[PAL] La base de donnée en ligne

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5789
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce

[PAL] La base de donnée en ligne

Message par kiko »

Petit point d'avancement sur la base de données des LD PAL qui verra le jour en 2008

Pour le moment c'est Alex qui en fonction de son temps libre commence à saisir des fiches pour alimenter la base.

De mon coté quand j'aurai un peu plus de temps libre je dois finaliser un outil de mise en ligne automatique (pour l'instant l'outil est developpé à 50%)
J'espère avoir du temps pendant les vacances de noël pour avancer

Néanmoins je n'ai pas chomé depuis deux mois car je recense un maximum de LD
Après mes recherches j'ai déjà recensé environ 1800 LD en PAL VF
Ca fait déjà du matos !!!

Le truc maintenant c'est que je puisse mettre ça en ligne de façon automatique car autrement je vais y mettre 10 ans :fonsde:

Bref tout ça pour vous dire que ce n'est qu'une questio de temps dispo, mais nous avons bien l'intention avec Alex de vous proposer quelque chose de nickel

Bien sur ensuite dès que nous serons rodés sur la partie PAL on pourra attaquer la partie NTSC par "Grand thèmes" car la il y a 50 fois plus de choses...

Voila...
On avance à notre rythme car on a aussi une vie à coté mais un peu à la fois on va y arriver...

Pour info j'ai également recensé pas mal de lecteurs et la aussi on verra comment vous présenter ça :clindoeil:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer

Re: La base de donnée en ligne

Message par Philac »

Bonsoir Kiko
Bravo pour ton site , la mise au point de la base de données est un gros boulot surtout si on veut y mettre les photos !
Je voudrais te signaler un logiciel développé au USA qui répertorie 16500 laserdiscs avec les couvertures scannées (et non photographiées) recto verso
le tout pour 50usd ce qui n'est pas très cher si il peut -être utilisé sur ton site (il y a également 128000 DVD et 760HDVD !!).
voici le lien : http://www.laserdiscregister.com/

D'autre part je te conseille pour tes fiches de créer un lien avec IMDB pour les génériques , ce qui t'éviterai un travail fastidieux
voici le lien : http://www.imdb.com/

Je pense qu'étant cinéfile tu dois le connaître

Personnellement je possède + de 2000 laserdiscs dont plus de la moitié en musicaux (concert classiques,opéra,jazz,variétés,spectacles) que j'ai photografiés
ces photos et la liste sont à ta disposition

je pense que sur ta base tu pourrais faire un thème par catégories musicales comme je l'ai fait (pour ma part sur Excell)

Cordialement
Philac
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer

Re: La base de donnée en ligne

Message par Philac »

Une dernière petite chose
Pour les lecteurs existants ou ayant existé
Tu connais je pense cette base qui recence tous les modèles y compris les "Muse"
http://www.laserdiscarchive.co.uk/
A+
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5789
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce

Re: La base de donnée en ligne

Message par kiko »

Philac a écrit :Une dernière petite chose
Pour les lecteurs existants ou ayant existé
Tu connais je pense cette base qui recence tous les modèles y compris les "Muse"
http://www.laserdiscarchive.co.uk/
A+
Oui je connais cet excellent site :pouce:

Pour les fiches de la base de données nous proposont pour le moment un modèle de fiche
Pendant que je bosse sur la finalisation du logiciel, Alex est en train de bosser sur la mise en page afin de l'améliorer :manger:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »