Bradbury, Matheson et le Laserdisc
-
celui là
:
:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MAGNIFIQUE, hop le dos!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Puisqu'on est sur Bradbury et n'ayant pas trouvé de post dessus , voici ce que j'ai trouvé récemment en série TV comme photos de couvertures
A remarquer la première avec cet étrange vaisseau spacial et combinaison d'astronaute biodégradable
C'est peut-être le prototype du télétransporteur de Startrek
A remarquer la première avec cet étrange vaisseau spacial et combinaison d'astronaute biodégradable

-
MAGNIFIQUE!!!!!!!
Pour info, ce sont de courtes pièces de théâtre, tirées des essais "Théâtre pour demain et après" et "Je chante le corps électrique"
Si c'est à vendre......

Pour info, ce sont de courtes pièces de théâtre, tirées des essais "Théâtre pour demain et après" et "Je chante le corps électrique"
Si c'est à vendre......

-
Major! Tu es le meilleur
Aie, aie, aie..Y a de quoi dire! En fait, faudrait renommer "Bradbury, Matheson et le Laserdisc"
Et la on se lache....

Aie, aie, aie..Y a de quoi dire! En fait, faudrait renommer "Bradbury, Matheson et le Laserdisc"
Et la on se lache....

-
- Tigre Noir
-
Re: Bradbury, Matheson et le Laserdisc
Deux volumes sup du théâtre de Bradbury..
Et une édition de "l'homme illustré"...
Et une édition de "l'homme illustré"...

-
Si tu les as à BX , je les photographierai en grand demain 

-
Non, j'ai les livres uniquement... 

-
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la récupération régulière des standards de la littérature S.F des années 50-70, dans le but de de réaliser des films qui rivalisent de médiocrité.
Au début de cette sale période on a, comme toujours, pillé les auteurs morts ( Ouh putain le "I Robot"
"La guerre des mondes"
) mais quand on en arrive à voler les droits d'écrivains bien vivants, cela dépasse l'entendement.
Bon, il est évident que Bradbury est protégé de la récupération grâce au coté "poétique abstrait" de ses écrits, quasi-impossible à retranscrire en images.
Mais maintenant, ces cons volent même les titres!
J'en arrive au sujet de ma question: Avez vous vu "Je suis une légende"?
Ne trouvez vous pas que ce film représente à lui seul, le mépris total dont font preuve les producteurs actuels?
Pour info, Matheson à vendu (Pour une adaptation) les droits de son roman fin 70, avec la volonté de choisir lui même le réalisateur.
Ce qui fût précisé dans son contrat.
Suite à un visionnage d' "Alien" Matheson donne son accord pour confier le projet à Ridley Scott qui, après avoir accepté, décide de se tourner vers "Blade Runner".
Le projet est oublié..Matheson demande alors "James Cameron" qui refuse pour cause de "Titanic".
Et puis..prescription! Oui, c'est ce qu'on a dit à Matheson..désolé, y a prescription!
Film confié à un novice, scénario mutilé, re-mutilé puis annihilé.
Matheson demande que l'on retire le titre...prescription
Ils ont même réussi à fabriquer de fausses promos TV très courtes durant lesquelles Matheson lui-même vante les mérites du film....sauf que ce sont des archives, il parle des projets précédents!
Bref, les gens qui aiment réellement cette littérature sont terrifiés..
Pour moi, toucher à "Je suis une légende" c'était déjà franchir un cap...Quel roman culte va y passer cette année?
Un petit "Le jeune homme, la mort et le temps" avec Bruce Willis et puis voilà!
Au début de cette sale période on a, comme toujours, pillé les auteurs morts ( Ouh putain le "I Robot"

Bon, il est évident que Bradbury est protégé de la récupération grâce au coté "poétique abstrait" de ses écrits, quasi-impossible à retranscrire en images.
Mais maintenant, ces cons volent même les titres!
J'en arrive au sujet de ma question: Avez vous vu "Je suis une légende"?
Ne trouvez vous pas que ce film représente à lui seul, le mépris total dont font preuve les producteurs actuels?
Pour info, Matheson à vendu (Pour une adaptation) les droits de son roman fin 70, avec la volonté de choisir lui même le réalisateur.
Ce qui fût précisé dans son contrat.
Suite à un visionnage d' "Alien" Matheson donne son accord pour confier le projet à Ridley Scott qui, après avoir accepté, décide de se tourner vers "Blade Runner".
Le projet est oublié..Matheson demande alors "James Cameron" qui refuse pour cause de "Titanic".
Et puis..prescription! Oui, c'est ce qu'on a dit à Matheson..désolé, y a prescription!

Film confié à un novice, scénario mutilé, re-mutilé puis annihilé.
Matheson demande que l'on retire le titre...prescription

Ils ont même réussi à fabriquer de fausses promos TV très courtes durant lesquelles Matheson lui-même vante les mérites du film....sauf que ce sont des archives, il parle des projets précédents!
Bref, les gens qui aiment réellement cette littérature sont terrifiés..
Pour moi, toucher à "Je suis une légende" c'était déjà franchir un cap...Quel roman culte va y passer cette année?
Un petit "Le jeune homme, la mort et le temps" avec Bruce Willis et puis voilà!
-
Ah le fric le fric...
Mais ce n'est pas nouveau , on peut trouver des exemples depuis la nuit des temps ,
ou récemment , comme pour "Le Bossu de N-D" ou Victor Hugo n'est pas cité dans le générique
parfois cependant on peut avoir un film meilleur que le roman , tel Ian Flemming qui était un bien piètre écrivain d'espionnage qui serait tombé dans l'oubli sans le cinéma !
Dans la SF c'est pareil et de toute façon il est extrèmement rare que le film soit à la hauteur du livre et inversement
On l'observe parfaitement dans le dessin animé , ou ce n'est jamais le cas , puisque d'un coté il y a le mouvement et de l'autre la lecture avec des dialogues

Mais ce n'est pas nouveau , on peut trouver des exemples depuis la nuit des temps ,
ou récemment , comme pour "Le Bossu de N-D" ou Victor Hugo n'est pas cité dans le générique

parfois cependant on peut avoir un film meilleur que le roman , tel Ian Flemming qui était un bien piètre écrivain d'espionnage qui serait tombé dans l'oubli sans le cinéma !
Dans la SF c'est pareil et de toute façon il est extrèmement rare que le film soit à la hauteur du livre et inversement
On l'observe parfaitement dans le dessin animé , ou ce n'est jamais le cas , puisque d'un coté il y a le mouvement et de l'autre la lecture avec des dialogues
-
Ses 3 laserdiscs sont en vente sur ebay. Il se termine dans 3 jours et sont deja a 65euros pieces..Philac a écrit :Puisqu'on est sur Bradbury et n'ayant pas trouvé de post dessus , voici ce que j'ai trouvé récemment en série TV comme photos de couvertures
A remarquer la première avec cet étrange vaisseau spacial et combinaison d'astronaute biodégradable![]()
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
Et oui , on n'est très loin des ld's à 2eu 

-
Les pochettes ressemble a des oeuvres d art, toutes les trois dans un cadre a vynils sa serai top.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
-
Venant d'un homme plein de bon sens, cette réponse qui me rabaisse plus que terre est étonnante!Philac a écrit :Ah le fric le fric...![]()
ou récemment , comme pour "Le Bossu de N-D" ou Victor Hugo n'est pas cité dans le générique![]()

Je ne suis pas neuneu (Du moins, j'espère!) je sais bien qu'il en va ainsi dès l'industrialisation de tout art..
Quand au Bossu, le film n'a pas la prétention d'être une adaptation fidèle.
Je parle ici de cette nouvelle habitude de toucher des œuvres fortes en prétendant les respecter!
La S.F au cinéma et en littérature ont toujours été deux domaines distincts préservés dans le sens ou les adaptations de romans
sont généralement (réussis ou non) le fruit d'une collaboration étroite entre un réalisateur et l'auteur.
Quand un réalisateur seul se lançait dans une adaptation, le travail relevait souvent de l'hommage...
Désormais, il semble que passé le titre, les gens qui font le film n'ont pas même pris la peine de feuilleter le livre concerné.
Qu'ils fassent du fric avec des idées à eux (même de merde) ça me dérange pas..qu'on adapte commercialement des bouquins profonds, OK c'est
vieux comme le monde et c'est la société qui le demande. Mais voler des droits c'est autre chose.
Je ne suis pas contre les réalisateurs qui créent un monde à eux à partir d'un roman..s'en éloignant ainsi.
Roméro respecte bien plus "Je suis une légende" dans "la nuit des morts vivants"..il n'a pas pris le titre pour autant.
Pareil pour la vrai adaptation "The last man on earth" avec V.Price...GRANDIOSE