Quelle platine acheter ?
Re: Quelle platine acheter ?
Bienvenue 

Merki...
Voila, c'est fait. J'ai déballé le Pioneer 310 et je l'ai branché directement en péritel sur ma 107 cms.
J'ai lancé mon premier film (Toy Story) et je me suis assis sur le canapé pour voir ce que ca donne :
Déja, un bon point, le LD garde le format 16/9 et ne coupe pas a gauche et a droite l'image avec deux grosses bandes noires.
Niveau qualité de l'image, je dirais un peu mieux que la VHS mais les couleurs bavent un peu. Rien de bien grave mais quand on a vu un Blu-Ray, ca fait mal
Sinon, pour le son, je l'ai branché sur la TV directement alors je ne peux pas trop dire.
Il faut que je le branche sur mon ampli.
Petite question, il vaut mieux de la péritel ou les fils jaune/rouge/blanc ?
J'ai lancé mon premier film (Toy Story) et je me suis assis sur le canapé pour voir ce que ca donne :
Déja, un bon point, le LD garde le format 16/9 et ne coupe pas a gauche et a droite l'image avec deux grosses bandes noires.

Niveau qualité de l'image, je dirais un peu mieux que la VHS mais les couleurs bavent un peu. Rien de bien grave mais quand on a vu un Blu-Ray, ca fait mal

Sinon, pour le son, je l'ai branché sur la TV directement alors je ne peux pas trop dire.
Il faut que je le branche sur mon ampli.
Petite question, il vaut mieux de la péritel ou les fils jaune/rouge/blanc ?
- zely30
L'avantage de la péritel, c'est qu'à la mise sous tension de ton lecteur, la bonne chaine se mettra sur ta TV.
Essais d'avoir un câble de qualité.
Essais d'avoir un câble de qualité.
Un cable péritel de qualité ou un cable jaune de qualité ?
- zely30
Selon ce que tu choisis, un câble de qualité; peu importe.
Oui parce que je pense pas qu'avec un 310 tu aies le choix entre composite (jaune) et RGB (péritel "française" pour simplifier), donc l'un ou l'autre y aura pas de différences d'image (en gros tu dois avoir du composite par la péritel aussi sauf que... bin c'est une péritel... plus chiant à brancher
)

j'ai le choix entre les deux avec le 310.
je vais essayer avec le composite, c'est la seule façon de le brancher sur l'ampli de toute façon, si vous me dites que la qualité de l'image sera identique...
On a regardé Rox et Roucky hier soir... Ca fait bizarre de se lever au milieu du film quand même...
je vais essayer avec le composite, c'est la seule façon de le brancher sur l'ampli de toute façon, si vous me dites que la qualité de l'image sera identique...
On a regardé Rox et Roucky hier soir... Ca fait bizarre de se lever au milieu du film quand même...

Certes, tu as le choix entre péritel et prise jaune... mais c'est juste un choix pratique / esthétique.
En réalité les 2 prises sont composites, c'est ce que je voulais dire
Donc l'un comme l'autre, c'est kif-kif
En réalité les 2 prises sont composites, c'est ce que je voulais dire

Donc l'un comme l'autre, c'est kif-kif
Pour passer la vidéo par l'ampli, je vais donc acheter un cable composite.
Ca ne devrait pas couter trop cher.
Ca ne devrait pas couter trop cher.