L'achat à l'etranger, ça marche comment ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
le chti

L'achat à l'etranger, ça marche comment ?

Message par le chti »

C'est une question qui me turlupine depuis un petit moment...
J'aimerais connaitre au travers de ce sujet vos expérience d'achats de laserdiscs à l'étranger.

Prenons donc un exemple concret.
http://cgi.ebay.com/Permis-de-Teur-Lase ... .m20.l1116

Dans cette annonce est mentionné ship to : worldwide. Ce LD peut donc être expédié vers la France.
Allé, j'achète... 7.99$ le LD et 16.60$ pour les frais de port. Montant de la facture 24.59$ que je règle obligatoirement via Pay Pal...

C'est là que commence les questions:
- Combien de temps en moyenne pour la réception de mon achat ?
- Va-t-il y avoir de frais de douane ?
- Comment sont calculés ces frais de douane (au vu du poids, du prix d'achat de l'article, les deux... ) ?
- etc...

Bref, j'en appelle à Philac, Shushie, Remi, Master et tous les copains qui achètent en dehors de la France :jap:

P.S.: Je sais que ces questions ont déja été posé mais les réponses sont dispatchés dans divers sujets... autant regrouper tous vos conseils dans un seul et même sujet. :clindoeil:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Shushie

Re: L'achat à l'etranger, ça marche comment ?

Message par Shushie »

Alors:
-le temps de réception, ainsi que la douane dépend tout simplement du type d'envois que tu as choisis, et du pays d'ou tu te le fais envoyer!
La douane c'est la roulette russe, croise les doigts quoi...du Japon, évite l'EMS, c'est l'équivalent chronopost, le plus rapide, un des plus chère, et celui ou la douane tombe 1/10...
Les frais de douane sont calculés selon le prix des objets ainsi que les frais de dossier, si je ne dis pas de bêtise.pour éviter ça, il faut faire l'envois en gift (cadeaux) ou alors que celui qui l'envois mette une petite somme pour la valeur afin de ne pas être "dounable" :lol:

Je te recommande aussi de ne pas prendre qu'un disque à l'étranger, ca fait chère le disque, essaye de prendre au moins 3-4 disques chez le même vendeur afin d'amortir les frais de port.
Philac

Message par Philac »

Je te recommande aussi de ne pas prendre qu'un disque à l'étranger,
J'approuve , il faut en prendre plusieurs
Le délai en général avec les US va de 8 à 10j maxi
Le port normal est de 9 à 14 USd , au delà c'est exagéré
Avec les américains ça se passe très bien :pouce: , ainsi qu'avec les japonais , en tout cas bien mieux qu'avec les allemands et les anglais :grr2:
remitarn

Message par remitarn »

Lulu achete souvent chez se vendeur, ca fait logntemps que je me tate mais bon, pour ma part j'ai commander des laserdiscs une fois en Allemagne, parfait rien a dire, d angleterre, je ne me souvient plus mais les frais de port été enorme puis une fois au Japon et pour 50 euros de laserdisc j ai payer 45euros de port et 42euros de douane...
Ne commande pas qu un disque effectivement pour deux raisons, 1) pas du tout rentable 2) fragilité du colis.
Ne prend pas le type d envoi economique mais ne prend pas non plus le truc super cher et rapide, inutile.
myfour

Message par myfour »

Bonjour
pour le japon je recommande small packet 3 ld pour environ 20€ en éco, j'ai reçu en 3 semaines.
Shushie

Message par Shushie »

Moi du Japon, c'est par 10 ou 20kg,je prend SAL, c'est moins cher que AIRMAIL, quasiment aussi rapide (2-3 semaines) et jamais de douane.
C'était en EMS Remitarn je suppose?

Et oui en effet, si le colis n'est pas trop mal fait, plus il y a de disque, et moins ça bouge, et n'oubliez pas, des colis lourd, ça se traine, des colis léger, ça se lance :clindoeil:
remitarn

Message par remitarn »

Je sais pas du tout Shushie. En tout cas ca ma fait mal se jour là :cry:
le chti

Message par le chti »

Shushie a écrit :Je te recommande aussi de ne pas prendre qu'un disque à l'étranger, ca fait chère le disque, essaye de prendre au moins 3-4 disques chez le même vendeur afin d'amortir les frais de port.
C'est vrai que je ne l'ai pas mentionné, mais c'était pour moi implicite :givup:

par contre
Philac a écrit :Le délai en général avec les US va de 8 à 10j maxi
Le port normal est de 9 à 14 USd , au delà c'est exagéré
Merci Philac pour cette fourchette :bise:
Shushie a écrit :La douane c'est la roulette russe, croise les doigts quoi...du Japon, évite l'EMS, c'est l'équivalent chronopost
Merci Shushie pour l'info. :bise:
myfour a écrit :pour le japon je recommande small packet 3 ld pour environ 20€ en éco
Question bête myfour, mais c'est quoi un small packet ?
remitarn a écrit :pour 50 euros de laserdisc j ai payer 45euros de port et 42euros de douane...
Merci de me "tendre la perche" Remi.

A quoi correspondait ces 42 € de douane exactement ? (si ce n'est pas indiscret)
ImageImage
remitarn

Message par remitarn »

Je ne sais pas du tout, au poids, au prix des laserdiscs.. je ne sais pas.
En tout cas c est pas sympa de taxer des produits d occaz
myfour

Message par myfour »

small packet : longueur+largeur+hauteur inférieur à 1m et poid inférieur à 2kg
Master LD

Message par Master LD »

remitarn a écrit :Je ne sais pas du tout, au poids, au prix des laserdiscs.. je ne sais pas.
En tout cas c est pas sympa de taxer des produits d occaz
Les douanes taxent systématiquement tout colis dont la valeur déclaré dépasse les 80$...Occas, pas occas, même des bonbons.
La mention "Gift" ne sert à rien, si ce n'est à énerver les douaniers..qui confisquent le colis en attendant un dédouanage! :heu:
Par contre s'arranger avec le vendeur pour ne jamais dépasser 80$ c'est souvent faisable.
Les douaniers n'ont aucun moyens d'évaluer des LD.(déjà nous, on galère :clindoeil: )

Niveau Japon Shushie a bien raison ..Pour plus de 10Kg, jusqu'à 30Kg SAL c'est impecc. 10Jours dans les cas les plus rapides.
le chti

Message par le chti »

myfour a écrit :small packet : longueur+largeur+hauteur inférieur à 1m et poid inférieur à 2kg
Merci myfour

Master LD a écrit : Les douanes taxent systématiquement tout colis dont la valeur déclaré dépasse les 80$...Occas, pas occas, même des bonbons.
Encore une question bête (même si il n'y a jamais de question bête...)

Master, est ce que les frais de port sont inclus dans ces 80$ ?

________________________________________________________________________________________

En tout cas merci à tous pour ces éclairages... :bise: C'était le noir total de mon coté :clindoeil:
ImageImage
Shushie

Message par Shushie »

Sauf que c'est en principe, car ils ne taxent pas tous les colis dont la valeur déclarée est de plus de 80$, c'est la théorie.Après, c'est comme je disais, la roulette russe, ils prennent un colis dans un lot de 20 par exemple....
Heureusement sinon je serais souvent taxé :lol: je ne l'ai été que deux ou trois fois depuis 4 ou 5 ans.
Master LD

Message par Master LD »

le chti a écrit :, est ce que les frais de port sont inclus dans ces 80$ ?
C'est assez complexe. En théorie il faudrait prendre en compte les frais de port mais c'est une erreur!
Les douaniers regardent uniquement la valeur du contenu..Si c'est plus de 80$, alors ils taxent..et sur le total : Objets+ Frais de port+ Frais de dossier(12-18E)
Si la valeur ne les attire pas, peu importe le montant des frais de port.

ExempIe: il m'est arrivé de payer 100E de douanes sur un EMS avec 3LD marqué : valeur 250E (3 LD = 50$ de port),
et je n'ai jamais affaire à eux avec des EMS de 20 ou 30LD marqué: valeur 80$, paquets dont le port s'élève parfois jusqu'à 200-250E.

Mais EMS c'est +80$ = douanes à 100% alors que SAL c'est vraiment très rare d'être taxé.
Maxime28ans

Message par Maxime28ans »

J'ai acheté 3 LDs chez ce vendeur le mois dernier (JUDE, VIRTUOSITY et THE BABYSITTER'S CLUB-THE MOVIE). Aucun problème, livré en une semaine. Pas de soucis de douanes. Un ebayeur très sérieux (le prix des frais de port est assez élevé, mais n'oublions pas que c'est une commande depuis les USA ; j'en ai pour une vingtaine d'euros de frais de port pour les 3 LDs, qui valaient sans ces frais 10 euros...)

Retourner vers « Laserdisc Avenue »