DVL-919 sur Plasma Panasonic !
-
DVL-919 sur Plasma Panasonic !
Salut !
Dans quelques jours, je vais pouvoir brancher mon LD sur un plasma 42 pouces PANASONIC TH42PZ81FV (en remplacement de mon LCD 32), je vous dirais ce que ça donne. J'ai quelques doutes sur le rendu mais bon... suspens !
La fiche technique : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PZ81E.htm
Dans quelques jours, je vais pouvoir brancher mon LD sur un plasma 42 pouces PANASONIC TH42PZ81FV (en remplacement de mon LCD 32), je vous dirais ce que ça donne. J'ai quelques doutes sur le rendu mais bon... suspens !
La fiche technique : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PZ81E.htm
-
Re: DVL-919 sur Plasma Panasonic !
c'est un modèle dalle 11, ancien modèle non ? Les nouvelles dalles sont les 12, me semble t'il ??
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
-
En effet, c'est une G11 et pas G12 mais je ne pense pas que la différence soit énorme.
Comparatif technique : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 42PZ81E=on
Pour le même prix, je préfère prendre une moyenne gamme de 2008 qu'une entrée de gamme de 2009 (et le design des nouveaux Panasonic me plait moins).
Les avis utilisateurs parlent d'eux-même : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... NTH42PZ81E
Comparatif technique : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 42PZ81E=on
Pour le même prix, je préfère prendre une moyenne gamme de 2008 qu'une entrée de gamme de 2009 (et le design des nouveaux Panasonic me plait moins).
Les avis utilisateurs parlent d'eux-même : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... NTH42PZ81E
-
et une petite question, si ce n'est pas indiscret, tu le commandes sur quel site ??
-
Je ne le prends pas sur internet, je vais l'acheter chez Conforama où il est vendu 799 euros mais avec 8% de reduc (kadeos) ca me revient à 736 !
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
A ce prix fonce puis le plasma est plus tolérant avec des images analogiques , fait attention que se ne soit pas un"pansenic"
Where no man has gone before

-
c'est quoi la réduction kadeos ???
-
Ce sont des chèques cadeaux valables dans plusieurs enseignes (http://www.kadeos.fr/enseignes) qui en temps normal sont vendus au prix de leur valeur mais certains Comités d'Entreprise ou Banques les proposent à tarif reduit. Voilàtiti44 a écrit :c'est quoi la réduction kadeos ???

-
Salut !
Alors j'ai pas eu le temps de tester un film complet (juste la course de pod dans SW Episode 1) mais pour l'instant je suis un peu déçu...
Mais j'en attendais sans doute trop, sur une dalle 42 pouces 1080p il ne faut pas s'attende à des miracles non plus.
En comparaison, mon 32 pouces Philips HD ready rendait limite mieux car il y avait plus de possibilités de réglages (contrairement au Panasonic, assez limité je trouve) pour corriger l'image et la mise à l'échelle posait moins de problème (résolution moindre).
Cela dit, ça reste très correct, on a de beaux noirs contrairement au LCD et l'image semble plus naturelle.
Pour info, je suis branché en S-video mais à ce que j'ai pu lire sur le forum, contrairement aux idées reçues ça pourrait rendre mieux en Composite. Il faut que compare...
Voili voilou !
A suivre...
Alors j'ai pas eu le temps de tester un film complet (juste la course de pod dans SW Episode 1) mais pour l'instant je suis un peu déçu...
Mais j'en attendais sans doute trop, sur une dalle 42 pouces 1080p il ne faut pas s'attende à des miracles non plus.
En comparaison, mon 32 pouces Philips HD ready rendait limite mieux car il y avait plus de possibilités de réglages (contrairement au Panasonic, assez limité je trouve) pour corriger l'image et la mise à l'échelle posait moins de problème (résolution moindre).
Cela dit, ça reste très correct, on a de beaux noirs contrairement au LCD et l'image semble plus naturelle.
Pour info, je suis branché en S-video mais à ce que j'ai pu lire sur le forum, contrairement aux idées reçues ça pourrait rendre mieux en Composite. Il faut que compare...
Voili voilou !
A suivre...
-
Le mieux serait d'upscaler le signal par le biais d'un ampli HomeCinema mais c'est un budget supplémentaire (et puis ça fait acheter des enceintes
).

Modifié en dernier par PIOPIO le lun. 07 sept. 2009, 08:18, modifié 1 fois.
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
-
Je viens justement de changer d'ampli il y a 3 mois mais il ne fait pas d'upscaling video, c'etait hors budget donc tant pis...
-
- Limier de Laserdiscplaza
Je pense aussi que la taille de ton écran joue !Alors j'ai pas eu le temps de tester un film complet (juste la course de pod dans SW Episode 1) mais pour l'instant je suis un peu déçu...
C'est comme le cathodique : plus ton écran est grand, et plus tu verras les défauts, qu'il y ai ou non des possibilités de réglage. J'ai fait le test avec un copain, chez moi j'ai un LCD de 81cm, et lui à un LCD de 127cm. On a tous les deux le même lecteur de LDs : un CLD-925, branchés en S-Vidéo. Sur le mien ça passait bien, sur le sien, ça piquait les yeux !
-
La taille de l'écran joue, la qualité des composants de conversion analogique>numérique et d'upscaling joue un rôle plus important encore.Alex_le_webmaster a écrit :Je pense aussi que la taille de ton écran joue !Alors j'ai pas eu le temps de tester un film complet (juste la course de pod dans SW Episode 1) mais pour l'instant je suis un peu déçu...
C'est comme le cathodique : plus ton écran est grand, et plus tu verras les défauts, qu'il y ai ou non des possibilités de réglage. J'ai fait le test avec un copain, chez moi j'ai un LCD de 81cm, et lui à un LCD de 127cm. On a tous les deux le même lecteur de LDs : un CLD-925, branchés en S-Vidéo. Sur le mien ça passait bien, sur le sien, ça piquait les yeux !
Ceux-ci étant en général de qualité assez médiocre, ce n'est pas pour rien que l'on privilégie l'upscaling à la source, comme sur les lecteurs DVD avec sortie HDMI.
Pour les sources analogiques comme le LD, les meilleurs résultats s'obtiennent via upscaling, par le biais d'un scaler ou d'un ampli home cinéma avec upscaler intégré. Et encore, tous ne se valent pas. J'avoue que j'aurais bien envie d'un upscaler en 1080p pour lire mes LD sur ma Bravia 46 pouces dans une qualité correcte.
Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H