Nouveau sur ce forum, je viens me présenter moi et ma collection.
Madlaine, 21 ans, habitant sur Lyon, saisonnier de profession, passionné de cinéma, de jeux vidéo, de littérature et de musique.
Je traque les vide greniers depuis de nombreuses années (en fait depuis toujours je crois, mon père m'y emmenait souvent le dimanche), ayant vite compris qu'ils me permettaient de jouer à peu de frais (j'ai rapidement eu toutes les consoles possibles, aujourd'hui encore je collectionne les jeux vidéo avant tout), mais aussi de trouver pour une bouchée de pain les DVD et VHS de films que je n'aurait jamais pu (du ?) voir à la télé

J'aime avant tout les films d'horreur années 80, les pollars "hard boiled", et les films d'actions années 90, même si au final je regarde un peu de tout et surtout n'importe quoi.
Bref, tout cela m'amène au jour ou je suis tombé sur un pile de LD, support dont je ne soupçonnait même pas l’existence et de mon envie immédiate de les collectionner.
Je ne suis pas un gros acheteur, plus précisément je n'arrive pas à me concentrer sur un seul poste de dépense donc je n'ai pas d'immenses collection, mais ça progresse tranquillement

Donc voila. Je suis équipé d'une platine Pionner pour les LD, mais aussi d'un lecteur HD DVD, magnétoscope, lecteurs DVD et Blu Ray ça va de soit.
Et pour la musique, une très belle platine vinyle Pioneer Pl-550 ainsi que de quoi lire mes quelques cassettes.
Voila pour moi, je vais zoner sur ce forum quelques temps, à bientôt !