probleme de voile durant lecture
probleme de voile durant lecture
bonjour à tous,
je suis possesseur d'un mdp 850 sony autoreverse. depuis quelques temps l'image est brouillé aléatoirement durant la lecture par une sorte
de voile... qui apparait puis disparait pour revnir un peu plus tard..
quelqu'un à t'il une suggestion ?
je suis possesseur d'un mdp 850 sony autoreverse. depuis quelques temps l'image est brouillé aléatoirement durant la lecture par une sorte
de voile... qui apparait puis disparait pour revnir un peu plus tard..
quelqu'un à t'il une suggestion ?
- majorsenta
- Tigre Noir
Re: probleme de voile durant lecture
Alors en 1° les cables...en 2° est ce qu'il n'y aurait pas la dessous une histoire de reception qui viendrait brouiller ton image..
Un truc genre basse tension ( je dis n'importe quoi ...) wifi ...prise electrique ...
Est ce que ta tv ne serait pas un peu usé ?
As tu essayé avec une autre tv ? avec d'autres cables ?
Essaye de proceder par elimination ...
Change les cables..
Debranche ton antenne ..
Regarde si le voile apparait au même moment ...si c'est aléatoire ...
Un truc genre basse tension ( je dis n'importe quoi ...) wifi ...prise electrique ...
Est ce que ta tv ne serait pas un peu usé ?
As tu essayé avec une autre tv ? avec d'autres cables ?
Essaye de proceder par elimination ...
Change les cables..
Debranche ton antenne ..
Regarde si le voile apparait au même moment ...si c'est aléatoire ...
Alain Bombard

- Philac
Quelle sorte de voile ? foc , génois , trinquette , spi
Avec un ris dans la grand voile , au dessus de 8 beaufort , ça devrait le faire
Bon , bienvenue au nouveau membre
Avec un ris dans la grand voile , au dessus de 8 beaufort , ça devrait le faire

Bon , bienvenue au nouveau membre

en fait, j'ai dejà essayé avec une autre TV, d'autre cable également...
personne n'a d'idée ???
bon, en fait il s'agit d'une espèce de parasite qui défile sur l'image parcourant l'écran de gauche à droite; puis qui disparait pour revenir...
au début j'ai pensé que mes LD avaient souffert, mais le phénomène ne se reproduis jamais au même moment.
bon, en fait il s'agit d'une espèce de parasite qui défile sur l'image parcourant l'écran de gauche à droite; puis qui disparait pour revenir...
au début j'ai pensé que mes LD avaient souffert, mais le phénomène ne se reproduis jamais au même moment.
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Cela ressemble fortement a un parasite electrique tu peu essayer ton lecteur chez un amis sur sa tele si c'est idem tu auras au moin enlever un facteur , ensuite je ne vois que ton lecteur et la bonne chance 

Where no man has gone before

- le chti
J'ai eu (fût un temps) le même problème (Si on parle du même)...
Ce moirage, cette image qui va de la droite vers la gauche est une image résiduelle d'un canal du tuner de ta TV: TF1 France 2, etc... (enfin je pense).
Comment est branché ton MDP 850 ? en S-vidéo ?
Je te demanderais de bien vouloir régler une nouvelle chaîne sur ta Tv, de manière à ce que tu ai de la neige...
Exemple chaine N° 55

Reste sur cette chaine 55. (cela reviens a débrancher ton antenne comme le disait Major)
Mets un LD comme à ton habitude...
Si l'image de ton LD est moins belle mais n'a plus cette image qui va de droite vers la gauche, je pense que le souci vient où d'un branchement via S-vidéo (remets en peritel), où vient de la longueur de tes cables...
...j'espère m'être bien expliqué
En tout cas, Bienviendu myrigor
Oui mais non... C'est une image fantôme...PAPYNARD13 a écrit :Cela ressemble fortement a un parasite electrique
Ce moirage, cette image qui va de la droite vers la gauche est une image résiduelle d'un canal du tuner de ta TV: TF1 France 2, etc... (enfin je pense).
Comment est branché ton MDP 850 ? en S-vidéo ?
Je te demanderais de bien vouloir régler une nouvelle chaîne sur ta Tv, de manière à ce que tu ai de la neige...
Exemple chaine N° 55

Reste sur cette chaine 55. (cela reviens a débrancher ton antenne comme le disait Major)
Mets un LD comme à ton habitude...
Si l'image de ton LD est moins belle mais n'a plus cette image qui va de droite vers la gauche, je pense que le souci vient où d'un branchement via S-vidéo (remets en peritel), où vient de la longueur de tes cables...
...j'espère m'être bien expliqué

En tout cas, Bienviendu myrigor

merci de vos reponses !!
mais oui ca ta théorie semble tenir la route (pourquoi ne pas y avoir pensé !!!) je vais essayer et je vous tiens au courrant.
mais oui ca ta théorie semble tenir la route (pourquoi ne pas y avoir pensé !!!) je vais essayer et je vous tiens au courrant.
- majorsenta
- Tigre Noir
ChtY30 tu te fiches de moi ?
C'est exactement ce que j'avais dit ..exactement !
C'est exactement ce que j'avais dit ..exactement !
Alain Bombard