Je vois que ma question ne reste pas sans réponse et c'est tant mieux
Après, souvent, je me demande si il n'existe pas une part d'affabulation concernant certaines versions (notamment longues) ayant circulé au Japon... Alors là, il me semble qu'on peut véritablement tirer sur la comète...
Je pense aux 2 titres précis suivants :
Est-il vrai qu'il existe une version longue (je ne parle pas de quelques secondes ou minutes qui ne changeraient rien à l'affaire) du chef d'oeuvre
Shining de Stanley Kubrick... en laserdisc bien sûr ?
A t-il seulement été édité, ce troublant film de William Friedkin datant de 1980, j'entends
Cruising ? Il me semble avoir lu notamment dans un numéro de Mad Movies qu'une version incluant des plans censurés -pourtant la version soft était déjà corsée- avait circulé au Japon ?
En même temps, quand on pense à tous ces titres et toutes ces versions qu'on ne pourra jamais avoir entre les mains, on ne peut qu'apprécier encore mieux la dimension de collector propre à notre bien aimé support...
A plus tard.
Post-scriptum : c'est drôle, Goldfinger fera partie de la liste des laserdiscs dont je ne veux plus, l'édition PAL (nouvelle édition, format panoramique) ; liste dont je vous ferais part d'ici peu