bonjour
je possede 3 lecteurs pioneer et plusieurs lcd et le probleme est le meme pour tous ,la qualité d'image est vraiment catastrophique
cela fait maintenant 3 ans que je n'ai pas visionné un ld et sa manque surtout que ma femme ne voit plus l'utilité de garder les vhs et les ld maintenant que l'on est passe aux bluray
y at il des personnes qui ont se genre de problemes ?
je compte m'acheté un ampli avec decodeur hd certain embarque de l'anchor bay ou du faroudja cela peux t'il resoudre le probleme ?
cordialement
ecran plat et ld
-
- Limier de Laserdiscplaza
Re: ecran plat et ld
Salut ! Et bienvenue sur notre forum !
Le problème dont tu parles est hélas connu par tous, et on en a déjà débattu ici :
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... =14&t=1983
Le problème, étant qu'au dessus de 82cm généralement : le LD pique les yeux sur les écrans LCD (surtout face au blu ray ou HD-DVD). Si tu prend un ampli vidéo qui upscale ta source LD, ça améliorera toujours les choses : maintenant cela en vaut-il la peine ? A réfléchir !
Le problème dont tu parles est hélas connu par tous, et on en a déjà débattu ici :
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... =14&t=1983
Le problème, étant qu'au dessus de 82cm généralement : le LD pique les yeux sur les écrans LCD (surtout face au blu ray ou HD-DVD). Si tu prend un ampli vidéo qui upscale ta source LD, ça améliorera toujours les choses : maintenant cela en vaut-il la peine ? A réfléchir !

-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Bienvenudo legio...pa...tria.......
nostra voila un pseudo qu'il est long mais je suis un poil bègue sinon pour l'upscale il y a une amélioration plus ou moins significative suivant le matériel mais de toute façon je pense qu'il faut être indulgent avec l'image analogique ,un peu de recul au sens littéral comme au figuré ,on n'écoute pas un vinyle comme un Sacd .

Where no man has gone before

-
Mon ampli possède un processeur HQV-REON et, sur mon 50' plasma, celà arrange bien les choses.
Après, si le LD est tiré d'un master VHS foireux...

Après, si le LD est tiré d'un master VHS foireux...
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
-
Bonjour et Bienvenue Mr Legiopatrianostra !
-
et bien merci d'avoir répondu relativement vite
le seul tube crt qui reste est un 36 cm sa ne me donne pas envie de regarder les grandes galettes
j'aurais du garder ma tv de 96cm au moins l'image était nickel
mais si je passe les galettes sur un vidéoprojecteur DLP le problème sera 't'il le meme que sur un lcd ?
pour répondre a PIO il est vrai que je suis tombé sur un ou deux films qui étaient vraiment atroce a voir, même avec la crt entre autre :le dernier des mohicans , vol au dessus d'un nid de coucou ......
maintenant dans l'absolue je suis incapable de me séparer de ma collection tant d'argent mis dans les galettes
cordialement
le seul tube crt qui reste est un 36 cm sa ne me donne pas envie de regarder les grandes galettes
j'aurais du garder ma tv de 96cm au moins l'image était nickel
mais si je passe les galettes sur un vidéoprojecteur DLP le problème sera 't'il le meme que sur un lcd ?
pour répondre a PIO il est vrai que je suis tombé sur un ou deux films qui étaient vraiment atroce a voir, même avec la crt entre autre :le dernier des mohicans , vol au dessus d'un nid de coucou ......
maintenant dans l'absolue je suis incapable de me séparer de ma collection tant d'argent mis dans les galettes
cordialement
-
Je viens de vérifier le dernier e Mohicans, effectivement assez moyen , le master devait être dégueu