Notifications de réponse
- varchar
Notifications de réponse
Bonsoir
J'ai l'impression de ne pas être notifié lorsque quelqu'un répond dans un message auquel je suis intervenu, je suis bien abonné à la discussion.
Suis-je le seul à faire ce constat ?
J'ai l'impression de ne pas être notifié lorsque quelqu'un répond dans un message auquel je suis intervenu, je suis bien abonné à la discussion.
Suis-je le seul à faire ce constat ?
- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Re: Notifications de réponse
Hello, tu as vérifié dans tes paramètres sur ce panneau?
- varchar
Oui bien sûr
Dans le PCU la case Surveiller les réponses est bien cochée à OUI mais toujours aucune notification de réponse
Dans le PCU la case Surveiller les réponses est bien cochée à OUI mais toujours aucune notification de réponse
- kiko
- Technicien du forum
Oui c'est vrai que les notif via mail ont disparu.
C'est moi qui valide les nouvelles inscriptions et la aussi je n'ai plus de notif
Le forum est pourtant à jour.
Peut être un réglage que j'ai foiré dans le PCA ?
Ca se regle dans les Paramètres SMTP il me semble
J'essaie de voir ça rapidos
C'est moi qui valide les nouvelles inscriptions et la aussi je n'ai plus de notif
Le forum est pourtant à jour.
Peut être un réglage que j'ai foiré dans le PCA ?
Ca se regle dans les Paramètres SMTP il me semble
J'essaie de voir ça rapidos

-
Ça n'a jamais fonctionné pour moi. Avec les couches de sécurité qui ont été ajoutées sur toutes les infras courriel, tout ce qui est envois automatisés/de groupe est devenu un enfer, et plus moyen d'avoir des configurations atypiques avec des alias entre plusieurs adresses, etc.
- kiko
- Technicien du forum
C'est vrai que nos provider ont rajouté des tonnes de surcouche pour faire face aux spams et autres bombardements incessants de mails ...
Du coup ça complique pas mal les choses
Néanmoins, j'ai essayé de configurer de façon différente
On va voir si ça fonctionne un peu mieux
Du coup ça complique pas mal les choses
Néanmoins, j'ai essayé de configurer de façon différente
On va voir si ça fonctionne un peu mieux

-
Ça a l'air mieux
- varchar
Oui je confirme, mail reçu à l'instant pour cette discussion
-
On dirait que ça ne refonctionne plus... Ça peut être particulièrement pénalisant pour les messages envoyés directement en privé, qui se retrouvent dans ce cas définitivement perdus...
- varchar
Non tout est ok, j'ai bien été notifié de votre message.
- kiko
- Technicien du forum
Bonjour,
Cela a recommencé à fonctionner quand j'ai réactivé la fonction de courrier locale
Avant j'utilisais le serveur SMTP de mon provider pour gérer l’envoi de courriels.
Ca a fonctionné parfaitement pendant des années jusqu'au moment ou mon provider (Cybercable, puis Noos, puis Numéricable) a été absorbé par SFR
Depuis que je suis SFR le service a commencé à se dégrader jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
C'est pour cette raison que j'ai activé l'autre option qui est d'utiliser la fonction de mail locale de mon hébergeur (Infomaniak)
Elle semble fonctionner mieux mais en effet il reste quand même des loupés de temps en temps.
Bref ce n'est pas encore résolu à 100%
Je vais creuser pour voir si je n'ai pas une autre solution pour que ça fonctionne tout le temps
Cela a recommencé à fonctionner quand j'ai réactivé la fonction de courrier locale
Avant j'utilisais le serveur SMTP de mon provider pour gérer l’envoi de courriels.
Ca a fonctionné parfaitement pendant des années jusqu'au moment ou mon provider (Cybercable, puis Noos, puis Numéricable) a été absorbé par SFR
Depuis que je suis SFR le service a commencé à se dégrader jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
C'est pour cette raison que j'ai activé l'autre option qui est d'utiliser la fonction de mail locale de mon hébergeur (Infomaniak)
Elle semble fonctionner mieux mais en effet il reste quand même des loupés de temps en temps.
Bref ce n'est pas encore résolu à 100%
Je vais creuser pour voir si je n'ai pas une autre solution pour que ça fonctionne tout le temps

- varchar
Pour la gestion d'un forum phpBB il est plutôt conseillé d'utiliser une adresse e-mail au nom de domaine. Ensuite l'utilisation d'un serveur SMTP n'a pas trop d'utilité si l'on ne fait pas de mailing.