Le guide intéractif du Laserdisc 1997

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
remitarn

Re: Le guide intéractif du Laserdisc 1997

Message par remitarn »

Pour le lien Il faut demander le lien a Kiko par MP je ne les pas garder.

Oui j'ai un macbook et un imac qui tournent tout les deux sous intel donc rater, je m'en douter bien.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

J'ai un autre mac bien plus récent (un MacBook Pro) avec lequel je peux tout graver et tout lire (hors Blue Ray). C'est pas ca le problème. Le problème c'est qu'il me faut isoler les fichier Windows only pour que je puisse graver un CD qui tournera sous Mac.
Je t'envois le lien en MP!!!
Modifié en dernier par macaddict77 le mer. 10 févr. 2010, 12:49, modifié 1 fois.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
macaddict77

remitarn a écrit :Pour le lien Il faut demander le lien a Kiko par MP je ne les pas garder.

Oui j'ai un macbook et un imac qui tournent tout les deux sous intel donc rater, je m'en douter bien.
Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi Remitarn. Tout n'est pas perdu. Un logiciel Open Source nommé SheepShaver permet d'émuler classic (de Mac OS7.5.2 à MacOS9.0.4) sur n'importe quel Mac PPC (comprendre PowerPC) ou Intel!
Voici un lien qui t'aidera peut-être: http://www.macbidouille.com/articles/205/
:manger:
Modifié en dernier par macaddict77 le mer. 10 févr. 2010, 15:17, modifié 1 fois.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

macaddict77 a écrit :Chez moi le problème c'est: comment graver 923Mo (décompression du fichier .rar de Kiko sur ma bécane) sur 1 seul CD?....Etant sur Mac faut-il me séparer de la partie Windaube :sifl: ?
C'est marrant que ce soit si gros..
J'ai juste recopié les fichiers du CD sur mon disque mais avant compression je suis à 800 et pas à 923... :o
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Pour ceux qui ont un soucis de "taille" je vais essayer de faire une image ISO (Pas évident car le CD est compliqué à lire car ancien, oxydé et rayé :fonsde:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Heu moi j'ai pas de soucis de taille :lol2:
Where no man has gone beforeImage
remitarn

Message par remitarn »

papynard a écrit :Heu moi j'ai pas de soucis de taille :lol2:
Quand on a rien, c'est sur, y a pas de souci..

:zzz:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

papynard a écrit :Heu moi j'ai pas de soucis de taille :lol2:
Toi je suis en train de te préparer un colis de "taille" avec des surprises pour me faire pardonner mon retard :mrgreen:
macaddict77

kiko a écrit :
macaddict77 a écrit :Chez moi le problème c'est: comment graver 923Mo (décompression du fichier .rar de Kiko sur ma bécane) sur 1 seul CD?....Etant sur Mac faut-il me séparer de la partie Windaube :sifl: ?
J'ai juste recopié les fichiers du CD sur mon disque mais avant compression je suis à 800 et pas à 923... :o
Bah ouai c'est ca qu'est bizarre!!!

PS pour te faciliter la tâche tu pourrais faire un clone du CD d'origine sur un CD-R neuf et ensuite travailler avec.

Edit: après vérification Toast (mon logiciel de gravure) me donne au final 881Mo. Ca ne tiens toujours pas. Kiko, le CD à l'origine fait combien exactement? 800Mo d'accord (le média vierge existe) mais au dessus c'est plutôt surprenant et quand bien même cela existerais ce serais très certainement incompatible avec ma machine qui date de 2000.
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Le fichier .rar fait 666 mb mais une fois décompressé
il fait 878 mb. il fonctionne directement sur le PC (Seven)
pas besoin de le graver =)
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

macaddict77 a écrit :
kiko a écrit :
Bah ouai c'est ca qu'est bizarre!!!

PS pour te faciliter la tâche tu pourrais faire un clone du CD d'origine sur un CD-R neuf et ensuite travailler avec.

Edit: après vérification Toast (mon logiciel de gravure) me donne au final 881Mo. Ca ne tiens toujours pas. Kiko, le CD à l'origine fait combien exactement? 800Mo d'accord (le média vierge existe) mais au dessus c'est plutôt surprenant et quand bien même cela existerais ce serais très certainement incompatible avec ma machine qui date de 2000.
881 ça doit être bon

Voila la taille du contenu du CD quand juste je met le CD dans le lecteur et que je demande la taille :
guide.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
macaddict77

Donc si j'ai bien compris personne ne l'a gravé chez vous? Vous lancez le .exe directement depuis votre explorateur windows (finder chez moi). Le problème c'est que chez moi il n'y a pas de .exe qui tienne. MacOS ne sait pas ouvrir ces choses là.
Bon je vais balancer le dossier du CD décompressé sur ma bécane et on verra bien.
Merci pour vos réponses.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

macaddict77 a écrit :Donc si j'ai bien compris personne ne l'a gravé chez vous? Vous lancez le .exe directement depuis votre explorateur windows (finder chez moi). Le problème c'est que chez moi il n'y a pas de .exe qui tienne. MacOS ne sait pas ouvrir ces choses là.
Bon je vais balancer le dossier du CD décompressé sur ma bécane et on verra bien.
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de tenter de constituer une image iso sous linux
La j'ai ma bécane qui rame car je force la copie pour qu'il ne se prenne ps la tête avec les secteurs défectueux
L'iso devrait faire 579 mega...
A priori à partir d'un iso tu devrais avoir une copie exacte et trouver aussi les éventuels fichiers Mac pour lancer le bordel...
Les secteurs défectueux sont sur des fichiers non essentiels (2 séquences mov qui sont des extraits de films)
Si la copie iso passe je t'uploade ça direct :clindoeil:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

CLONE CD il copie bit à bit avec les erreurs :pouce:
Where no man has gone beforeImage
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

papynard a écrit :CLONE CD il copie bit à bit avec les erreurs :pouce:
Je me souviens de ça du temps ou j'étais sous win :clindoeil:
Bon l'iso est pret et je suis en train de l'uploader
Il fait 580 mégas donc normallement notre ami addict du Mac ne devrait plus avoir de soucis...
Dès que c'est ok j'envoie le lien à qui me le demande via MP :jap:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »