platine envoyée par Mondial Relay, bien emballée (papier bulle, renfort en polystyrène, papier passé à la déchiqueteuse pour combler les trous, autocollant "fragile" sur le carton, bref, le vendeur a fait ce qu'il fallait)
j'attends un bon quart d'heure que la platine prenne la température ambiante et c'est avec l'impatiente d'un gosse à Noël que je mets le joujou en marche
bon ben vous vous en doutez vu le titre, je n'ai pas écouté un seul CD !
dès l'allumage, j'entends un bruit de poulie qui tourne comme dans le vide, et le bouton open/close ne fonctionne pas.
j'ouvre le capot, je pousse avec les doigts (propres) et en forçant un peu le capot finit par sortir
mais le open/close ne fonctionne toujours pas, par-contre je vois maintenant où ça "patine"
courroie distendue par le temps ou par le froid ?
roues crantées défectueuses ?
rails pas assez lubrifiés ( + à nouveau l'influence du froid ) ?
cerise sur le gâteau : quand je pousse sur le tiroir pour qu'ils se referme, il ne va pas jusqu'au bout, donc le bruit de "ça tourne dans le vide indéfiniment" recommence ; seul moyen : on/off de la platine...
attention, j'ai 2 mains gauches (et je suis droitier), donc pour réparer ça ne va pas être facile, mais bon, comme elle ne fonctionne pas, de toute façon...
rouge : la courroie
vert : la(les) roue(s) crantée(s)
bleu : là, ça frotte un peu me semble-t-il, ça ne doit pas être normal

et en vidéo :
merci d'avance pour votre aide !