Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Bonjour à tous,merci pour vos messages,bon pour l'instant j'ai trouvé ces disques:
Close encounter /basic instinct/terminator 2/atlantis/legends of the fall/Laurence of arabia/Chaplin/in the line of fire a league of their own /a river through it/back to the future 1/bugsy/jurrasic park /a few good men/hi vision demonstration
j'en cherche d'autres mais c'est trés dur à trouver et trés cher.mais avec le temps et la patience....
des que je finalise le X0 dans mon installation je vous en reparle.
Une curiosité technique: l'image du LD "Avengers" (non-MUSE si j'ai suivi, donc NTSC classique) est passée par la moulinette du décodeur Muse? Donc upscalée en 1080i par le couple lecteur/décodeur muse? Et envoyée en composantes YUV vers ton écran? Ton écran est un plasma, un LCD?
Si je pose toutes ces questions c'est que l'image est assurément la plus belle que j'ai jamais vu pour un LD sur un écran numérique
scoubix a écrit :Une curiosité technique: l'image du LD "Avengers" (non-MUSE si j'ai suivi, donc NTSC classique) est passée par la moulinette du décodeur Muse? Donc upscalée en 1080i par le couple lecteur/décodeur muse? Et envoyée en composantes YUV vers ton écran? Ton écran est un plasma, un LCD?
Si je pose toutes ces questions c'est que l'image est assurément la plus belle que j'ai jamais vu pour un LD sur un écran numérique
Comme je l'ai dit,l'image de "The Avengers" est un LD classique qui sort directement du lecteur en composite et non du décodeur, le décodeur je ne l'utilise que pour le LD muse.
le display est un Plasma Pioneer....mais l'image c'est le X0 qui la fabrique et qui la restitue avec cet éclat.
Philac a écrit :Et quel est le budget de tout çà (lecteur compris) ?
Parce que les derniers Muse que j'ai vu en vente tournaient autour de 150/200$
Le budget pour les disques je te l'avoue est exorbitant!!! le lecteur je l'ai payé cher,mais la machine que j'ai reçu est quasi neuve,il y a des tas de réglages internes pour l'image et le son.je le découvre au fil des jours,mais je vous en parlerais plus au fur et à mesure de son exploitation.
En tout cas si je veux savoir le prix, ce n'est pas pour me moquer ou quoique ce soit d'autres.
C'est vraiment que je n'en ai aucune idée, et que la machine m'a l'air superbe, c'est purement par curiosité...