Conseil tour Ordi

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
kiko
Technicien du forum

Re: Conseil tour Ordi

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Bah ...en fait ...
Même pour une buse comme moi, c'est assez simple ...
Les vendeurs te vendent de toute façon un truc qui doit être compatible ..en fait à chaque fois le vendeur te dit ...tu prends ça ...? ok ..alors ...tu dois prendre cela ..
Le vrai soucis, selon moi ..est qu'ils ont plus que tendance à te vendre quelque chose qui depasse de trés loin tes besoins.
Je pense que tu te fais fais avoir la dessus ...
Je pense que mon cas n'est pas désespéré ..car mes besoins sont petits !
Donc un truc basique devrait suffire ...
Ce qui est incroyable...c'est que l'on te propose maintenant des capacités de stockage d'1 tera pour moins de 100 € ...
Ce sera une bonne affaire si ça ne tombe pas en panne dans 3 mois.
La différence de prix que tu as entre ce que tu paie chez un chinois et chez une grande enseigne, tu le récupère à minima à la première panne
Le truc que tu vas payer 100 € moins cher, faut pas réver... Si c'est moins cher c'est qu'à l'intérieur tu as la moitié des trucs qui sont de la contrefaçon avec des composants de piètre qualité
La contrefaçon dans ce milieu la est quand même pas mal répandue...
Sinon comment pourraient ils avoir de tels écarts de prix ?
On a ce que l'on paie et rien de plus
Le truc c'est qu'on se fait avoir à l'achat convaincu de faire la bonne affaire (Je sais car je me suis fait avoir aussi :mrgreen: )
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Sinon comment pourraient ils avoir de tels écarts de prix ?
On a ce que l'on paie et rien de plus
Le truc c'est qu'on se fait avoir à l'achat convaincu de faire la bonne affaire (Je sais car je me suis fait avoir aussi :mrgreen: )
Peut être ils sont pas déclarés ?
Sinon ..en fait j'ai surtout l'impression que les chinois font plus de config pour tous les prix ...
Ce que font moins les Surcouf , Ldlc ...
Sinon les prix sont affichés à l'entrée assez clairement ...
Certains magasins travaillent avec tel marque ..il les aura moins cher ...
Au moins je suis déja décidé sur ce que je dois acheter ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Au moins je suis déja décidé sur ce que je dois acheter ...
Et ça c'est déjà pas mal quand on voit le choix :lol:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

En prenant un PC avec un Linux on a exactement la même fluidité qu'avec un Mac mais à la puissance 10 car Linux permet beaucoup plus de choses et est beaucoup plus souple
Là je ne vois pas en quoi !
Mac OS tu en fais ce que tu en veux ! Soit tu te contente d'être un utilisateur lambda comme moi qui se cantonne qu'aux softs et au premier niveau du système pour les pannes simples, mais sinon il me semble que si tu veux aller plus en profondeur tu le peux aussi.
Et côté logiciels le Mac est maintenant bien armé, non, sincèrement je ne vois pas ce que Linux peut faire de plus ! :heu:

Enfin pour ceux qui veulent trois machines en une, les derniers Macs sont les seuls à permettre cela : d'avoir Windows, Mac OS X et Linux sur le même ordi. Mais bon, mon avis est biaisé par 16 ans d'ordis à la pomme ! :mrgreen:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Alex_le_webmaster a écrit : Là je ne vois pas en quoi !
Tout simplement parce que Linux c'est de l'open source
Un logiciel sous linux auquel il manque une fonctionnalité qu'il me plaira d'avoir et bien je la lui rajoute
Tu peux faire ça avec ton Mac ?

La question n'est pas de dire que truc est mieux que machin, mais juste de constater les possibilités qu'offrent un OS et à ce jour, de manière objective c'est UNIX qui offre le plus de possibilités
Je le constate chaque jour au boulot ou l'on travaille sur toutes les plateformes
J'ai pas mal bossé aussi avec des MAC du temps ou je faisais mon mag et que l'on faisait les montages pour les émissions sur Jimmy
Mac OS c'est très bien et 10.000 fois mieux que Windows mais limité par rapport à Unix
Avec Mac, tu seras toujours prisonnier de ton OS du fait qu'il est "fermé" et en richesse et variété logicielle il arrive quand même loin derrière Win et Linux
remitarn

Message par remitarn »

chaque systeme est la pour des utilisations differentes, je ne pense pas que l'un soit mieux qu'un autre, même s'il est vrai que windows est l'outil le plus vendu et pourtant le moins stable, Linux, pour l'avoir utiliser durant mes années lycée (version Mandrake, je sais meme plus si elle existe) est trop complexe pour l'utilisation que je fait de l'informatique, je ne m y suis surement pas assez pencher dessus mais de toute facon les fonctionnalités ne me serviraient pas puis il y a OS X qui pour moi, est le meilleur outil car hormis de l internet je me sers uniquement de l'informatique pour la photo et tres bientot des montages video (concert & clip)
Apres tout est question de prix et d'utilisation, je crois pas qu'il faut s'arreter au fait qu'un mac c'est beau, que windows c'est tout public et que linux c'est super underground.

Bon, pour revenir au sujet principal, Major tu t es décider? c'est pas compliqué pourtant.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Bon il est trés chiatique avec son linux, Kiko ...
Cela fait des mois qu il me travaille au corps pour que j'y passe.
Il m'a un peu montré ...et je dois dire que sur le fond tant que sur la forme, il doit avoir raison.
Sans être bien vieux, Remi ..tes années lycées doivent un peu remonter et depuis cela cela s'est peut être et surement ameliorer.
Le test que l'on avait réalisé ...la décompression d'un fichier Rar ...l'affichage d'un fichier jpeg.
Xp et surtout Vista, etant tout de même des usines à gaz ...avec linux, cela prenait beaucoup moins de temps.
Dans sa campagne publicitaire, le bougre m'avait même montré que tu n'avais plus besoin de passer par les lignes de commande assez rebarbatives et obscures pour celui qui n'y connait rien, pour installer tes programmes.
De mon coté, j'ai besoin d' xp ....je suis habitué à certains logiciels ...j'ai mis du temps pour y arriver ....et donc ...pas envie de changer.

Alors pour la config ...

Je suis partagé entre deux alternatives.
Soit je vais chez ldlc et je commande :

Un boitier Antec avec alim 66 €
Une carte mére asrock G31 M 37 €
Un processeur Intel E5200 54€
Memoire 4 Giga DDR2 29€
Disque dur 640 giga western 52 €
Un graveur 17 €
Le Montage 41 €
Tva 58 €

Total 354 €

Soit un Tcheunnnois de montgallet qui vend une config toute faite :

Alimentation ATX 480
Carte mère Gigabyte 73pvm-S2H Hdmi
Memoire 2giga
Disque dur 320 giga
Graveur
Lecteur multi carte
Montage offert.

Total 299 €

En fait j'ai l'impression que c'est pareil ...pas vraiment une grosse difference.
Chez ldlc , ils ont une garantie constructeur donc ...c'est pas terrible ....terrible ...tout comme Montgallet.
Pour la garantie, c'est un peu flou ...oui, oui ...c'est garantie ..vous devez renvoyer la piece ...

Je vais encor reflechir ....
En tout cas pour les prix et aprés avoir etudier les devis...Ldlc est bien moins cher .
Ils perdent l'avantage sur le montage.
Surcouf, ils sont à 60 € de montage.
Alain Bombard

Image
Shushie

Message par Shushie »

Prends le premier, un peu plus chère mais tu as plus de ram et d'espace sur le DD, et en plus, d'après ce que j'ai compris, tu as plus confiance en LDLC qu'au chinois...alors t'embête pas, il vaut mieux mettre 50 de plus et ne pas avoir de soucis après...

Et puis la ram et l'espace de stockage, c'est important pour ce que tu fais si j'ai bien compris encore une fois :mrgreen:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit : Dans sa campagne publicitaire, le bougre m'avait même montré que tu n'avais plus besoin de passer par les lignes de commande assez rebarbatives et obscures pour celui qui n'y connait rien, pour installer tes programmes.
Ben non
Aujourd'hui tout se fait via des interfaces graphiques en 2 clics de souris
La fenêtre de console ou tu tapes tes commandes à la main c'est pour les purs et durs et ça date du siècle dernier
Ma fille de 12 ans y arrive bien de façon intuitive... Et pourtant c'est une blonde :lol:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit : Alors pour la config ...

Je suis partagé entre deux alternatives.
Soit je vais chez ldlc et je commande :

Un boitier Antec avec alim 66 €
Une carte mére asrock G31 M 37 €
Memoire 4 Giga DDR2 29€
Disque dur 640 giga western 52 €
Un graveur 17 €
Le Montage 41 €
Tva 58 €

Total 354 €

Soit un Tcheunnnois de montgallet qui vend une config toute faite :

Alimentation ATX 480
Carte mère Gigabyte 73pvm-S2H Hdmi
Memoire 2giga
Disque dur 320 giga
Graveur
Lecteur multi carte
Montage offert.

Total 299 €
La première sans hésiter
La RAM c'est primordial pour la performance de tes appli surtout si tu fais du graphisme; ne te limite pas à 2 gigas
4 gigas c'est ce qu'il te faut pour des appli graphiques
640 gigas de disque la aussi c'est ce qu'il te faut pour stocker des fichiers qui de toute façon sont gros à partir du moment ou tu gères des images
La différence de 50 € justifie largement ce petit + par le confort d'utilisation que tu vas en tirer au quotidien
En plus ldlc, la boutique sera toujours la demain alors que ton chinois il y aura une blanchisserie à la place dans 6 mois :mrgreen:
scoubix

Message par scoubix »

kiko a écrit :
Alex_le_webmaster a écrit : Là je ne vois pas en quoi !
Tout simplement parce que Linux c'est de l'open source
Un logiciel sous linux auquel il manque une fonctionnalité qu'il me plaira d'avoir et bien je la lui rajoute
Tu peux faire ça avec ton Mac ?

La question n'est pas de dire que truc est mieux que machin, mais juste de constater les possibilités qu'offrent un OS et à ce jour, de manière objective c'est UNIX qui offre le plus de possibilités
Je le constate chaque jour au boulot ou l'on travaille sur toutes les plateformes
J'ai pas mal bossé aussi avec des MAC du temps ou je faisais mon mag et que l'on faisait les montages pour les émissions sur Jimmy
Mac OS c'est très bien et 10.000 fois mieux que Windows mais limité par rapport à Unix
Avec Mac, tu seras toujours prisonnier de ton OS du fait qu'il est "fermé" et en richesse et variété logicielle il arrive quand même loin derrière Win et Linux
Le monde de l'open source est accessible à Mac OS X puisqu'il est bâti sur une base BSD, et en dehors des logiciels spécifiques Mac, n'importe quel code source du monde Unix peut être compilé pour être utilisé sous Mac. Mac OS X est un Unix 100% certifié POSIX.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

scoubix a écrit :Mac OS X est un Unix 100% certifié POSIX.
Tout à fait !
Dans ce cas autant préférer l'original à la copie :blbl:
remitarn

Message par remitarn »

mode vieux pas dans le coup ON

4go de ram pour 29euros... aie aie le prix oO
moi j etait encore rester sur du 256mo pour 50euros

mode vieux pas dans le coup OFF
kiko
Technicien du forum