Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Une question bête mais j'ai retourné le problème et je ne comprends pas trop : Pourquoi Pioneer a t-il mis un tuner analogique sur le CLD-1500 ??? Ça n'a absolument aucun intérêt, on ne peut pas enregistrer et toutes les télévisions de l'époque possédaient déjà un tuner intégré...
Bye !
Pioneer Powaa ! CLD-2850 + CLD-1500... Et quelques LD ^^
Le CLD-1500, comme d'ailleurs plein d'autres lecteurs, notamment pur NTSC pour le marché américain, n'a pas de tuner télé...mais une sortie RF permettant de sortir le signal audio/vidéo des disques sur un câble coaxial, sur un canal bien précis, pour pouvoir être visionné sur une télé dépourvue d'entrées vidéo RCA et/ou péritel, via leur tuner hertzien. Il faut se souvenir que la péritel est une invention des années 80, qu'avant sa standardisation beaucoup de télés grand publics n'avaient pas d'entrée audio/vidéo, et que aux US notamment elle n'a jamais existé.
Tu parles d'un démodulateur RF ? C'est assez étonnant, les televiseurs sont équipes de Peritel depuis le début des annees 1980 (Prends le Thomson TO7, cherche autre chose qu'une peritel, y a pas ) et il s'agit d appareils très onéreux... Franchement, dans les années 80, qui se serait amusé à brancher sur son écran noir et blanc de 25cm un laservision ? Si on a les moyens d'acheter un LD (je ne critique pas, je constate) on prend la télé avec non ? Comme le Blu Ray aujourd'hui, on peut la brancher sur un écran à tube mais ça ne sert à rien
J'essaierai de tester si j'ai le temps :)
oui mais comme une sortie rf,existe donc sur un canal "inutilisé (et reglable ) du coup mon pouvait mettre plusieurs tv en // et voir le LD dans divers piece ...
de mon cote sur mon magnetoscope, a lepoque je me servait de son tuner, qui etait meilleur que celui de la tv (coté sensibilite , ayant un niveau de rx faible ici ) et comme ca, 1 seule telecommande, je zappai soit entre le chaines soit basculai sur la K7
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Une seule telecommande ? Tu avais le contrôle du volume ?
Mais là il ne s'agit pas d'un tuner sur le LD mais simplement d'un demo RF donc au mieux il y avait deux telecommandes, une pour la VHS et une pour le LD, et tu pouvais peut être enregistrer la source LD ? ;)