Laserdisc revival

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
t_3

Laserdisc revival

Message par t_3 »

Bonjour à tous,

Encore bravo pour le site et bonnes fêtes de fin d'année.
Modifié en dernier par t_3 le ven. 20 févr. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
majorsenta
Tigre Noir

Re: Laserdisc revival

Message par majorsenta »

Il y a bien dame Senta ...
Une fois lancée, elle est soit capable de tout jeter ou de construire un nouveau lecteur.
De mon coté, je me contenterai de timidement ouvrir la bête , etant donné que sans elle j'oublie toujours quelle vis doit aller dans quel bidule !
Je vais lui en parler ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Bienvenue à toi sur Laserdiscplaza cher t_3 :jap:
laserdiscfan

Message par laserdiscfan »

Bonjour t_3,

Je suis flamand, ah oui il existe encore des flamands qui aiment le Laserdisc :-) Vous habitez ou en Belgique ?
Ca me semble une idée assez ambitieuse, mais pas impossible a mon avis: lancer une nouvelle production de laserdisc players.
Faites un google: "the end of laserdisc" ( http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 16721.html )
Comme vous voyez, Pioneer produit encore des players, mais en Janvier 2009, Pioneer a finalement décidé de stopper la production.
Dommage. :-( Dans la presse, Pioneer communique que c'est plutot une raison technique: on a des difficultés pour encore laisser produire certains
components... Un peu bizarre... Je vais essayer d'acheter encore une des derniers séries (année de construction 2009), avec l'aide des gens
sur ce forum...

Ce qui concerne "the end of laserdisc": L'industrie fait des calculs de rendabilité, et surement ils ont constaté que le marché existe encore, mais est trop petit pour en gagner. Quand on augmenterait les prix des players, je suis convaincu qu'il va toujours rester une demande. Peut-etre on pourrait instruire
un fabricant de relancer une production quand on peut vraiment le convaincre de la demande. Dans le temps, on avait des "wish lists" pour les disques qui aidait les "pressing plants" pour compter le nombre de disques qu'ils devaient presser. Ca sera p-etre un moyen ??? Je me souviens aussi que
Denon a vendu un player qui était produit par Pioneer, donc un fabricant X a la possibilité de laisser produire un player par un autre fabricant Y.
Question est donc: est-ce qu'il existe un moyen de joindre nos forces, et créer une forme de représentation pour faire la demande chez
un fabricant ??? A mon avis, on a une chance ici...

Pour le forum: J'attends vos opinions et conseils...

Christian.
Philac

Message par Philac »

Bonjour,
je ne comprends pas trop, :heu: tu voudrais qu'un fabricant ressorte un lecteur ld's
Il n'y a pas d'intérêt le support est obsolète , pas de titres sortis depuis 2000 , soit 9 années de films et concerts
Pas de progrès envisageable , support trop volumineux (frais d'exped)
Et comme signalé sur l'article ; 19 millions de lecteurs vendus , donc une quantité d'occasions à venir sur le marché
Le 919E se vendait en parfait état 300/400eu il y a un an , 200 il y a 6 mois , on arrive à 100/150 maintenant
Les derniers fabriqués n'ont pas eu d'amélioration (ils auraient changé de référence sinon , comme pour le 909 devenu 919)
Le DVD et le Blue Ray vont disparaître dans les prochaines années , remplacés par la VOD , alors le laserdisque :heu:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »