Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Nan mais sinon, je vais déplacer le vidéopro.... trop d'écart avec l'écran... Ca dépassera un peu sur les côté le temps que je me rachète un écran plus grand
Olivier a écrit : mer. 23 déc. 2020, 17:54
C'est pas chiquant mais pour moi ce serait insupportable...
T'as pas un réglage de Lens Shift sur ton proj?
Quezako ???
"Choquant"... trompé de touche...
Le Lens Shift est un réglage qui permet de rattraper la déformation horizontale ou verticale de l'image lorsque le proj n'est pas pile au centre de l'écran.
En gros cela évite l'effet image trapézoïdale.
Voici donc l'installation de mon pote avec éclairage led du plus bel effet
20201223_182152.jpg
20201223_182219.jpg
20201223_182331.jpg
20201223_182423.jpg
TV 167CM
Les fils passent donc derrière le contre-plaqué
Pour precison la plante n'est pas à sa place habituelle à cause du sapin
Le cable d'antenne est un essai de branchement, rien n'est apparent sinon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
moi pour le moment je ne fais plus rien, je suis en attente de réponse de mon offre pour une petite et modeste maison, réponse sans doute courant janvier
du coup, je risque de revendre pas mal de LD et de lecteurs aussi
J'ai pris une niche pour y mettre des roulettes. Ce qui me permet d'avoir mon coin BD et surtout d'avancer sans efforts le vidéopro à bonne distance pour l'écran
+ un bon petit coin "Star Wars" en haut du meuble
IMG_20210116_131000.jpg
IMG_20210116_131008.jpg
IMG_20210116_131015.jpg
IMG_20210116_131034.jpg
IMG_20210116_131045.jpg
IMG_20210116_131057.jpg
IMG_20210116_131112.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et oui!!! Quand ce n'est prévu dans les murs, la problématique des emplacements et surtout les fils dans une piece où faut faire avec.
quand j'à dessiné les plans de ma maison j'ai commencé par définir le volume du salon pour y intégrer ma passion (les autres pièces en ont découlé par la suite) en prévoyant tous mes emplacements, meubles, canapé, materiels, enceintes, etc... Et croyez moi que l'électricien n'avait pas le droit à l'erreur pour les sorties de câbles marqués au milimetre près sur les murs.
Je suis et resterai en 5.1 pour ma part.
Maniacman a écrit : sam. 23 janv. 2021, 14:35
Et oui!!! Quand ce n'est prévu dans les murs, la problématique des emplacements et surtout les fils dans une piece où faut faire avec.
quand j'à dessiné les plans de ma maison j'ai commencé par définir le volume du salon pour y intégrer ma passion (les autres pièces en ont découlé par la suite) en prévoyant tous mes emplacements, meubles, canapé, materiels, enceintes, etc... Et croyez moi que l'électricien n'avait pas le droit à l'erreur pour les sorties de câbles marqués au milimetre près sur les murs.
Je suis et resterai en 5.1 pour ma part.
Après, je ne suis pas mécontent du rendu...
Par rapport à ce que j'avais avant.... c'est à dire... RIEN