Votre dernier LD NTSC regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
zely30

Re: Votre dernier LD NTSC regardé...

Message par zely30 »

papynard a écrit :Bravo Zely :bb: t'as largué un dts sans le voir ............
En même temps c'était un Vandamme. :mrgreen:

Mais aussi, et je ne m'en suis aperçu qu'après, un John WOO. :cry:

C'est Mr NewScreenWriter qui l'a; je ne regrette rien. :clindoeil:

... quoique,peut-être un petit peu quand même. :ane:
davidou

Message par davidou »

Hard Target, j'adore ce film !
Selon moi, le John Woo US le plus réussi, je trouve Face/Off vraiment trop tiré par les cheveux, là c'est simple et efficace, du film d'action bestial à l'état pur.
J'aimerai beaucoup posséder ce LD DTS :love:
davidou

Message par davidou »

Attendez je viens de me rendre compte d'un truc, je possède le DVD Zone 2 qui propose une version non censurée mais j'apprend qu'il existe une version Director's Cut de 116 min ??!

C'est trouvable en DVD ça ? :heu:
fredross33

Message par fredross33 »

Pour la petite histoire Kurt Russel avait été un temps présenti pour le rôle principal.
Selon moi, le film en aurait été que meilleur :sifl:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
maclovin36

Message par maclovin36 »

davidou a écrit :Attendez je viens de me rendre compte d'un truc, je possède le DVD Zone 2 qui propose une version non censurée mais j'apprend qu'il existe une version Director's Cut de 116 min ??!

Introuvable !!!! C'est une version pirate vendue sous le manteau en VHS à l'époque.

J'ai eu la chance de voir plusieurs scènes coupées au montage du film. Ces scènes auraient été intégrées au montage non censurée, on aurait tenu là une pure bombe !!!

Une pétition existe pour que Universal sorte le film en dvd (ou Blu-Ray) dans une édition collector qui comprendrait toutes les versions, des scènes coupées, le making-of d'époque, la bande-annonce (qui comprend quelques plans supplémentaires) etc...

Qui sait, un jour....

Pour l'anecdote, le magazine DVDVISION de Juillet/Aout 2000 faisait état des plans inédits (HK Magazine en a parlé également à l'époque) et LES ANNEES LASER n° 64 (Juillet/Aout 2000 aussi) en a parlé également dans le rubrique Pourquoi ?
Dans le genre, un making-of de BROKEN ARROW de John Woo existe mais n'a été édité que sur la VHS de BEST OF THE BEST 3 (après le film).

Pour Kurt Russell pressenti dans le rôle, je savais pas, mais cela aurait été énorme, je suis fan de Kurt "Snake" Russell !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

davidou a écrit :Attendez je viens de me rendre compte d'un truc, je possède le DVD Zone 2 qui propose une version non censurée mais j'apprend qu'il existe une version Director's Cut de 116 min ??!

Je crois qu'en fait la version dvd, après réflexion, est bien le montage d'origine de Woo.
Le problème -au niveau du minutage- vient du fait comme vous le savez peut-être du changement de conversion ( du NTSC au PAL, du 24 images par secondes à du 25 images par seconde, et du phénomène de Pal Speed Up ( la bande son et les images sont légérèrement plus rapides ).

Je crois que n'importe qui peut essayer de faire le test chez soi, si possible avec deux TVs ou installations. Mettez le même film, en dvd ( zone 2 ) d'un côté, et le Laserdisc/Blu-Ray/HD-DVD/VHS de l'autre, et normalement la version DVD devrait se terminer avant ( en 5 et 10 minutes avant ).

Je ne me base ici que sur des suppositions.

Et merci à Mr Maclovin 36. Cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un d'aussi précis et méticuleux ( DVDvision n° 5 de Juillet/Aout 2000 page 52 ). :pouce:
todd1

Message par todd1 »

NewScreenWriter a écrit :
davidou a écrit :
Le problème -au niveau du minutage- vient du fait comme vous le savez peut-être du changement de conversion ( du NTSC au PAL, du 24 images par secondes à du 25 images par seconde, et du phénomène de Pal Speed Up ( la bande son et les images sont légérèrement plus rapides ).

Je crois que n'importe qui peut essayer de faire le test chez soi, si possible avec deux TVs ou installations. Mettez le même film, en dvd ( zone 2 ) d'un côté, et le Laserdisc/Blu-Ray/HD-DVD/VHS de l'autre, et normalement la version DVD devrait se terminer avant ( en 5 et 10 minutes avant ).
Le test, je l'ai fait, sans le vouloir, quand j'ai acheté le LD de Prince "Sign of the times" en NTSC japonais. Connaissant la version PAL par cœur, dès le premier morceau, ça saute aux oreilles que le tempo n'est pas le même !!!
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
maclovin36

Message par maclovin36 »

Autre anecdote: avant que le film n'apparaisse en dvd, la version director's cut était passée à la tv sur TF1 en 2ème partie de soirée, avec des passages en v.o (le dialogue final entre Van Damme et Henricksen était rallongé).

Il existerait quand même une version de plus de 2h qui dort dans les tiroirs d' Universal et integrerait les scènes coupées vues dans une VHS pirate.
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
davidou

Message par davidou »

Le DVD zone 2 propose la version non censurée du film, il y a des plans en plus par rapport au LD Pal par exemple, ce n'est donc pas une question de Pal Speed-up.
Mais moi je parlais de la version DC qui propose quasiment 20 min de film en plus et qui comme le confirme maclovin36 n'est jamais sortie offciellement.
Je serais curieux de voir ça !

PS: voici la fameuse pétition http://www.petitiononline.com/htdc1993/petition.html :pouce:
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Message par xtocine »

maclovin36 a écrit :

Introuvable !!!! C'est une version pirate vendue sous le manteau en VHS à l'époque.

J'ai eu la chance de voir plusieurs scènes coupées au montage du film. Ces scènes auraient été intégrées au montage non censurée, on aurait tenu là une pure bombe !!!

Une pétition existe pour que Universal sorte le film en dvd (ou Blu-Ray) dans une édition collector qui comprendrait toutes les versions, des scènes coupées, le making-of d'époque, la bande-annonce (qui comprend quelques plans supplémentaires) etc...

Qui sait, un jour....

Pour l'anecdote, le magazine DVDVISION de Juillet/Aout 2000 faisait état des plans inédits (HK Magazine en a parlé également à l'époque) et LES ANNEES LASER n° 64 (Juillet/Aout 2000 aussi) en a parlé également dans le rubrique Pourquoi ?
Dans le genre, un making-of de BROKEN ARROW de John Woo existe mais n'a été édité que sur la VHS de BEST OF THE BEST 3 (après le film).

Pour Kurt Russell pressenti dans le rôle, je savais pas, mais cela aurait été énorme, je suis fan de Kurt "Snake" Russell !

C'est pas celle que j'ai que j'ai eu à un de mes anniversaire ?? :heu:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
davidou

Message par davidou »

NewScreenWriter a écrit : Je crois que n'importe qui peut essayer de faire le test chez soi, si possible avec deux TVs ou installations. Mettez le même film, en dvd ( zone 2 ) d'un côté, et le Laserdisc/Blu-Ray/HD-DVD/VHS de l'autre, et normalement la version DVD devrait se terminer avant ( en 5 et 10 minutes avant ).
Le phénomène du Pal Speed-up s'applique à n'importe quelle source PAL non ?

Logiquement un DVD Pal aura la même durée qu'un LD Pal, pour faire ce test il faudrai le DVD Z1 (ou LD NTSC) et/ou DVD Z2 (ou LD Pal).

Pour les nouveaux formats, c'est un peu différent il me semble avec le 24p, on a la même durée qu'au ciné.
maclovin36

Message par maclovin36 »

Alors, le LD PAL affiche 94 minutes au compteur, le LD NTSC 97minutes et le dvd zone 2 95 minutes.

Du moins sur les pochettes, a vérifier dans les lecteurs
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Voilà ce que j'appelle un sujet particulièrement intéressant. Merci à vous tous pour vos éclaircissements.
Et merci aussi pour votre témoignage Mr Todd 1, confirmant une partie de ce que je pensais à ce sujet.

Et vous avez raison Mr Davidou, pour le Blu-Ray le temps du programme correspond à celui en salle. 2 h 00 en salle = 2 h 00 à la maison.

Combien de VHS de 3 heures ( 180 mns ) gachées lors de certains passages TVs de films alors qu'une simple cassette de 2 h 00 ( 120 mns ) aurait suffit :mur:

Bon objectif du moment :

1- Trouver cette VHS pirate :mrgreen:
2- Trouver la VHS de Best of the best 3

Quelque chose me dit que cela ne va pas être évident....
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Message par xtocine »

NewScreenWriter a écrit :Voilà ce que j'appelle un sujet particulièrement intéressant. Merci à vous tous pour vos éclaircissements.
Et merci aussi pour votre témoignage Mr Todd 1, confirmant une partie de ce que je pensais à ce sujet.

Et vous avez raison Mr Davidou, pour le Blu-Ray le temps du programme correspond à celui en salle. 2 h 00 en salle = 2 h 00 à la maison.

Combien de VHS de 3 heures ( 180 mns ) gachées lors de certains passages TVs de films alors qu'une simple cassette de 2 h 00 ( 120 mns ) aurait suffit :mur:

Bon objectif du moment :

Pour la VHS de the best of the best 3, essai price minister... ça devrait marcher ! :clindoeil: Pour l'autre .................... :mur: Un peu plus compliqué ..........
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
maclovin36

Message par maclovin36 »

NewScreenWriter a écrit :Voilà ce que j'appelle un sujet particulièrement intéressant. Merci à vous tous pour vos éclaircissements.

Bon objectif du moment :

J'ai la VHS de BEST OF THE BEST 3 :mrgreen:
J'ai la VHS pirate de HARD TARGET :mrgreen:
J'ai le dvd pirate de HARD TARGET (rippé sur la VHS, donc image pourrave) :mrgreen:
Mais PriceMinister peut être une bonne solution
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile

Retourner vers « Laserdisc Avenue »