Je profite de ce forum pour mettre sur la table deux trois refflections sur ce formidable et incontournable site qu'est e-Bay que vous pratiquez tous
Ceci parce-que j'ai l'intention d'acheter un scanner A3 afin de faire de supperbes image (comme le font je le pense Kiko ou Alex) de mes Lasers
Je suis donc allé sur mon site préféré ,après celui-ci (la brosse est sortie) pour regarder ce qu'il y avait dans le domaine
J'en ai trouvé 3 qui sont en vente jusqu'à demain chez Pixmania.
Qu'en pensez-vous?
Je pose la question , car une première chose me chagrine depuis qq temps sur e-bay , ce sont les "enchères privées" comme c'est le cas ^pour le vendeur de ces Scans,

En effet j'ai remarqué que la plus part du temps les enchères sont bidonnées , montées artificiellement par des amis(complices?) du vendeur .
En particulier en Belgique pour l'achat de vehicules
Il se trouve que e-Bay impose ce système depuis cet été au-dessus de 150/200eu .
Dans le cas du vendeur précité, plusieurs évaluations négatives sont mentionnées avec l'article vendu , quand l'article ne pose pas de problème , on ne sait pas de quoi il s'agit ,bizare!
J'ai assité à deux ou trois reprise à des ventes organisées par des réseaux d'escrocs

Si Kiko et Alex pensent que cela vaut la peine d'entamer une discution

quel est votre avis sur ce sujet