Question rapport qualité/prix...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Question rapport qualité/prix...

Message par soline »

Je me suis pris le chou avec un acheteur qui a récupéré le reste de mon lot médiathèque à savoir 75 titres que je lui ai vendu pour 75 euros, livraison à son domicile incluse.

Ce Monsieur est très déçu par la qualité des pochettes et des disques et m'affirme qu'à ce prix il espérait que l'état serait bien meilleur...

Alors ma question est la suivante, à quoi vous attendez-vous quand vous achetez des lds pour 1 euro pièce? Et pour ceux qui ont acheté des disques de mon fameux lot, êtes vous, vous aussi, déçus par le prix que je vous ai fait par rapport à la qualité (certes par parfaite) des lds?

Moi j'aime pas quand les gens sont pas contents :grr2:
remitarn

Re: Question rapport qualité/prix...

Message par remitarn »

Pour 1€ le laserdisc personnellement je ne m'attend pas a une galette neuve meme si parfois j'ai été agréablement surpris, neuf, sous scello ou dans une pochette plastique apres ouverture et tres certainement jamais (re)ouvert par la suite.
Pour ton lot, il me semble, même si je n'ai pas tout suivi, tu avais préciser qu'il y avait un autocollant sur chaque pochette et puis un lot qui sort d'une médiathèque, forcement y a des gens qui les on pas mal tripoter.
darby_krack

Message par darby_krack »

De mon côté, je suis bien content (très surpris, sachant qu' ils venaient d' 1 médiathèque) de l' état des Lds que je t' ai achetés. En plus de ça, ils sont tous sous pochette plastique (chose rare dans l' ensemble de mes LDs)

Pour 1€, je m' attends à ce que le Ld soit propre (sans rayures ni traces de pattes), quant à la pochette : recto-verso sans défaut apparent, tranches légèrement usées.

Sinon 75€/75Lds Fdpin, si ils sont à peu près dans le même état que ceux que je t' ai pris, me semble être une bonne affaire.

Relax Soline, RELAX, en plus on est Dimanche, c'est le jour du chieu....ahem du Seigneur, le printemps est à nos fenêtres, tout ça
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Je t'en ai pris pas mal moi aussi.
C'est vrai qu'il y a cette histoire d'autocollants (3 par LD) qu'il a fallu enlever mais bon avec un coup de sèche cheveu ça s'enlève tout seul
Franchement pour le prix c'est très bien.
Il faut que les gens comprennent qu'ils n'achètent pas un produit neuf, mais un produit qui a au minimum 10 ans.
Je comprend ton malaise car ça me gonflerai aussi; le problème c'est que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre et que ça ce n'est pas possible...
Shushie

Message par Shushie »

Ouais enfin ça c'est le problème avec les LD français...quand je compare avec les LD japonais, déjà le carton est moins épais et de moins bonne qualité, ensuite, j'ai très souvent des LD jap qui sont comme neuf, même des lots pas chères, chose que je ne retrouve pas avec les LD fr, souvent abimé et mal entretenu par leurs anciens propriétaires...
soline

Message par soline »

Oui, vous avez raison, je ne vais pas me prendre la tête pour ça. J'avais précisé bien sûr leur origine et leur état très variable (il y en a quand même dans le lot qui sont en excellente condition), ainsi que les divers autocollants. J'avais même fait parvenir des photos de ceux que je considérais comme abîmés.

Bref, tout ça n'est pas très grave et je dois avoir la susceptibilité à fleur de peau...

Je vais aller faire un tour, il fait beau et j'ai réparé le robnet de mon jardin du premier coup (d'habitude, il me faut au moins 3 aller-retours chez LM pour trouver le bon raccord..). Ca se fête!
zebulon

Message par zebulon »

Que veux tu y a des raleurs partout. A 75 euros les 75 euros, le gars doit bien etre content, c est sur. Le lot que tu m as fait, les 21 ld pour 80 euros, m a enchanté. Je sais la rareté, et la chance d avoir trouvé tous ces titres en une seule fois a fait mon bonheur. Et meme si certains sont moins nickels que d autres, l important c est qu ils passent sans probleme. Ca, ca n a pas de prix.
titi44

Message par titi44 »

oui, 75 euros les 75 ld, c'est vraiment une bonne affaire, d'autant plus que parmi ceux ci il y avait des ld de musique classique me semble t'il, et ils ne sont pas faciles à trouver...
En tous cas pour les 2 lots que j'ai pris je suis très heureux, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
Il y a un peu de boulot pour les étiquettes, mais c'est pas bien méchant, et de plus nous étions au courant.
Et puis tu assures toujours un super emballage, et ça c'est très appréciable.
soline

Message par soline »

Mon acheteur m'a encore relancée ce soir...

J'ai répondu une dernière fois.

La transaction ayant eu lieu en main propre, il a quand même eu les lds entre les mains, il n'a peut-être pas osé me dire sur le coup que ça ne lui convenait pas et du coup, il me relance derrière.

Bon enfin bref, ça m'énerve, mais ça ne change rien !
remitarn

Message par remitarn »

soline a écrit :Mon acheteur m'a encore relancée ce soir...

J'ai répondu une dernière fois.

La transaction ayant eu lieu en main propre, il a quand même eu les lds entre les mains, il n'a peut-être pas osé me dire sur le coup que ça ne lui convenait pas et du coup, il me relance derrière.

Bon enfin bref, ça m'énerve, mais ça ne change rien !
Mais il te demande quoi ? un remboursement?
soline

Message par soline »

Rien, il est juste déçu, se sent floué parce que moi j'ai son argent et que lui a des disques en très mauvais état d'après lui ...

Et moi je me sens mal parce que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir abusé!
remitarn

Message par remitarn »

j'espere que ce n est pas une personne du forum. Quoi qu il en soit laisse couler.
zebulon

Message par zebulon »

Tu n as pas a te sentir mal, c est de visue, et a ce prix modique, il exagere. Je ne comprends pas qu il te harcele. Surtout ne te défends pas, tu n as rien a te reprocher, et si cela ne lui plaisait pas, il aurait du te le dire sur place. Y a vraiment des chieurs en ld, franchement, a 1 euros piece livré sur place.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Et moi je me sens mal parce que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir abusé!
Il ne faut pas Soline !
Tu es tombé sur un type pénible c'est tout. Il te les a acheté de visu, il aurait pu très bien te dire à ce moment là, que ça ne lui convenait pas et ne pas te les prendre ! Non là il te les achète et hurle après, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même ! :pouce:
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 18:53, modifié 1 fois.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »