Votre dernier LD NTSC regardé...
- zely30
Re: Votre dernier LD NTSC regardé...
Depuis, oui, je dois en avoir quatre ou cinq.
La ronde, et des Hitchcock; mais je ne les ai pas encore visionné.
La ronde, et des Hitchcock; mais je ne les ai pas encore visionné.
concert des PINK FLOYD :::the will live en 1990 c est super 2H et j en redemande
,ont n as plu de groupes comme eut 

Mieux ce perdre dans sa passion ,que perdres sa passion
si tu vends tu l a plu ,si tu l achètes pas tu l a pas
si tu vends tu l a plu ,si tu l achètes pas tu l a pas
- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Dans le genre comme on n'en a plus : ce soir j'ai revu Quadrophenia, un de mes films fétiches que j'ai vu pour la dernière fois au cinéma, ça devait être en 90...
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce film en LD (pourtant, il existe), mais j'ai retrouvé toutes mes émotions d'il y a 20 ans sur le dvd.
La musique des Who est magnifique (bon, bon, je suis une inconditionnelle) et le film vachement d'actualité...
J'ai versé ma petite larme (forcément!)
DEmain j'attaque Tommy (dans un autre genre!)
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce film en LD (pourtant, il existe), mais j'ai retrouvé toutes mes émotions d'il y a 20 ans sur le dvd.
La musique des Who est magnifique (bon, bon, je suis une inconditionnelle) et le film vachement d'actualité...
J'ai versé ma petite larme (forcément!)
DEmain j'attaque Tommy (dans un autre genre!)
- manfred
Suite et fin donc :
Wishmaster, format 1.85 (j'adore ce format car du coup le film occupe la totalité de mon écran sans aucune bande noire), Robert Kurtzman, 1997,Pioneer special edition, ac3, commentaire audio, making of
Un petit film d'horreur (mais dans le bon sens du terme) qui continue de faire son effet dans une édition impeccable qui vient véritablement le servir tant d'un point de vue de l'image que du son (qui est une tuerie, on ne cesse de sursauter !)
A recommander aux amateurs du genre comme aux autres d'ailleurs
Récupéré il y a quelques semaines dans un vide grenier pour ni 5, 4, 3 mais 2 euros.
Wishmaster, format 1.85 (j'adore ce format car du coup le film occupe la totalité de mon écran sans aucune bande noire), Robert Kurtzman, 1997,Pioneer special edition, ac3, commentaire audio, making of

Un petit film d'horreur (mais dans le bon sens du terme) qui continue de faire son effet dans une édition impeccable qui vient véritablement le servir tant d'un point de vue de l'image que du son (qui est une tuerie, on ne cesse de sursauter !)
A recommander aux amateurs du genre comme aux autres d'ailleurs

Récupéré il y a quelques semaines dans un vide grenier pour ni 5, 4, 3 mais 2 euros.
- Fichiers joints
-
- 26996.jpg (6.51 Kio) Vu 3774 fois
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
J'adore le contrat passé avec le djinn 

Where no man has gone before

-
Comme chez Boulinier lorsque je l'avais vu avec d'autres titres...
Mais pourquoi, pourquoi ne l'ais-je pas pris à 2 € ?
Ha oui, je sais ; il ne m'était sans doute pas destiné
( une petite voix me disait : " tu n'es pas encore prêt petit scarabée...)
Mais pourquoi, pourquoi ne l'ais-je pas pris à 2 € ?

Ha oui, je sais ; il ne m'était sans doute pas destiné

- manfred
Encore moi, de manière sporadique, au gré d'insomnies de plus en plus inquiétantes
Depuis ma dernière visite, j'ai bien du visionner une 20ne de titres NTSC dont il serait bien trop long de dresser la liste et la critique, je ne retiendrais que le plus marquant
Si j’ai toujours voulu découvrir l’œuvre de jeunesse de PETER JACKSON, le fameux Braindead (ici renommé Dead alive
) de 1992 qui se traîne une sacrée réputation depuis sa sortie, la réputation DU film culte d’horreur le plus déjanté qui soit, c'est chose faite depuis quelques soirs...
Alors, sa réputation est-elle justifiée ?
Dans le genre, dans le genre du mauvais goût, je n’ai jamais été aussi bien servi tant ici il n’y a aucune limite, tout est permis !
De quoi s’agit-il alors ? D’une farce macabre volontairement excessive, d’un grand n’importe quoi délibérément outrancier, d’une volonté d’en découdre pourvue d’un enthousiasme proche de la folie.
En fait, c’est un peu comme si PETER JACKSON avait souhaité et réussi à revisiter La nuit des morts vivants au point d’en faire une fête barrée, démente, jouissive, synonyme d’un déferlement d’hémoglobine, de corps déchiquetés, de membres arrachés, de gore comme on en a rarement vu avant et… même après
Une expérience bizarre sur tous les points, même pour l'amateur de sensations fortes que j'ai toujours été (je viens de revoir tous les FULCI de la fin des 70 au début des 80 par exemple).
Mon édition est la première des suivantes, la seule disponible aux USA apparemment, celle de Vidmark (c'est-à-dire pan and scan comme c'est souvent le cas avec cet éditeur, la copie ne posant pas de souci particuier ni le son d'ailleurs).
A noter qu'il y a eu 3 versions de ce titre chez nos voisins allemands (qui ont souvent été gâtés en LD pour tout ce qui est des films limites entre guillemets) dont je poste les visuels ainsi qu'en conclusion la japonaise, des verisons apparemment UNCUT à la différence de la mienne que le réalisateur reconnaît comme étant celle qu'il préfère ("Peter Jackson declared this 97 min version to be his "Director's Cut". Other longer (by ~8 min) "uncut" versions apparently weren't to his liking")
Je sais que j'ai été long mais je trouve que cette oeuvre là méritait une telle présentation

Depuis ma dernière visite, j'ai bien du visionner une 20ne de titres NTSC dont il serait bien trop long de dresser la liste et la critique, je ne retiendrais que le plus marquant

Si j’ai toujours voulu découvrir l’œuvre de jeunesse de PETER JACKSON, le fameux Braindead (ici renommé Dead alive

Alors, sa réputation est-elle justifiée ?
Dans le genre, dans le genre du mauvais goût, je n’ai jamais été aussi bien servi tant ici il n’y a aucune limite, tout est permis !
De quoi s’agit-il alors ? D’une farce macabre volontairement excessive, d’un grand n’importe quoi délibérément outrancier, d’une volonté d’en découdre pourvue d’un enthousiasme proche de la folie.
En fait, c’est un peu comme si PETER JACKSON avait souhaité et réussi à revisiter La nuit des morts vivants au point d’en faire une fête barrée, démente, jouissive, synonyme d’un déferlement d’hémoglobine, de corps déchiquetés, de membres arrachés, de gore comme on en a rarement vu avant et… même après

Une expérience bizarre sur tous les points, même pour l'amateur de sensations fortes que j'ai toujours été (je viens de revoir tous les FULCI de la fin des 70 au début des 80 par exemple).
Mon édition est la première des suivantes, la seule disponible aux USA apparemment, celle de Vidmark (c'est-à-dire pan and scan comme c'est souvent le cas avec cet éditeur, la copie ne posant pas de souci particuier ni le son d'ailleurs).
A noter qu'il y a eu 3 versions de ce titre chez nos voisins allemands (qui ont souvent été gâtés en LD pour tout ce qui est des films limites entre guillemets) dont je poste les visuels ainsi qu'en conclusion la japonaise, des verisons apparemment UNCUT à la différence de la mienne que le réalisateur reconnaît comme étant celle qu'il préfère ("Peter Jackson declared this 97 min version to be his "Director's Cut". Other longer (by ~8 min) "uncut" versions apparently weren't to his liking")
Je sais que j'ai été long mais je trouve que cette oeuvre là méritait une telle présentation

- Fichiers joints
-
- 23624.jpg (10.5 Kio) Vu 3742 fois
-
- 38735.jpg (10.36 Kio) Vu 3742 fois
-
- 37681.jpg (11.36 Kio) Vu 3742 fois
-
- 45790.jpg (7.27 Kio) Vu 3742 fois
-
- 28042.jpg (10.15 Kio) Vu 3742 fois
- Philac
Il ne manque que la version HK dont je n'ai pas encore la pochette
Dans ces film "gore" il doit y avoir quand même + de 2000 ld's
, il y a vraiment un public pour çà !
j'en ai qq uns pour les pochettes assez réjouissantes
, mais je ne les ai pas encore regardés

Dans ces film "gore" il doit y avoir quand même + de 2000 ld's

j'en ai qq uns pour les pochettes assez réjouissantes

Modifié en dernier par Philac le mar. 25 mai 2010, 11:07, modifié 1 fois.
- zely30
Un film que j'aime beaucoup, car volontairement absurde.
(ah bon ? c'est pas volontaire ?
)
Je l'aurai un jour, je l'aurai.
(ah bon ? c'est pas volontaire ?

Je l'aurai un jour, je l'aurai.
- manfred
Philac, Zely, etc...
j'apprécie ces films là à leur juste valeur, surtout en laserdiscs dont les pochettes sont alors souvent particulièrement bien soignées mais j'ai remarqué que ces titres là je ne les croise guère souvent à la vente, par-ci par-là certes, mais tout de même rarement (ou alors à des prix prohibitifs que je comprends d'ailleurs même si je n'y mettrais pas une telle somme), leur propriétaire devant y être plus viscéralement attaché
Je n'ai aucune des suivantes par exemple mais ça fait rêver :
j'apprécie ces films là à leur juste valeur, surtout en laserdiscs dont les pochettes sont alors souvent particulièrement bien soignées mais j'ai remarqué que ces titres là je ne les croise guère souvent à la vente, par-ci par-là certes, mais tout de même rarement (ou alors à des prix prohibitifs que je comprends d'ailleurs même si je n'y mettrais pas une telle somme), leur propriétaire devant y être plus viscéralement attaché

Je n'ai aucune des suivantes par exemple mais ça fait rêver :
- Fichiers joints
-
- 41982.jpg (8.81 Kio) Vu 3707 fois
-
- 13467.jpg (11.21 Kio) Vu 3707 fois
-
- 10093.jpg (10.15 Kio) Vu 3707 fois
-
- 39583.jpg (9.21 Kio) Vu 3707 fois
-
- 06324.jpg (11.04 Kio) Vu 3707 fois
- manfred
Pour conclure ou non d'ailleurs (les japonais et leurs pochettes décidement
) :

- Fichiers joints
-
- 00182.jpg (11.96 Kio) Vu 3706 fois
-
- 00183.jpg (10.27 Kio) Vu 3706 fois
- Diamond Dog
J'ai la troisième édition de Texas Chainsaw Massacre dans ta liste, image pas terrible (et format recadré je crois) mais j'aime beaucoup la pochette.
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'éditions de ce film ! celle de chez Elite doit être pas mal mais la pochette est complètement ratée par contre...
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'éditions de ce film ! celle de chez Elite doit être pas mal mais la pochette est complètement ratée par contre...
- Diamond Dog
Mes derniers LD NTSC regardés m'ont été donnés par un ami qui les a trouvé à un prix dérisoire dans un Cash converters de sa lointaine banlieue. Qu'il en soit remercié !!!!!
Tout d'abord le Army of Darkness qui m'avait tant déçu à sa sortie, moi qui m'attendait à une "vraie" suite des Evil Dead... avec le recul c'est un film sympa qui ne se prend pas au sérieux du tout et fait passer un bon moment grâce surtout à l'interprétation de Bruce Campbell.
Image correcte sans plus, très bonne bande son par contre.

Tout d'abord le Army of Darkness qui m'avait tant déçu à sa sortie, moi qui m'attendait à une "vraie" suite des Evil Dead... avec le recul c'est un film sympa qui ne se prend pas au sérieux du tout et fait passer un bon moment grâce surtout à l'interprétation de Bruce Campbell.
Image correcte sans plus, très bonne bande son par contre.
- Diamond Dog
Et puis Blue Thunder / Tonnerre de feu de John Badham, un thriller / film d'action eighties dont je n'avais que de vagues souvenirs et qui m'a agréablement surpris.
Avec un chouette casting : Roy Scheider, Warren Oates, Malcom McDowell...
Image très correcte sur ce pressage US.
Avec un chouette casting : Roy Scheider, Warren Oates, Malcom McDowell...
Image très correcte sur ce pressage US.
-
- Limier de Laserdiscplaza
Super film !Et puis Blue Thunder / Tonnerre de feu
Qui à inspiré la série tv "Supercopter" (Airwolf en vo).