Ebay.. encore plus loin dans la bêtise

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
remitarn

Ebay.. encore plus loin dans la bêtise

Message par remitarn »

Ebay permet maintenant au vendeur de ne plus recevoir de question de la part des futurs acheteurs ou des acheteurs.
Je m'explique, je veux acheter un objet, j'ai la possibilité sur la page de l'article de prendre contact avec le vendeur pour poser une question, normalement, un formulaire s'ouvre avec une liste déroulante; je choisi l'objet de ma demande et je pose ma question. Maintenant si le vendeur le désire il peut bloquer l'accès a se formulaire et a la place mettre une foire aux questions avec des réponses toutes faites qu'il aura préalablement enregister (la même pour tout ses objets en vente)
Le pire, une fois l'objet acheter, dans mon cas un laserdisc. Je veux contacter le vendeur pour lui indiquer que d'autres laserdiscs m'intéressent et que je souhaite lui régler le total un peu pus tard pour grouper les frais de port ou éventuellement lui régler les achats actuel dessuite et patienter pour l'envoi. Et là, même chose, plus de formulaire de contact, une foire aux question s'ouvre.. le souci, le vendeur au bout de 7 jours m'envoi un litige et lorsque je désire y répondre.. rebelote la foire aux questions. Bravo au vendeur de choisir cela et surtout BRAVO EBAY.
Modifié en dernier par remitarn le sam. 21 nov. 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Philac

Re: Ebay.. encore plus loin de la bêtise

Message par Philac »

Quand je disais qu'ils deviennent de + en + cons
Moi j'ai vu l'évolution en tant qu'acheteur en quelques années c'est devenu n'importe quoi , ils ne pensent plus qu'à se goinfrer
Il faudrait un concurrent sérieux , car voilà à quoi mènent les monopoles de fait :grr2:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Ebay.. encore plus loin dans la bêtise

Message par papynard »

Ne vous inquiétez pas ,il y aura bien un concurrent pour detrôner la baye ,les monopoles sont fait pour sauter un jour ou l'autre ,pour ma part à moins d'acheter 1 ld je ne trouve plus l'interet du début
Where no man has gone beforeImage
Pionpion

Message par Pionpion »

J'ai connu cela il y a quelques jours:
J'achête un HD DVD, j'envoie le paiement et une semaine après je me colle un litige pour non-paiement!!
je contacte le vendeur pour lui demander sa raison, il me dit que c'est généré automatiquement par la baie des cochons car il n'a pas pu valider la réception de mon achat dans les temps !!! Raison: grêve locale du centre de tri de la poste !!
Le vendeur étant pleinement au courant de l'affaire, et compréhensif n'a rien pu faire !! Il a dû valider sans recevoir mon courrier, me faisant confiance pour le coup !!! (plusieurs de ses chèques n'étaient pas arrivés, ce qui l'avait mis sur cette piste !!)
moralité: on se fout de notre gueule !!!
Pareil "j'oublie" de régler mes frais ebay, ce qui m'arrive de temps en temps, rien de grave je me suis dis....(on serait naif de croire qu'ils connaissent leurs clients, même ceux qui leur ont rapporté des petites fortunes !!) Rien à foutre qu'ils en ont !!!
Je me colle un rappel: je leur dis que mon paiement va leur arriver......bon, entre temps (ils sont pas fous qd même....) j'avais plusieurs ventes en attente de réception des acheteurs, ils finnissent par valider leurs achat et évidement, cela augmentent d'autant mes frais...
Mon chèque leur arrive bien en retard, mais la somme ne correspond plus aux frais qui avaient engagé le litige, évidement...et là: compte suspendu, carrément !!!
Furax, j'empoigne ma meilleure plume, je m'explique poliment, et comme d'habitude, un robot vous répond gentillement que votre missive a bien été prise en compte mais que, bla bla bla: compte toujours suspendu, !!!!!
Re-courrier je suis à la limite de l'insulte en balancant à tire et à travers des conneries (pas tant que ça...): on se demande si un être humain lit quelque fois les courriers chez vous !!!!???,
Re réponse d'ebay qui déqualifie ma situation de litige en simple retard de paiement mais compte toujours bloqué !!
DE QUI SE FOUT-ON !!!

J'ai bien retenu la leçon, maintenant, pour les gros trucs,j'ai décidé de retourner vers les gens: je vends sur le bon coin et autres site d'échange !!!
BASTA !!!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
soline

Message par soline »

Je suis sur ebay depuis... 9 ans! (ibazar à l'époque).

J'y ai vendu, acheté régulièrement mais maintenant, avec toutes leurs conneries, j'attends un concurrent (et je vends sur le bon coin )

Ma raison principale, l'obligation pour le vendeur d'accepter paypal comme moyen de paiement. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le tonneau. Je n'ai absolument pas confiance en paypal, surtout sur un site comme ebay où la mauvaise foi et l'arnaque sont légion. C'est vraiment un piège à con et j'ai décidé d'arrêter tout simplement de vendre.

D'ailleurs, depuis cette décision, si vous regardez bien, la majorité des annonces deviennet des annonces de pros ou de particuliers pros...

Ce n'est plus un vide grenier où on peut trouver la bonne affaire, mais un salon d'antiquités avec paiement en entrée et prix de malades.

J'exagère bien sûr, mais c'est parce que je regrette ce site sur lequel j'ai fait d'excellentes affaires à la fois en tant que vendeur et en tant qu'acheteur.

Le truc que raconte Remi est proprement hallucinant. L'histoire du litige automatique aussi. Tout ça ce sont des moyens à la disposition de professionels qui ont un stock à gérer et pas de temps à perdre avec des réponses personnalisées et une étude au cas par cas.

Ebay est victime de son succès. C'est devenu un monstre, pas gentil du tout. Mais il va se faire manger par le Bouffron-Gouffron. C'est une question de patience...
Pionpion

Message par Pionpion »

Tenez, encore une histoire qui m' est arrivée il y a qques années avec paypal, (compte ouvert à cette occasion) !!

J'ai été victime (à mes débuts....) d'une arnaque organisée par une employée peu scrupuleuse de western union.

Je vends une caméra aux US avec expédition au Nigéria (déjà, ça commence mal...) mais la caméra ne m'apparenait pas et le proprio voulait absolument s'en séparer et m' dit GO !!!

Alors OK, je valide la vente: j'accepte la vente mais le virement paypal ne se fait pas: la western réclamait le tracking code afin d'avoir la preuve de l'envoi afin de débloquer les fonds. Je ne m'inquiète pas car je reçois de véritables mail de la western. 3 jours passent et me dis que cela fait vraiment long pour un virement électronique !!!
Je contacte l'acheteur et évidement, nada !! Faut qd même signaler qu'un colis de 11Kg par UPS en direction du nigéria, c'est 450 roros !!!
Bon, moults contacts auprès de la western et paypal, chacun se renvoyant la balle !! (c'était bien avant les conseils d' ebay concernant WU)
Là, je me dis (et je le dit au proprio qui tire la gueule, ben oui qu'j'avais dis !!) ça pue l'arnaque !!!
Deux semaines plus tard, mail d' UPS: colis bloqué en douane de Lagos (cap. du pays) les frais de douane n'ayant pas été réglés!! En plus, ils n'arrivent pas sur place à trouver le destinataire.OUFFFFF......
Et là, surprise, l'amérloc me recontacte et me demande gentillement de régler les frais, me remboursera plus tard avec le reste (900 roros la caméra qd même !!!) , évidement, l'arnaque était patente, lui demande des comptes et pchitttt, plus personne !!!
UPS me contacte et me demande quoi faire du colis: n'ayant pas envie de payer 450 roros pour voir revenir un parpaing ou un bout de bois, j'abandonne le colis sur place et sera vendu localement pour une bonne oeuvre gérée par UPS localement.
Le proprio comprend la situation, pleurniche pour sa cam, normal.....
Un mois plus tard, Nième rebondissement de l'affaire, en rentrant du boulot, je vois un camion marron que je reconnais de suite: que fout UPS devant chez moi, en pleine campagne !!
Le type me tend son pad électronique à signer, je lui demande si il y a un..........truc à payer car je lui signale que je n'ai pas demander le retour de la cam...lote !!
Le gars me répond que l'assurance d'UPS à pu faire revenir le colis, sans rien à payer pour moi !!!
La cerise sur le gateau, le livreur me demande d'ouvrir le colis car si l'objet est déterioré, il me sera remboursé sur la valeur déclarée lors de l'envoi: arf arf, j'espérais pour une fois, que la partie de foot avait bien eu lieu entre l'afrique et la france, ben non, objet nickel !!
Des pro UPS, franchement, la poste à côté, ce sont des nains !!!
Résultat des course: la caméra s'est offerte un A/R en afrique de deux mois pour 450 roros, belles vacances !! moi, j'en suis toujours d'autant et le pote pour me dédommager m'a offert la caméra, sympa non ??
J'ai reçu par la suite des mail de la western union ma signalant que le trafique interne avait été découvert mais que je n'avais droit à aucun dédommagement bla bla bla.....les salades habituelles quoi...
Moralité, plus c'est virtuel, plus ça craint !!!
En plus, si ebay impose ça à ses clients, effectivement, ça va sentir la fin !!Le système va s'effondrer sur lui-même, c'est tout ce que l'on souhaite !!!
.....j'ai toujours la caméra si vous voulez !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bye
...et vive la récup' !!
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

oui par contre livrable en provence via le Nigéria et je paye en ticket resto c'est bon ,c'est ok ?
Where no man has gone beforeImage
Philac

Message par Philac »

Je ne comprends même pas que Western Union existe encore , c'est pas cette merde qu'arrivent 99% des escroqueries sur le net
Cette mafia doit arroser un max :gourdin:
Pionpion

Message par Pionpion »

...je crois que oui, même ebay déconseille d'utiliser WU pour payer ses achats, c'est pour dire le sérieux de l'affaire!!!
Pour ceux qui l'ignorent, western union, c'est la poste américaine, enfin, ce qui l'en reste, je n'ose pas imaginer l'état de la notre dans 20 ans !!
...et vive la récup' !!
remitarn

Message par remitarn »

En fait en descendant complètement en bas de la foire aux questions il y a toujours possibilité de contacter personnellement le vendeur. Mais quel merdier quand même. Une semaine pour comprendre.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Je rejoins soline sur l'obligation d'utiliser Paypal comme moyen de paiement pour les vendeurs : c'est inadmissible, surtout quand on sait que Ebay à racheté Paypal il y a quelques années. Ils goinfrent maintenant à tous les étages !
Personnellement, je trouve qu'en ayant le monopole, ils se permettent des choses qui ne devraient pas être ! Je n'utilise désormais Ebay que pour vendre car on touche énormément de monde mais c'est tout.

Retourner vers « Le coin du feu »