E-Bay

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Philac

E-Bay

Message par Philac »

Bonne Année les amis
Je profite de ce forum pour mettre sur la table deux trois refflections sur ce formidable et incontournable site qu'est e-Bay que vous pratiquez tous

Ceci parce-que j'ai l'intention d'acheter un scanner A3 afin de faire de supperbes image (comme le font je le pense Kiko ou Alex) de mes Lasers
Je suis donc allé sur mon site préféré ,après celui-ci (la brosse est sortie) pour regarder ce qu'il y avait dans le domaine
J'en ai trouvé 3 qui sont en vente jusqu'à demain chez Pixmania.
Qu'en pensez-vous?
Je pose la question , car une première chose me chagrine depuis qq temps sur e-bay , ce sont les "enchères privées" comme c'est le cas ^pour le vendeur de ces Scans, :grr2: Je déteste
En effet j'ai remarqué que la plus part du temps les enchères sont bidonnées , montées artificiellement par des amis(complices?) du vendeur .
En particulier en Belgique pour l'achat de vehicules
Il se trouve que e-Bay impose ce système depuis cet été au-dessus de 150/200eu .
Dans le cas du vendeur précité, plusieurs évaluations négatives sont mentionnées avec l'article vendu , quand l'article ne pose pas de problème , on ne sait pas de quoi il s'agit ,bizare!
J'ai assité à deux ou trois reprise à des ventes organisées par des réseaux d'escrocs :gourdin: et à l'époque on pouvait mettre en garde les enchérisseurs , ce n'est plus possible actuellement.

Si Kiko et Alex pensent que cela vaut la peine d'entamer une discution :sifl: , je vous parlerai de la deuxième réflection .
quel est votre avis sur ce sujet
kiko
Technicien du forum

Re: E-Bay

Message par kiko »

Tu peux lancer un sujet sur Ebay ici même :clindoeil:
Il n'y a pas de soucis et c'est vrai que de toute façon ça nous concerne tous !
Moi aussi je réfléchi à l'achat d'un A3 car les scans en A4 de pochettes de LD avec recomposition de l'image c'est franchement pénible :fonsde:

Par contre je ne suis pas expert en scanner
Donc si des membres ici sont connaisseurs je leur laisse la parole :clindoeil:
Philac

Message par Philac »

Personnellement pour photographier mes Ld's j'utilise un Sony C3 5mo que je pose, débordant sur le bord de ma table , le ld étant par terre
Pas de flash surtout , lumière du jour. 1mo suffisent
Puis recadrage avec photoshop et coloration colorimétrique automatique.
Bien sûr il y a vu la distance légère courbure sur les bords mais enfin c'est correct et plus rapide que le scan
Philac

Message par Philac »

Un exemple :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Je n'ai jamais pensé à faire ça directement avec le numérique...
Je vais faire des essais pour voir :clindoeil:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Perso,
tous les scans mis en ligne sur le site ont été fait sur un multifonction (Imprimante, scan...) A4. Au début je galérais un peu car le scan à tendance à faire des zones d'ombres quand je scan la 2e partie de la pochette, puis mon métier à repris le dessus et j'ai vite pigé le truc, je fais ça à la chaîne maintenant : je scanne une pochette recto-verso en une demie-heure (scan, collage des morceaux et retouche chromatique !).
Les Scans A3 c'est sûr que c'est le pied : mais les scans pro coûtent la peau des fesses, et pour le grand public, c'est vite vu il n'y a que 3 modèles si je me rappelle bien...
Philac

Message par Philac »

On va quand même beaucoup + vite avec l'appareil photo on en fait au moins 20 avec les corrections à la demi heure , le sony T3 ou autres"T" sont très bien car très plats avec un grand écran , comme tu vois sur l'exemple "au revoir les enfants" le résultat est pas mal

pour un scan A3

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=022

il y en a trois identiques à vendre (USB2!) , enfin tu vois surtout si tu es à Paris
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Les prix sont interessants mais je n'ai pas vu que l'on puisse avoir une remise en main propre
A 30 ou 40 € c'est interessant; c'est un peu con de rajouter 20 € de port avec les risques que la poste massacre le truc...
Philac

Message par Philac »

kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Effectivement c'est bien vu :pouce:
Par contre il faut que je m'assure que le retrait en point de vente ne soit pas que pour les articles achetés sur le site, mais aussi pour les achats via Ebay
Je vais téléphoner demain pour voir :clindoeil:

Retourner vers « Le coin du feu »