Bon alors pour répondre à Major ;
le traitement par lots permet d'appliquer la même correction a un lot de photos ; c'est ainsi beaucoup plus rapide que de les traiter une à une
ça peut s'utiliser pour le redimentionnement et la correction colorimétrique qui ainsi ne prendra qu'une minute pour 100 photos
Pour le reste les corrections de cadrage ,contraste et suppression des défauts , celà ne me prend guère plus d'une minute par photo.
Le problème de la photo est la courbure sur les bords due à l'angle de l'objectif , et d'après des amis photographes professionnels il n'existe pas de logiciels permettant de corriger cette courbure , en tout cas j'ai essayé toutes les fonctions de photoshop , aucunes ne résout ce problème qui consisterait en quelque sorte à appuyer digitalement sur le centre de l'image
pour atténuer ce phénomène il faut augmenter la distance , c'est pourquoi je me met sur une table (voir plus haut ) ainsi la courbure est limitée
Le Scanner A3 permet un travail nettement supérieur, je viens d'en faire l'acquisition d'un, que j'essayerai cette semaine.
le problème c'est le temps du scan et le poids du fichier , enfin je vous tiendrai au courant de ces essais en publiant les résultats
Si c'est vraiment supérieur , je le prêterai ensuite à Kiko et Major afin qu'il scannent à leur tour
Il ne leur est pas nécessaire de faire les frais d'un achat
voici la bête et a même deux dos pour scanner les transparents
et puis le petit dernier trouvé chez master : le great blond with a black shoe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.