Dans ce post, je vous présenterai un florilège des plus belles platines DVD du marché du vintage, la platine DVD étant devenu une denrée rare dans les linéaires, ou alors sous la forme de lecteurs DVD très bas de gamme. Là, on est clairement sur des beaux lecteurs de la grande époque du home-cinéma, alors régalez-vous les rétines, ça vous donnera peut-être envie d'investir dans un lecteur DVD qui ne déparera pas dans une belle installation home-cinéma, voire hifi, certains étant aussi de très bons lecteurs audio.
On commence par Pioneer, l'un des grands acteurs de l'époque de l'âge d'or du DVD avec de très beaux lecteurs qu'on ne peut pas retrouver de nos jours.
Pioneer dv 717
Pioneer dv 737
Pioneer dv747 a
Pioneer dv 757 ai
Pioneer dv 800 av
Pioneer dv 868 avi
Pioneer dv 989 avi (1)
Pioneer dv 989 avi (2)
Pioneer dv ax 10 (1) L'un des plus beaux lecteurs dvd jamais construit
Pioneer dv ax 10 (2)
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)