Les petites installations de Jedi Poodou

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021

Re: Les petites installations de Jedi Poodou

Message par jedi poodou »

Au fait, de quel coloris est-il ?
(oups, edit, je viens de voir qu'il est noir) :clindoeil:
Modifié en dernier par jedi poodou le jeu. 21 mars 2019, 09:37, modifié 1 fois.
jedi poodou

Arrivée à mon bureau ce matin en provenance d'Allemagne (ça a été super vite) de mon lecteur CD Onkyo DX 6750 Integra. Au premier déballage, état nickel, super bien emballé et protégé, il est super beau en vrai, mais je ferai un déballage plus en détail ce soir chez moi et bien évidemment un branchement dans la foulée. :clindoeil:
MarcelPentium

Message par MarcelPentium »

C'est vrai qu'ils sont beau les Onkyo, moi perso c'est ca que j'aime bien ca:

(j'ai un ampli Pioneer SA-720 a remettre en service)
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
jedi poodou

C'est vrai que c'est beau aussi ! Pioneer a fait de super belles chaînes avec des éléments qui en jettent. :pouce:

P.S. : ne me donne pas des idées pour me constituer une chaîne Pioneer. :morderir3:
MarcelPentium

Message par MarcelPentium »

Apres il te faut une nouvelle piece pour chaque installation lol
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
jedi poodou

Ah, mais j'aimerai bien, d'autant plus que j'ai la possibilité d'agrandir d'une pièce ma maison où je pourrai rajouter 25 m2 de surface. Tu penses bien que cet espace serait en partie consacré à la mise en valeur et au stockage des matériels qui commencent sérieusement à s'accumuler chez moi. C'est en projet pour 2020, donc, je vais prendre mon mal en patience. :pouce:
jedi poodou

Le lecteur cassette Onkyo que j'aimerai bien trouver, c'est ce modèle, le TA-2066, parfaitement assorti à mes éléments Onkyo, mais je pense que ça va être coton pour le trouver en finition silver. En tout cas, il est magnifique.

Onkyo ta-2066.jpg

Si vous le repérez sur le Net, merci à vous. :clindoeil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jedi poodou le ven. 22 mars 2019, 09:23, modifié 1 fois.
jedi poodou

Voilà, j'ai déballé mon nouveau lecteur Onkyo. Il est magnifique, il est massif, il est super bien fini et dans un état impeccable, voire quasi neuf. Bravo à ceux qui l'ont emballé, c'était très professionnel et très bien protégé. Fourni avec sa télécommande d'origine bien sur, j'entame actuellement mes premières écoutes sur le lecteur en optique en sortie et c'est magnifique. Quel douceur et force des timbres à la fois, une très belle transparence sur le message musical, y'a rien à dire, c'est un grand lecteur. D'autres écoutes nombreuses à venir sur ma future installation complète Onkyo, où je testerai aussi la sortie analogique RCA bien entendu. Mais déjà, ça promet. :rox:
IMG_20190321_185900.jpg
IMG_20190321_185938.jpg
IMG_20190321_190016.jpg
IMG_20190321_190050.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jedi poodou

La suite, lecteur en action.

IMG_20190321_190738.jpg
IMG_20190321_191033.jpg
IMG_20190321_191738.jpg
jedi poodou

Alors, j'écoute en ce moment en analogique sur RCA sur mon lecteur Onkyo, je trouve que c'est encore meilleur que sur la sortie optique. C'est rond, c'est velouté, les graves sont très beaux, vraiment une écoute apaisante et qui respire la plénitude. Un lecteur vraiment au top. :love:
lorandep

Message par lorandep »

jedi poodou a écrit : jeu. 21 mars 2019, 20:48 Alors, j'écoute en ce moment en analogique sur RCA sur mon lecteur Onkyo, je trouve que c'est encore meilleur que sur la sortie optique. C'est rond, c'est velouté, les graves sont très beaux, vraiment une écoute apaisante et qui respire la plénitude. Un lecteur vraiment au top. :love:
Très belle acquisition ce lecteur CD... Ca a l'air d'être une sacrée machine :clap: !!

Mais bon... Maintenant va falloir un peu arrêter avec la Hi-Fi vintage!
Tu influences tout le monde là...
Moi le premier maintenant je passe un bonne partie de mon temps à admirer toutes ces vieilleries sur le net!!
:clindoeil:

Regarde un peu ces ensembles Pioneer au look seventies! Tu m'as contaminé... J'espère que t'es fier de toi!! :lol6:
Pioneer SA-9500.jpg
Pioneer SA-9800.jpg
jedi poodou

Eh oui, Lorandep, ça y est, tu as chopé le virus. Désolé, c'est très contagieux. :king:

Très beaux ensembles que tu présentes, mais avec tout ça, c'est des entrepôts qu'il va nous falloir pour les stocker. :mrgreen:
lorandep

Message par lorandep »

C'est que je peux me le permettre... J'ai pas mal de place chez moi!!
Allez... C'est décidé... Je me mets en chasse!
Dimanche, au grand dam de madame, je ferai sonner le réveil aux aurores pour me lever et aller faire le tour des vide-greniers! :clindoeil:
lorandep

Message par lorandep »

Bon... Je ne me fais pas trop d'illusions! Je ne risque pas d'y trouver de telles merveilles!!
Mais j'y ai déjà vu des bricoles intéressantes... Même sur Perpignan et ses environs!
jedi poodou

Ah, j'en suis pas si sur. Si tu savais les bonnes surprises qu'on peut trouver dans les vide-greniers, surtout après des héritages où des gens trouvent des vieux appareils dans des greniers ou des pièces de chez certains défunts, et ne sachant quoi en faire, les bradent dans ces mêmes vide-greniers sans savoir la réelle valeur de ce qu'ils vendent. Il peut y avoir des trésors parfois.

En tout cas, bonne chasse. J'espère que t'es un bon chasseur (rapport aux Inconnus), parce que y'a les vrais chasseurs qui tirent, et puis y'a les mauvais chasseurs qui tirent aussi. :lol:

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »