davidou a écrit :Attendez je viens de me rendre compte d'un truc, je possède le DVD Zone 2 qui propose une version non censurée mais j'apprend qu'il existe une version Director's Cut de 116 min ??!
C'est trouvable en DVD ça ?

Introuvable !!!! C'est une version pirate vendue sous le manteau en VHS à l'époque.
J'ai eu la chance de voir plusieurs scènes coupées au montage du film. Ces scènes auraient été intégrées au montage non censurée, on aurait tenu là une pure bombe !!!
Une pétition existe pour que Universal sorte le film en dvd (ou Blu-Ray) dans une édition collector qui comprendrait toutes les versions, des scènes coupées, le making-of d'époque, la bande-annonce (qui comprend quelques plans supplémentaires) etc...
Qui sait, un jour....
Pour l'anecdote, le magazine DVDVISION de Juillet/Aout 2000 faisait état des plans inédits (HK Magazine en a parlé également à l'époque) et LES ANNEES LASER n° 64 (Juillet/Aout 2000 aussi) en a parlé également dans le rubrique Pourquoi ?
Dans le genre, un making-of de BROKEN ARROW de John Woo existe mais n'a été édité que sur la VHS de BEST OF THE BEST 3 (après le film).
Pour Kurt Russell pressenti dans le rôle, je savais pas, mais cela aurait été énorme, je suis fan de Kurt "Snake" Russell !