EAD lecteurs Laserdisc Enlightened Audio Designs

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
steadrunner

EAD lecteurs Laserdisc Enlightened Audio Designs

Message par steadrunner »

Bonjour à Tous,comme je le fais sur d'autres sites je présente les lecteurs LD de la marque EAD.
J'en possède trois: 2 T8000 et 1 TheaterVision, ces lecteurs sont pur NTSC ayant des bases Pioneer revisités par EAD.
ils possédent entre autre des sorties digitales AES/EBU et ST glass AT&T.
ils sont lourds trés lourds.....
Fichiers joints
dsp70010.jpg
theate10.jpg
img_2010.jpg
theate11.jpg
11125810-1.jpg
darby_krack

Re: EAD lecteurs Laserdisc Enlightened Audio Designs

Message par darby_krack »

Salut et bienvenu à Steadrunner :beer: :beer:
De bien belles bêtes que tu possèdes là.
Sinon qu' est-ce qu 'elles valent, ou pourrait on les placer (entre les différents ELITE, du 2950, 925 etc....)
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Magnifique :love:
N'hésite pas à nous parler de ton installation car je suppose que lorsqu'on possède de tels joyaux il doit y avoir le reste qui va avec :pouce:
steadrunner

Merci de l'accueil, pour le matériel EAD j'ai ouvert un site sur la marque EAD
www.eadaudio.com
vous êtes tous bienvenus,ce site ne parle que de la marque EAD.
pour le reste de mon installation j'en ai tellement parlé sur d'autres sites que je ne vais pas recommencer,en bref une installation basé sur des machines EAD,Blu-ray,HD-DVD,LD,DVD et Cabasse en HP, en image proj un SIM2 HD. avec le scaler qui va bien et une collection LD étoffée.
Je suis un Fan de LD depuis le début, je posséde comme je l'ai dit 3 lecteurs LD EAD, 3 lecteurs Pioneer un 909,un 2950,et un CLD-98 que j'ai ramené de Thailande, avec une sortie AC-3 que j'ai fait installé à l'époque par Nicolas de BNM, les nostalgiques savent de qui je parle, l'époque de "LD best et VO only"à Paris.
il me manque un HLD-XO que je cherche depuis longtemps, mais je ne désespére pas.
Je ne connaissais pas ce site,mieux vaut tard que jamais.En tout cas,je suis à 100% avec les personnes qui comme moi ont gardé leurs LD.
et à chaque fois que je fais une démo,je prends mon LD "menace phantom japan" qui écrase litéralement le" DVD".......
Je garde jalousement mes coffrets LD dont certains sont dédicacés.
@+
chris
steadrunner

darby_krack a écrit :Salut et bienvenu à Steadrunner :beer: :beer:
De bien belles bêtes que tu possèdes là.
Sinon qu' est-ce qu 'elles valent, ou pourrait on les placer (entre les différents ELITE, du 2950, 925 etc....)
Pour moi les meilleures bases sont des Pioneer, EAD les a utiliser sur deux machines le T8000 et le TheaterVision,le T7000 avait une base Philips,qui a eu beaucoup de PBS.
je pourrais les placer en haut du pavé, il faut savoir que EAD a sorti le premeier processeur Dolby AC-3 au monde en 1996,les Lecteurs suivaient, ils étaient trés, trés chers à cette époque prés de 7500€ de nos jours!!!!
il y avait le McIntosh CLD 7020 , les THETA, Runco, Faroudja....
Etant un fan de la marque EAD, je suis assez content d'en avoir en trés bon état.et en 220V...
Mon lecteur préféré à cette époque était le 3080 pionneer, que j'ai gardé quelques années,est venu aprés le CLD-98 version asiatique du CLD-97 aux USA, un modèle Elite.
Modifié en dernier par steadrunner le sam. 11 avr. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
Philac

Message par Philac »

Bienvenue steadrunner

je ne connaissais pas cette marque en laserdisc :heu:
ça c'est de la bécane , peut-on en trouver en occase , parce que je suis preneur :fonsde:
ça vaut combien au fait :heu:
si tu as une photo de l'image , comparée à un Pioneer

peux-tu envoyer des photo plus grandes sur le site ou en MP
merci
steadrunner

Tu ne connaissais pas EAD en Platine LD!!!!!
pour moi ça été un rêve le jour ou ils ont été testé dans PAV et en abrégé sur les années laser.....
un Tank,c'est ce que je pourrais dire.
le tarif est variable,vu le poids il est difficile d'en trouver en dehors des USA, le dernier que j'ai trouvé m'a coûté 1500€.
je vais bientôt vendre un T7000 noir.
Fichiers joints
11125810-1.jpg
Philac

Message par Philac »

Qu"est ce que ça donne par rapport à un 919E , on voit vraiment une différence
J'ai un écran DLP de 127 avec farouja intégré , verrai-je vraiment une différence ?
J'attends pour la fin du mois un Sony pro LVA 7000 , ton T7000 est il supérieur ?
steadrunner

oui un T7000 est supérieur à un 919, en image et surtout en son.
sinon quel intéret d'avoir fait ces machines,j'aurais garder mon 2950 ou un MDP de chez Sony.
Philac

Message par Philac »

qu'est ce que tu as comme ampli et enceintes derrière çà :clindoeil:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

En tout cas ces bécanes sont magnifiques :pouce:
C'est sur que j'en mettrai bien une à coté de mon Elite CLD-99 :manger:
Mais bon 1500 € c'est pour le moment hors de ma portée :fonsde:
En tout cas un grand merci à toi de nous faire découvrir ce matériel. Le LD c'est vraiment magique; on croit tout connaitre et en fait on en apprend tous les jours :ane:
steadrunner

Philac a écrit :qu'est ce que tu as comme ampli et enceintes derrière çà :clindoeil:
Adriatis et baltic cabasse
3 ampli EAD PM2000 5/400W 8ohms 5/650 4ohms tout symétrique
bi amplification active en symétrique filtres Polaris Cabasse
systeme 7.1 theatermaster Studio Pro
remitarn

Message par remitarn »

message pas du tout constructif, mais les elements ultimate home theatre sont sublime.
le chti

Message par le chti »

Je ne les connais pas, mais ça m'a l'aire d'être de bien belle machine :oops:

En tout cas, bienviendu steadrunner :hips:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
steadrunner

remitarn a écrit :message pas du tout constructif, mais les elements ultimate home theatre sont sublime.
j'ai commençé l'aventure Cabasse avec des Galiotes et un caisson Etna II, j'ai ensuite hérité d'un ami de trois Baltics (deux sur pieds et une murale) je pense d'ailleurs que c'est la première sortie de l'usine,avec un autre caisson Etna avec bien sur les Filtres actifs (en tout quatre).
Lorsque L'adriatis fut sortie,j'avais écouté la première paire à Paris lors d'un salon et si je m'en rappelle bien c'était avec des électroniques Accuphase.(J'avais moi même deux AM1000 et un AS1000). Plus tard, J'ai eu l'opportunité d'acheter une paire,mais il fallait que je vende mes deux Baltics,ce que j'ai fait en 48H!!!!.......... j'ai acheté par la suite deux Baltics murales,2 Polaris (filtres actifs). donc si on se résume, Deux Adriatis blanches, mes deux Etnas,je les ai fait peindre en Blanc par un Carrossier, (Merci à Madeleine de Cabasse et Franck de L2L pour m'avoir trouvé la toile de protection grise d'origine Cabasse qui se marie très bien avec la couleur grise des Baltics).
Un volcan pour le Subwoofer, 3 Baltics (une pour la centrale couplée avec un Stromboli ) et les deux autres couplées avec les Etnas pour les voies arrières.
Je rappelle que j'ai eu la chance par mes connaissances d'avoir eu le réglage de mon système par un ingénieur de Chez Cabasse chez moi.
( Pour l'anecdote, le niveau sonore lors des essais était tel que cet ingénieur s'est aperçu que le TC21 de mon Adriatis Gauche était décollé....!!!!! Il a démonté un autre TC21 d'une Baltic murale et a pris le HP qu'il m'a renvoyé 15 jours aprés.....)
Aprés toutes ces modifications,les essais et les réglages, mon Système Cabasse est composé de 2 Adriatis,3 Baltics, 2 Etnas, 1 Stromboli, 1 Volcan, 4 Filtres actifs ( 2 symétriques et 2 asymétriques).

Pour l'électronique,Aprés plusieurs écoutes et comparaisons de marques. ( J'ai eu la chance d'essayer par des amis et des vendeurs les machines suivantes: Denon,AVP A1, T2 et T3/ McIntosh MX130,MSD4, Proceed AVP1 / Krell audio+video standard, Jeff Rowland Modèle 8 avec batteries/ Jadis JA200, Primare, et bien d'autres.
Comme je suis porté sur le multicanal et ayant une collection importante de laserdiscs (plus de 900),Lorsque le dvd a fit son apparition, beaucoup de personnes vendaient tous leurs Laserdiscs,et bien moi j'ai tout gardé, Vous allez me demander pourquoi?? parce que j'ai un faible pour cette machine qui a réveillé en moi une passion, (Je possède aujourd'hui 6 machines,dont 3 qui tournent réguliérement) et je pourrais défier n'importe qui en audio 5.1 de mon StarWars 1 pressage Japonais avec le meilleur des dvd,c'est sans appel....!!!!
Donc, J'ai eu un jour la Chance d'essayer un processeur convertisseur EAD, le modèle Encore ( le plus petit de la série). Ce jour là fut une révélation,enfin un Préampli qui sonnait aussi bien en multicanal qu'en stéréo et croyez moi c'est rare!!!!!!
ce fut le début d'une recherche et une écoute de toutes les machines fabriquées par la marque.
J'ai ensuite acheté les amplificateurs,dvd,laserdiscs,processeurs,convertisseurs etc...
Une véritable histoire d'amour,qui n'a pas été évidente,car comme vous le savez les Américains sont trés méfiants et trés attachés au business...
Depuis j'ai avec l'aide d'autres personnes créé un site sur la marque.
Donc en Electronique, j'ai deux PowerMasters 2000 5/400w 8ohms qui alimentent mes Adriatis en bi-amplification active, un DVD EAD Theatervision, deux Laserdiscs EAD ( Theatervision et T8000 ), un PowerMaster 1000 5/200w 8ohms, un transport CD UltraDisc 2000, un Convertisseur DSP9000, un Préampli TheaterMaster Signature.
Je précise que la plupart de ces machines ont été modifiés dans leurs entrailles pour améliorer leurs qualités qui étaient à l'origine trés bonnes.
J'ai donc scindé mon système en deux parties, une pour la stéréo et une autre pour le multicanal ( j'ai juste à inverser manuellement 2 câbles symétriques).
tout mon système est pratiquement en liaison symétrique, les câbles d'alimentation sont en autre du siltech.
les Câbles HP sont du (Cabasse, Cardas et Audioquest)
Les Câbles digitaux sont d'origine EAD
J'oubliais, j'ai un lecteur DVD AYRE D1 pour la lecture de mes dvd, pourquoi 2 lecteurs, le lecteur EAD ,c'est celui qui a été testé dans PAV,même numéro de série. le Ayre D1 parce que 1, il est excellent et 2 il est excellent.... j'ai même un Proceed PMDT que j'ai réparé, (ce qui n'est pas évident)
le VidéoProjecteur est un SIM2 D35 couplé à un scaler DVDO VP50 en HDMI, accompagné d'un lecteur HDDVD et un Bluray.
Je vais finir pour dire que mon rêve est devenu réalité, qu'il m'a fallu du temps,beaucoup de temps pour trouver toutes ces machines.
Je reste un amoureux du son, ce qui est l'opposé de ma profession,puisque je travaille tous les jours dans l'image.
Je vais juste rajouter que mes électroniques ont pratiquement toutes subies des améliorations au niveau de l'électronique.
mon convetisseur qui est ma pièce maitresse a subi plus de 60 composants changés. ( Blackgates,diodes,low pass filter,DNA,napes en argent et bientôt les ampli op.)
Je dis souvent au téléphone que la différence entre avant et maintenant,est la même chose que si vous parlez à une personne d'une piéce à l'autre et maintenant je fais la même chose mais j'enlève les murs.( c'est trés imagé,mais c'est la première explication qui me vient à l'esprit).
Fichiers joints
diapos10.jpg
diapos11.jpg
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »