CLD-2600 s'arrete de lire au 3/4 du disque

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
zeralph

CLD-2600 s'arrete de lire au 3/4 du disque

Message par zeralph »

Bonjour !
Nouvel inscrit, je me permet ici une question en espérant trouver un peu d'aide.
J’ai récemment refait marcher un CLD-2600 a partir de deux unités HS.
Celui-ci fonctionne bien, j'ai réussi grâce au service manual facilement disponible sur le net (https://manuals.lddb.com/LD_Players/Pio ... l_Scan.pdf) à supprimer la diaphonie, régler la lecture en face B et quelques autres joyeusetés.
Mon problème maintenant est le suivant : aux 3/4 du disque en face A, CLV comme CAV, la lentille « saute » (avec un ‘TAK’ audible bien distinctif) et la lecture s’arrête. En face B même problème, ou au mieux la lentille s’embrouille.
Je n’ai pas de LD de test et j’ai réussi a régler jusqu’à présent sans oscillo. Cependant la je cale. Je devrais bientôt disposer d’un oscillo pour être plus précis, mais en attendant je me demande d’où vient le souci.
Pour moi c’est un problème de « FOCS » ou de centrage du moteur.
J’essaie la procédure de réglage horizontal d’axe coulissant (page 87) mais j’ai du mal à comprendre comment la « valider »
Un problème de centrage du moteur (page 93) peut-il expliquer que la lecture saute en se rapprochant de la partie externe du disque (trop de vibrations?). Je précise que cela le fait avec tous les disques que j’ai pu essayer.
Voilà, si certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de réglage à faire, ou si vous avez des informations, cela sera un plaisir de vous lire.
Bien à vous,
Lucas
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »