Je me présente, Olivier (encore un), 46 ans habitant en Isère, marié, deux enfants bla ba mais pas de chiens...

Pour ma part, tout a commencé en 1994 quand la boutique (à l'époque située dans une galerie marchande de grande surface... impensable de nos jours) dans laquelle je me fournissais en composants électroniques a inauguré un coin avec des appareils bizarres permettant de voir des films (qui se présentaient sous la forme d'un support que les gens confondaient avec un disque 33 tours) chez soi avec un son sur plus de deux enceintes...
Me voilà ressorti avec un ensemble Pionner VSP-200 et CLD-900. Que j'ai toujours d'ailleurs.
Ensuite j'ai travaillé dans une boutique de Hi-Fi Home cinéma pour laquelle j'ai fait de l'installation de Home Cinéma haut de gamme à domicile (ah la grande et magnifique époque des monstrueux BARCO)

Bref, depuis donc longtemps je suis un féru adepte du HC.
Alors, pourquoi ce titre pour mon post.
Et bien, ayant acheté une maison en fin d'année dernière, j'avais décidé de faire à regret du ménage dans mes affaires, et notamment dans mes vieilleries du style LD, et appareils vintage en tout genre, faute de personnes avec qui ne serait-ce que partager cette passion, en discuter entre connaisseurs qui ne me regarderaient pas comme un vieux collectionneur fou de matériel dépassé qui devrait plutôt partir à la déchetterie pour être remplacé entre autre par une box permettant de voir des films dématérialisés... super..
Mais voilà, avant-hier je suis tombé par hasard sur ce forum en faisant une recherche pour savoir si et combien se vendaient les LD et autre lecteur.
Du coup, j'ai vraiment été heureux de voir que des gens avaient créé un forum spécifique sur les vieilleries que j'aime et plus spécialement sur les LD.
Mais pourquoi ne suis-je donc pas tombé dessus avant!
Enfin, tout ça pour vous dire merci, un énorme merci à tous pour ce que vous avez fait et ce que vous faites encore!
Car les LD, ce n'est pas qu'un support démodé. C'est l'ancêtre du HC, l'ancêtre des supports numériques, la violation de nos domiciles par des bits d'échantillonnage alliant image et son. Et quel son... et quelle image. Et quelle pochette, car ce qui me plait également dans les LD, c'est qu'avec une telle surface de pochette, les éditeurs nous proposaient de vraies oeuvres d'art parfois.
Certains films ne méritent d'être achetés rien que pour leurs pochettes.
Voilà, je vais m'arrêter là car je pourrais écrire encore des heures sur cette passion du HC qui brûle en moi, surtout de ses premières heures.
Bref vous l'aurez compris, merci d'exister.
Olivier