le temps me manque, mais cette passion reste indéfectible. comme certains d'entre vous, ceux qui ne lacheront pas prise ! je tiens à mes LD. et faut constater qu'il peut y avoir du dégat sur la durée. principalement lié à cette histoire de couche de colle entre les 2 surfaces qui peut laisser infiltrer l'air ou je ne sais et corrompt le disque. j'ai évoqué sur gamekult le sujet et relayé une idée que j'ai lu UNE seule fois . et faut croire qu'hors la personne d'époque (sur la fameuse mailing liste homecinema-fr (avant que le site n'existe..) j'avais retenu ça ou presque), personne n'a tilté depuis !
-prendre un marqueur feutre épais acrylique et repasser le pourtour du LD et l'intérieur. l'acrylique va recuire la couche de colle et apporter donc "théoriquement" un rescellage afin d'éviter plus de dégâts ! il existe forcement des moyens plus pros.
j'ai des LD qui ont du rot (image neigeuse, son pourri), starship troopers (tres connu tristement, 75% de la production a pourri), des concerts de tears for fears

. et je ne tiens pas à ce que le reste en patisse trop aussi. sont tres connus aussi en rot et ne vous croyez pas à l'abri ! des éditions starwars, willow, ... y'a une liste à jour sur lddb.com
donc ceci était la bouteille à la mer. rdv dans 10ans pour comparer nos LD !