. 01 déc. 2016, 16:41
J'ai trouvé ce réparateur dans le 77. Il est agréé ONkyo, Yamaha et répare aussi les laserdisc mais pioneer uniquement.
le truc c'est que sais pas trop ou aller (il me faudrait "un taverne de john john " dont je partage assez bien les point de vues)et pas confiance ,je suis dans la région parisienne et si je me suis inscrit sur le forum c'est un peu pour avoir l'avis des gents qui ont rencontré le même problème que moi ... au passage j'ai déjà mis les main dedans j'ai bien déréglé le plateau donc j'ai vraiment besoin d'un professionnel car je ne veux plus aggraver les choses
ou encore jeté ou revendre un matériel qui pourrait bien être réparer ...
En Touraine, c'est https://vintagereference.com/ : Guillaume retape le matos vintage (et aussi les laserdisc), pour du rachat revente MAIS ses locaux sont aussi dans ceux de http://valvedia-electronic.com/ qui réparent pour le client les lecteurs LD. Ils bossent ensembles, et font du super taf.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Nozor a écrit : jeu. 06 févr. 2020, 07:35
En Touraine, c'est https://vintagereference.com/ : Guillaume retape le matos vintage (et aussi les laserdisc), pour du rachat revente MAIS ses locaux sont aussi dans ceux de http://valvedia-electronic.com/ qui réparent pour le client les lecteurs LD. Ils bossent ensembles, et font du super taf.
Intéressant de savoir qu'il y a un bon réparateur pas trop loin (enfin relativement) de chez moi. Merci pour l'info.
Merci pour les adresses, surtout "Vintage reference", je suis dégoutté de ne pas les avoir connus plus tôt ! On dirait que le réparateur du 77 a gardé le même nom mais se trouve maintenant à Pau !? Quant à Lab7, j'ai de gros doutes sur son existence, et l'adresse donnée est celle d'un immeuble d'habitation...