Nozor a écrit :Pour ma part, je ne mets pas ces pochettes, je trouve ça horrible sur étagère et en plus on ne peut plus lire le titre sur la tranche...
Je ne trouve pas que ça fasse horrible avec ces pochettes
et je peux lire les titres sur les tranches des LD car l'ouverture de la pochette est là,
ça permet de ne pratiquement pas voir les pochettes sur l'etagere aussi (voir photo)
C'est ma façon de faire, je mets mon LD, ouverture en 1er dans la pochette
ce qui permet de voir la tranche du LD sans probleme, protege au maxi le LD
et le disc ne peut pas tomber de sa pochette suite à une mauvaise manip.
C'est sur que ça fait une manipulation en plus car il faut sortir le LD de la pochette plastique,
ça ne coute que 2 ou 3s de plus à tout casser (même avec 2 mains gauches^^)
c'est tres negligeable quand on essaye de prendre soin de ses LD ^^
apres chacun fait comme il veut, je suis peut-etre trop " maniac "
Nozor a écrit :
Petit (presque !) hors-sujet:
Puisque certains mentionnent
http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm, voici un produit génial pour rénover...vos vinyles !
Il s'étale avec le doigt sur la surface du disque, du début à la fin du sillon, sans toucher l'étiquette (hors 78T et non-vyniles !!!) et forme un film transparent qui va sécher (environ 3 à 4h car il doit être bien sec). En séchant, le film emprisonne les plus microscopiques particules et saletés, même incrustées. Pour le retirer, on prend un morceau de ruban adhésif que l'on colle sur le bord et la surface du disque: on tire doucement et régulièrement: le film se détache parfaitement, et a même pris l'empreinte du sillon ! Ecoutez votre disque...
ça me rapelle ce que l'on mettais sur le capteur numerique des app. Photo Digital
ça doit etre le même principe je pense
Perso, je ne m'en suis jamais servis pour mon appareil
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.