la sortie composante du décodeur est en progressif ?macaddict77 a écrit : Sinon, pour la connection de son lecteur Muse, il a forcément un décodeur Hi-Vision (plusieurs marques en ont produit: Sony, Victor/JVC, Panasonic etc....), puis une sortie component (YPbPr) très probablement!]
Ces lecteurs qui nous font craquer !
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Re: Ces lecteurs qui nous font craquer !
Where no man has gone before

-
non, 1080ipapynard a écrit :la sortie composante du décodeur est en progressif ?macaddict77 a écrit : Sinon, pour la connection de son lecteur Muse, il a forcément un décodeur Hi-Vision (plusieurs marques en ont produit: Sony, Victor/JVC, Panasonic etc....), puis une sortie component (YPbPr) très probablement!]
-
NewScreenWriter a écrit :Quand je parlais de patience et de rêve...
Ravi d'apprendre l'histoire de Mr steadrunner -c'est vrai que dans les Années Laser ( par exemple n°1H de Mars 1994 page 8 sur le Hi-Vision/Muse ), on voyait de sacrés trucs.
Voilà un rêve que vous avez réalisé. Ca, ça fait vraiemnt plaisir.
Seriez-vous un peu nostalgique du temps passé Mr Steadrunner ? Pour ma part, sans trop vouloir jouer les passéistes, c'est assez souvent....( C'est surtout le fait qu'aujourd'hui n'importe qui peut se payer un petit home cinéma ).
Si cela est votre rêve aussi Mr Macaddict77, vous aurez aussi un jour un lecteur de ce type.
Pour le X1, je trouve cela vachement cher pour, qui plus est, un leceur qui n'est même pas autoreverse ( et que l'on ne me sorte pas la liste de de ses formidables composants...il y a un minimum quand même et il n'est pas là ).
Je me demande d'ailleurs si le X9 est autoreverse et est capable de lire des Cd audio....
Nostalgie quand tu nous tiens...il y a des fois ou vous avez envie d'un appareil,mais un jour il est vendu,l'autre il est inabordable,ou en trés mauvais état,mais quand vous êtes comme moi passionné et que comme moi vous partagez une expérience sur tel ou tel produit avec des gens qui sont aussi mordus que vous,que vous avez une bonne collection de LD's,que vous avez un ou des lecteurs qui vous donnent entière satisfaction,mais il y a un manque,une machine qui est tout en haut et qui est toujours côté pour des amateurs avertis.
Là, vous prenez un peu de temps pour chercher la bête curieuse.Et je peux vous dire que lorsqu'elle s'installe sur votre étagère,tout le reste n'a plus d'importance,c'est ce qui s'appelle de la passion et de la détermination.
Que dire d'autre,il y a toujours les curieux,envieux et les heureux.Je ne souhaite absolument pas épater la galerie avec ce type de lecteur,mais il est bon de temps en temps de parler de machines qui dans les années 90 étaient largement mieux conçues et construites qu'aujourd'hui. Et Là au moins on élève le débat.
on pourrait faire un topic que sur le XO,et croyez moi il y en a à dire..........

-
et ajouter au fait, que le ntsc balaye a 60 hz, l'image scintille beaucoup moins sur un tube... et ça aussi ça apporte son confort.scoubix a écrit :Non en laserdisc les NTSC cuminent à 425 lignes contre 440 pour les PAL.Philac a écrit :Ben oui mais le NTSC , c'est je ne ne m'abuse 420lignes contre 525 pour le Pal
Donc comme toute chaîne , c'est le maillon le plus faible qui commande
Dans un signal NTSC "broadcast", c'est 525 lignes (480 utiles, le reste étant utilisé aux informations de contrôle, type close caption, guide des programmes, etc...), contre 625 pour le PAL/SECAM (576 utiles).
Autrement dit, la différence de qualité est dans la théorie légèrement à l'avantage du PAL, dans la réalité, entre les qualités des master, souvent bien meilleures dans les éditions NTSC, et du pressage, sans parler de l'électronique des lecteurs dont les très haut de gamme sont uniquement NTSC comme les Elite ou les Muse...y'a pas photo, les meilleurs résultats possibles sont côté NTSC.
C'était d'ailleurs fréquemment évoqué dans la presse à l'époque, comme dans LAL.
-
Tu veux dire que par rapport à une Pioneer BDP-LX91 ou Denon DVDA-1UD qui sont toute les deux des sources BlueRay High-End d'aujourd'hui; le mode de construction, la finition, l'intégration, les performances etc....sont inférieures à ce qui se faisait sur les sources High-End Laserdisc des 90's! C'est peut-être possible mais de nombreuses années ce sont écoulées depuis et les générations de composants ce sont succédées à vitesse grand V! Nous parlons plus ici d'une philosophie, d'un état d'esprit qui, avouons-le, est un peu marginale et/ou vieux jeux et conservateur (dans le sens où nous continuons à consommer du LD et à ne pas vendre notre collection). Allez donc parler aujourd'hui à un Home-cinephile, moderne et sans collection constituée, de ce support qui s'appelait Hi-Vision Muse qui n'a jamais vraiment percé, qui en plus dispose d'un catalogue plus que restreint et où l'investissement est disproportionné par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. La machine peut être la plus belle et performante du monde....il passera volontier son chemin. Mais je suis d'accord que pour nous, laserdiscophile, cette famille de lecteur représente le "saint-graal" et que nous pourrions passez une grande partie de notre existence à le rechercher.il est bon de temps en temps de parler de machines qui dans les années 90 étaient largement mieux conçues et construites qu'aujourd'hui. Et Là au moins on élève le débat.
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
-
- Limier de Laserdiscplaza
Moi je t'assure que d'avoir passé du "Made in Japan" à "Made in China" : il y a eu une baisse de qualité flagrante ! Après chacun pense ce qu'il veut...Tu veux dire que par rapport à une Pioneer BDP-LX91 ou Denon DVDA-1UD qui sont toute les deux des sources BlueRay High-End d'aujourd'hui; le mode de construction, la finition, l'intégration, les performances etc....sont inférieures à ce qui se faisait sur les sources High-End Laserdisc des 90's!

Il ne tient qu'à toi de nous faire découvrir ta bestiole ! Moi j'en serai ravi !on pourrait faire un topic que sur le XO,et croyez moi il y en a à dire..........

-
+1Alex_le_webmaster a écrit :Moi je t'assure que d'avoir passé du "Made in Japan" à "Made in China" : il y a eu une baisse de qualité flagrante ! Après chacun pense ce qu'il veut...Tu veux dire que par rapport à une Pioneer BDP-LX91 ou Denon DVDA-1UD qui sont toute les deux des sources BlueRay High-End d'aujourd'hui; le mode de construction, la finition, l'intégration, les performances etc....sont inférieures à ce qui se faisait sur les sources High-End Laserdisc des 90's!![]()
Il ne tient qu'à toi de nous faire découvrir ta bestiole ! Moi j'en serai ravi !on pourrait faire un topic que sur le XO,et croyez moi il y en a à dire..........
-
+100
Le jour où je suis dans le 06, je passe prendre l'apéro

-
Passe me chercher, on y va.adrien13 a écrit :+100

-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
-
T'es sur la route; pas de problème, disons Lançon.
-
MOI JE SUIS OK MAIS..............heu c'est chez qui qu'on vas, y aura du muse ? j'aimerai vraiment en voir tourner une en 1080i moi 

Where no man has gone before

-
C'est celui là qu'il faut rechercher 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Mon second rêve ultime en matière de Laserdisc.... 

-