Nouvellement inscrit sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques semaines, je réfléchis actuellement à l'achat d'un écran LCD pour remplacer ma télé Beovision LX 2800 dont je n'oserai pas vous dire l'âge

Et à vrai dire je n'y connais pas grand chose en matière d'écran LCD et j'aurais besoin de vos lumières : d'après certains sujets que j'ai pu lire, certains modèles seraient mieux adaptés pour la lecture des LD... Y a-t-il des caractéristiques à retenir pour l'achat d'un écran (le 100hz aura-t-il un meilleur rendu que le 60hz au niveau fluidité de l'image d'un LD, quelle est la taille d'écran la mieux adaptée, etc...). Question connectique, étant donné que le DVL 909 a une sortie S-Vidéo, faut-il privilégier l'achat d'un écran pourvu d'une entrée S-Video, ce qui est loin d'être le cas de tous les modèles (il semble que tous les écrans Philips et Toshiba en soient équipés, mais sur d'autres marques c'est plus aléatoire)? Ou alors faut-il privilégier l'achat d'un scaler type pioneer ou autre, auquel cas il n'est pas utile de prendre un modèle avec prise S-Video...
Bref, quelle est la meilleure solution au niveau du choix de l'écran et du branchement du lecteur LD dessus?
Merci de vos réponses