J'y suis passé en début de semaine dernière, sachant que l'arrivage de cette collection s'était faite le samedi précédent (une semaine entre la décision du collectionneur de s'en débarasser et l'installation en magasin)...
Il est vrai que sur le coup, quand je suis rentré dans notre chère boutique en jetant un coup d'oeil en haut des escaliers, j'ai eu un coup au coeur car si depuis des mois c'était le désert là c'était carremment devenue la caverne d'ali baba avec des centaines et centaines de titres dans un état impeccable, à croire qu'ils n'avaient jamais été manipulés ou alors par un collectionneur soigné

1) Passée cette première surprise, il faudra tout de même vite déchanté car environ 60 à 70 % des titres sont des direct to vidéo de piètre intérêt (Lorenzo Lamas, Richard Grieco et compagnie sans oublier des films de guerre, de charme et autres dont même la pochette a du mal à dissimuler la ringardise...
2) Ceci dit, parmi les titres restants il en est de fameux, de rares, de pertinents, qui valent la peine de faire le déplacement pour ceux qui le peuvent :
- nombre de films de Belmondo en import japonais (l'homme de RIo, la Sirène du Mississipi, etc... ; un amateur déjà sur place en a pris pas mal, je ne sais pas si il en reste)
- queqlues CINEDISC COLLECTION
- quelques John Woo en import asiatique
- des classiques de la MGM
- des doubles programmes de chez ENCORE EDITION
- des titres ntsc peu connus et donc recherchés
- des westerns et des films de guerre des années 60 et 70
- une dizaine de coffrets (horreur, Bette Davis, Jackie Chan, etc...)
- quelques titres de chez PLAYBOY !
- queqlues PAL français (tel que C'est arrivé près de chez vous)
Les prix (particulièrement corrects eu égard à l'état des disques et des pochettes) s'entendent de 2/3 euros pour les plus communs, passent à 5 pour certaines éditions, à 10 pour les imports japonais et à 20 ou 30 pour les coffrets.
J'y suis retrouné une seconde fois, trop chargé la première fois (

Voilà voilà, si cela peut vous éclairer