[repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Discussions sur les différents lecteurs de salon ou portables.
Exposez vos problèmes techniques, vos question sur l'entretien des appareils, vos recherches de documentations...
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: [repar] Ecran oled MZ-RH10 / RH1

Message par macaddict77 »

Salut à tous!!

C'est une excellente nouvelle Patochelille!! Merci de l'avoir partagée. Seulement, en ce qui me concerne, j'ai vendu mon exemplaire (RH1) il y a peu. Je fait un très gros écrémage dans mes collections.
Pour test avant la vente, je me suis également rendu compte également que l'écran côté droit avait faibli. C'est inévitable.
Y'a vraiment des gens brillants sur cette Terre qui s'investissent d'une mission pour une niche d'autres gens. C'est génial. :jap:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Mister_755

Message par Mister_755 »

patochelille a écrit : jeu. 12 sept. 2024, 10:50 Plutôt très calme en se moment :clindoeil:
Une super bonne nouvelle pour nous les collectionneurs de Mini Disc , un projet que je suis plusieurs années est enfin sortie de terre
voici le lien : https://lectronz.com/products/rh1-oled-module et oui ils l'ont fait lien de la discution :www.reddit.com/r/minidisc/comments/1f8r ... ble/?tl=fr

le RH10 devrait suivre :blbl: :blbl: :blbl: , plus qu'a attendre , je pense que les vente des MD Ecrans HS vont s'envoler d'içi peu :pouce:
C'est effectivement une bonne nouvelle, en ce qui me concerne j'avais vendu le mien à un prix raisonnable (300e) il y a quelques années quand les écrans étaient encore en forme. Je regrette un peu...

Cela dit, attention ; pour avoir vu quelques tutos, le changement n'est pas à la portée de toute le monde.
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

J'ai toujours le mien, vendu par mac ici d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, seul l'écran de gauche fonctionne encore.
Je me suis mis sur la liste d'attente. Visiblement quand il fait un batch de 50 pièces ça part vite.
Le gars qui s'y colle (Sir68k) explique plein de choses et assure un suivi sur le Discord du site Minidisc.wiki : https://discord.gg/Vm29q3nuUk

Le tutoriel vidéo pour les plus hardis :

Version reportage photo : https://sir68k.re/posts/rh1-guide/
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Enorme!! Y'a grave de la demande là dessus.
Ceux qui ont le RH10 aussi vont se jeter sur les nouveaux écrans aussi.
Et effectivement le RH1 que tu as Jonathan viens de chez moi.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
patochelille

Message par patochelille »

Surtout ce que je surveille c'est le RH10 il m'en reste 5 dont 1 neuf en boite , pour le RH1 j'avais mis la main sur les deniers d'origines
patochelille

Message par patochelille »

Ouverture ce jour d'une fenêtre de commande des fameux afficheurs pour nos RH1 fatigués , ne tardez pas de trop , le stock s'épuise à vu d’œil (28 pièces , Possibilité de récupération en main propre sur st Gilles à BRUXELLES
Plus qu'à attende pour le RH10 :blbl: :prie:
Mister_755

Message par Mister_755 »

Une unité achetée à prix fort (80€ dont 20€ de fdp aïe aïe aïe).
Prochaine étape : aller chercher le RH1 de patochelille 😂
DeltaVega

Message par DeltaVega »

Oui très bonne nouvelle. Cependant pour le RH10, cela semble bien plus compliqué. Faisable a condition de rajouter un circuit imprimé à raccorder sur la carte du RH10, avec le nouvel écran. Pour l'instant le circuit nécessite de découper la coque pour pouvoir l'introduire. asivery (et non Sir68k sur ce projet) pense pouvoir confectionner un circuit plus petit, qui limiterai le découpage. Toutefois, il faudrait quand même le raccorder au circuit imprimé du RH10, en plus de changer l'écran, et de recoller le revêtement brillant... Bref compliqué ici...
A la recherche d'un MZ-NH3D !
Materiel MD : Onkyo MD-133, MZ-N707 (vendu), RH10 (vendu), NH1, RH910, RH1 (vendu), 100aine de Hi-MD...
Répondre

Retourner vers « Le matériel - L'atelier du MiniDisc »