Conseil tour Ordi

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Shushie

Re: Conseil tour Ordi

Message par Shushie »

Oui :lol:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit :
Depuis que j'ai découvert ça je ne comprend pas comment j'ai pu vivre avec Windows avant :ane:
Je n'ai plus jamais eu d'ordi qui plante, je n'ai plus d'anti virus, je n'ai plus JAMAIS eu de problème sur mon PC.
Tu boote et ça fonctionne toujours pareil que tu sois branché une heure ou 3 mois...
Marrant, on croirait entendre un Mac User ! :mrgreen: :clindoeil:
Ce qui est chiant avec Mac c'est tout le coté Apple Store et boutique qu'ils essaient de mettre autour de leur truc
A terme ça devient un système "fermé" à la Windows et c'est dommage
Shushie

Message par Shushie »

?? Je suis sur mac depuis bientôt trois ans et à part avec itunes, je ne vois pas de quoi tu parles :heu:
App store c'est surtout itunes/Iphoune
Disons que c'est fermé dans le sens ou ils veulent garder leurs idées au chaud, mais on ne peut pas leur en vouloir, ce sont les plus compétents sur le marché payant actuellement...leurs ordis tiennent parfaitement la route, leurs lecteur mp3 marchent parfaitement, on est abonné dans la famille depuis lgtmps et rien à redire, apple sont les rois de l'informatique actuellement je trouve.
zebulon

Message par zebulon »

C est pas mal apple, mais je comprend kiko, avec leur itunes appstore, avec mon iphone, c est vrai que cela peut etre chiant. Mais question navigation, avec safari, c est la roll royce. En + trés ludique comparé a windows. Je découvre apple seulement maintenant, et j apprecie, pourtant j etais pro-windows. T as un mac shushie, et qu en pense tu comparé a windows?
remitarn

Message par remitarn »

S'en poluer le post du major, Safari c'est très bof, je préfère largement firefox, question de goût. Pour itune ça reste le meilleur moyen légal et le plus complet pour acheter sa musique, vidéo. Pour l'apple store cenest pas obliger de se servir dessus. Sincèrement Apple profite sûrement de sa réussite pour ses prix et ses produits mais c'est a mille lieu d'un pc.
Shushie

Message par Shushie »

remitarn a écrit :S'en poluer le post du major, Safari c'est très bof, je préfère largement firefox, question de goût. Pour itune ça reste le meilleur moyen légal et le plus complet pour acheter sa musique, vidéo. Pour l'apple store cenest pas obliger de se servir dessus. Sincèrement Apple profite sûrement de sa réussite pour ses prix et ses produits mais c'est a mille lieu d'un pc.
+1 :clindoeil:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Non..non ...vous pouvez parler de tout ....
M'en fiche ...
Sauf peut être ..tout ce qui a trait à l'Iphone ...aux portables ...
Parce que la ...je ...enfin...je n'ai toujours pas de portable ....donc ....
Alain Bombard

Image
Shushie

Message par Shushie »

Dis moi Major, j'en profite pour te poser une question, un mini HS, mais allez, on t'as assez éclairé comme ça pour que je puisse me le permettre :mrgreen:
Tu avais choppé l'année dernière un LD jap d'une série de Tokusatsu, des enquêtes paranormales à la X FILES je crois, pochette blanche avec dessins genre crayon noir, presque pas de couleur, tu vois? Tu as regardé? C'est comment? J'y repense car j'ai vu un lot des 3 premiers volumes y'a pas lgtmps..
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Non..non ...vous pouvez parler de tout ....
M'en fiche ...
Sauf peut être ..tout ce qui a trait à l'Iphone ...aux portables ...
Parce que la ...je ...enfin...je n'ai toujours pas de portable ....donc ....
Ben va falloir s'y mettre Monseigneur !
On commence avec les Smiley et on fini avec un Iphone :mrgreen:

Sinon oui je suis entièrement d'accord que leur série de Ipod, Itouch, Shuffle & Co c'est vraiment très bien fichu !
Sur ce créneau la ils ont 2 métros d'avance sur tout le monde !
J'attend d'ailleurs avec imparience avril que bouygues lance son offre Iphone :manger:

Pour le reste ce qui fait la force des Mac c'est effectivement leur système d'exploitation (qui est un système d'Exploitation propriétaire, de type unix ne l'oublions pas !)
En prenant un PC avec un Linux on a exactement la même fluidité qu'avec un Mac mais à la puissance 10 car Linux permet beaucoup plus de choses et est beaucoup plus souple
Bien sur la machine compte, mais Mac c'est avant tout un "Look" et un "système d'exploitation" bien rodé et avec 10.000 fois moins de bug que Windows.
On a beau avoir la meilleure config du monde, elle sera poussive avec un système d'exploitation moisi.

Après pour ce qui est des navigateurs c'est surtout selon les gouts de chacun
Safari, Opera, Firefox... Tout ça c'est du tout bon. Le truc c'est que l'on prend des habitudes et qu'on a du mal à s'en défaire
Moi par exemple je tourne depuis des années sous Opéra et rien ne me fera changer malgré le fait que Firefox soit un excellent navigateur par exemple...
J'attend de voir la version Linux du navigateur Google Chrome qui promet beaucoup...
J'aime beaucoup Safari aussi :pouce:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

D'ailleurs on peut voir quel système d'exploitation et quel navigateur utilisent les membres connectés ici http://www.laserdiscplaza.net/forumld/viewonline.php :clindoeil:
Philac

Message par Philac »

J'attend de voir la version Linux du navigateur Google Chrome qui promet beaucoup...
Je l'ai installé sous Windows XP pro il plantait comme je l'ai signalé avec la deuxième page de Smileys
Puis il a planté carrément , plus moyen de le lancer
Je l'ai désinstallé , il m'a demandé pourquoi je n'en voulais plus , sur un ton un peu inquisiteur
ça ne m'a pas tellement plu , j'avais l'impression de sortir d'une secte :gourdin:
Et puis j'ai voulu le réinstaller , impossible
Tant pis
En plus , pas moyen d'effacer les sites visités :mur:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Bon ....je suis allé en fin de journée chez ldlc ..
C'est bien ..grand ..propre ...
Les gens sont sympas ...ils ne poussent pas à ...
A mon avis, niveau garantie ...c'est un peu flou ...
Genre garantie constructeur mais pas de garantie magasin...
40 € pour le montage.
Ensuite, je suis allé acheter 70 peaux en cuir ..
Enfin..non ...j'ai accompagné madame Senta chez un sculpteur ferailleur de Montreuil pour acheter tout un tas de peaux en cuir ..
Il doit en avoir une tonne ...de toutes les couleurs ...tailles ...
De quoi faire un string jusquau canapé ...
Pour tansporter tout ça, le Senta Mignon a cassé son 9 eme sac à roulettes ..
Je suis retourner avec mes peaux du coté de Surcouf ...
Alors ..ils ne peuvent pas changer le systéme ...je suis donc forcé de prendre Vista chez eux.
Je suis passé chez les chinois ....bon ...c'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup moins cher ...
Mais ...faut avoir confiance ...j'ai senti à deux reprises une petite tentative de m'arnaquer.
Sinon...j'ai elaboré une stratégie qui a commencé hier ...
J'ai montré à madame Senta ..un doc sur comment assembler son ordi tout seul...
Et ..et ...je pense ...que je vais bientot pouvoir concurencer Toshiba à moi tout seul !
Les Ordi Senta ..la porte ouverte vers le monde de demain ...
En attendant j'ai dans ma cave un vieux truc , une unité centrale trouvé dans une poubelle qui marche ....pas la poubelle ..l'unité ...
Je vais tout demonter pour voir si elle est capable de ..
Alain Bombard

Image
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

J'ajoute qu'avec mes peaux ...les vendeurs m'ont tous regardé un peu bizarrement.
Mais les peaux en cuir ..pour avoir des prix, c'est impec !
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Je suis passé chez les chinois ....bon ...c'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup moins cher ...
Mais ça vaut pas plus... Il n'y a pas de secret
majorsenta a écrit :Mais ...faut avoir confiance ...j'ai senti à deux reprises une petite tentative de m'arnaquer.
Moi je sais que je l'ai fait au début mais bon...
Faut vraiment bien s'y connaitre et savoir ce que tu achètes car à la moindre merde c'est fichu
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Bah ...en fait ...
Même pour une buse comme moi, c'est assez simple ...
Les vendeurs te vendent de toute façon un truc qui doit être compatible ..en fait à chaque fois le vendeur te dit ...tu prends ça ...? ok ..alors ...tu dois prendre cela ..
Le vrai soucis, selon moi ..est qu'ils ont plus que tendance à te vendre quelque chose qui depasse de trés loin tes besoins.
Je pense que tu te fais fais avoir la dessus ...
Je pense que mon cas n'est pas désespéré ..car mes besoins sont petits !
Donc un truc basique devrait suffire ...
Ce qui est incroyable...c'est que l'on te propose maintenant des capacités de stockage d'1 tera pour moins de 100 € ...

Sinon ...Shushie ...vu que je ne comprends rien au Japonais ...
Il me sera difficile de te repondre ...
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »