Alors j'ouvre ce topic pour que nous puissions nous constituer, nous les passionnés de laserdiscs, une base de données des plus belles pochettes de laserdiscs. Il s'agit ici de constituer un panel de pochettes pouvant servir à gérer sa vidéothèque laserdiscs en ayant le meilleur visuel possible, et pour, pourquoi pas, éventuellement restaurer des pochettes abîmées (bah oui elle se dégrade avec le temps).
Vous pourrez publier les plus belles images de pochettes en haute définition si possible (en 1920x1080), car à ma connaissance, une base de données de ces magnifiques pochettes n’existe pas, ou alors incomplète et surtout parasitée par des arrière-plans, des mentions légales ou de copyright.
L'idéal sera de les publier au bon format et non tronqué qui gâche les images et les pochettes la plupart du temps, et évidemment avec la meilleure netteté possible.
Cela peut concerner aussi bien les films en PAL qu'en NTSC.
Prendre des photos même en haute définition de ses disques ne résoudra pas les problèmes d'arrière-plans (la vue d'un mur ou d'un meuble ou d'une pièce parasitera la photo à coup sur), il faut vraiment que la pochette soit dans l'intégrité de son format.
Voici un bon exemple de pochettes dans l'intégrité de leur format, même s'il peut y avoir des petits défauts et même des problèmes de netteté, voire d'artefacts numériques difficiles à enlever.
Laserdisc Pal L'un des plus beaux visuels de pochette que j'ai jamais vu. Laserdisc Pal Peut-être la plus belle pochette jamais sortie ? Une certaine magie se dégage de celle-ci, surtout quand on l'a dans les mains. Sur chaque post ouvert dans ce topic, il suffira de mentionner au-dessus de chaque pochette la mention "Laserdisc Pal" ou "Laserdisc Ntsc".
Si vous trouvez ce topic trop fastidieux à constituer ou inutile, ce n'est pas grave, chacun mettant à son rythme sa petite pierre s'il le souhaite.

J'essaierai d'alimenter ce post avec déjà toutes les pochettes de laserdiscs que je mets dans "Mes séances au laser".