Salut à tous,
petit post pour partager mon amour de la belle image.
Je tourne avec un ecran Plasma Pana ancien qui n'a donc pas de TNT HD
jusque là ca me convenait parfaitement, les emissions à la con en HD (un diner presque pas frais etc...) peu m'importe
et la plupart des films sont diffusés recadrés en 1:85 (transformers, ennemi d'etat hier soir etc...)
En voyage dans la famille je commence à changer mon fusil d'épaule quand je vois des extraits de "la vengeance du serpent a plume" sur TF1 et un match de foot
Cet été dans un magasin type cash je suis tombé sur un playtv pour la ps3 soit un tuner usb (fonctionnant hacké sur pc) permettant de recevoir les chaines hd et de les enregistrer.
-Première claque : LIFE, l'aventure de la vie sur ARTE. une demo quasi permanente. le bout d'épisode enregistré sur mon DD en a scotché plus d'un (meme l'anteniste venu nous passer au numerique)
-Seconde claque : Infernal Affairs sur ARTE (enfin une chaine qui ne recadre pas les oeuvres) pas mal mais granuleux puis trouvé en blu ray en belgique.
-Surprise : TF1 passe ratatouille et ne le recadre pas !!! incroyable. Mais pas inédit car le blu ray existe et je l'ai. j'apelle tout de même un ami qui lui aussi le regarde et est surpris mais pas trop car il me dit avoir regardé jurrassik park et monstres et cie l'apres midi dans les memes conditions (merde je dormais)
Dernière claque : "BAD BOYS 2" sur M6. vu la tendance au recadrage je decide de passer la soirée sur le pc. ma femme elle repasse ses fringues devant le film. Je passe la voir apres une demi heure et la le choc. Il est bien présenté en cinemascope. J'enclenche le Playtv : OUCHHHH un master HD incroyable tout est parfait ca brille de partout les couleurs sont vives. Un truc de ouf. Je lance l'enregistrement de ce qui reste du film et je scotch jusqu'a la fin sans en perdre une miette car j'ai enfin sous les yeux un vrai inédit qui n'est pas encore en blu ray.
Bien supérieur au dvd, bien supérieur au superbit et avec un son 5.1 que demander de plus.
Je ne sais pas encore si je peux recupérer un enregistrement sur le dur de la ps3 mais mon cousin doit essayer.
J'ai par contre fait la manoeuvre sur un pc et le fichier final n'était en rien protégé mais il faut compter 4go de l'heure donc environ 10-12go pour bad boys 2.
Avez vous des expériences dans le genre ??
TUNER TNT HD + HDD et cie
-
-
Re: TUNER TNT HD + HDD et cie
Ben, moi je n'ai qu'une télé hd ready sans tuner tnt et j'ai arrêter de regarder les chaines tv depuis qu'un certain STAR WARS était passé sur m6 en hd. J'avais emprunter à mon boulot un tuner tnt hd exprès et là.... LE MASSACRE!!!! film recadré et définition inférieur au dvd. La, j'ai dit stop.
Moi, ce qui m'emme.... c'est le recadrage à tout bout de champ, voire même certains plans coupés (bravo la censure).
Et puis, la plupart de ce qui passe à la télé, je l'ai soit en laserdisc, soit en dvd, soit en blu-ray.
Mis à part certaines séries télé et bfm tv, la télé ne me sert qu'à allumer mes chers lecteurs.
Mais bon, apparemment, ils ont l'air de faire un effort sur le format du film, donc je verrais au moment de Noël, pas mal de film passent à cette période et mon côté "enfant" reprend généralement le dessus
Moi, ce qui m'emme.... c'est le recadrage à tout bout de champ, voire même certains plans coupés (bravo la censure).
Et puis, la plupart de ce qui passe à la télé, je l'ai soit en laserdisc, soit en dvd, soit en blu-ray.
Mis à part certaines séries télé et bfm tv, la télé ne me sert qu'à allumer mes chers lecteurs.
Mais bon, apparemment, ils ont l'air de faire un effort sur le format du film, donc je verrais au moment de Noël, pas mal de film passent à cette période et mon côté "enfant" reprend généralement le dessus

TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
-
A fond avec toi sur l'affaire star wars, une arnaque
Mais je note ponctuellement que des efforts sont fournis dans ce domaine tantot par la 1 avec ratatouille, tantot par la 6 avec bad boys 2
En plus certains films ne sont pas trop recadrés car ils ne sont pas en scope
Et puis il y a ARTE sur qui on peut compter car c'est toujours nickel
le playtv, si tu le trouves à pas cher ca peut etre un bon booster pour ton install (tnt + hd + hdd + timeshift)
j'aime bien les séries aussi, les recentes passent vraiment bien, les experts miami ca claque.
Et même quand c'est pas HD genre K2000 ou agence tout risque je kiffe.
Mais je note ponctuellement que des efforts sont fournis dans ce domaine tantot par la 1 avec ratatouille, tantot par la 6 avec bad boys 2
En plus certains films ne sont pas trop recadrés car ils ne sont pas en scope
Et puis il y a ARTE sur qui on peut compter car c'est toujours nickel
le playtv, si tu le trouves à pas cher ca peut etre un bon booster pour ton install (tnt + hd + hdd + timeshift)
j'aime bien les séries aussi, les recentes passent vraiment bien, les experts miami ca claque.
Et même quand c'est pas HD genre K2000 ou agence tout risque je kiffe.
-
J'ai eu l'occasion de voir ARTE HD et c'est vrai que c'est une pure démo. De la folie !
Dans peu de temps, je vais changer d'écran. Je prendrais bien un écran Sony avec bien sur, tnt hd intégré.
Mais comme tu as dit, si c'est pour regarder un diner presque parfait ou 50 min inside en 1080p, c'est vraiment pas la peine !
Dans peu de temps, je vais changer d'écran. Je prendrais bien un écran Sony avec bien sur, tnt hd intégré.
Mais comme tu as dit, si c'est pour regarder un diner presque parfait ou 50 min inside en 1080p, c'est vraiment pas la peine !
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
-
Bonjour
j ai l impression qu Arté et france 2 hd sont rarement recadrés ,et sur arté le son reste en pcm stereo que du bonheur pour moi .Sur les autre chaines m6 et TF1 HD y a a boire et a manger en effet .J enregistre sur dd externe via un decodeur schaub lorenz de chez Leroy Rama .
j ai l impression qu Arté et france 2 hd sont rarement recadrés ,et sur arté le son reste en pcm stereo que du bonheur pour moi .Sur les autre chaines m6 et TF1 HD y a a boire et a manger en effet .J enregistre sur dd externe via un decodeur schaub lorenz de chez Leroy Rama .
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Ha oui les gars mieux vaut regarder K2000 seul hic le format 4/3 sinon des séries comme heroes ou stargate en 16/9 .maclovin36 a écrit : si c'est pour regarder un diner presque parfait ou 50 min inside en 1080p, c'est vraiment pas la peine !
Where no man has gone before

-
ce soir vous avez > Men in Black II
donc sur M6 HD
vous pourrez dire si cest bon ou pas ;)
a voir , je vais regarder , de mon cote jai donc une cathodique hdready qui passe le 1080
et un deco tntHD externe ( avec sortie enregistrement )
et en principe cest vrai que ARTE cest la classe ....
donc sur M6 HD
vous pourrez dire si cest bon ou pas ;)
a voir , je vais regarder , de mon cote jai donc une cathodique hdready qui passe le 1080
et un deco tntHD externe ( avec sortie enregistrement )
et en principe cest vrai que ARTE cest la classe ....
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
-
Harry potter ce soir sur TF1, la bande annonce est déjà recadrée alors ca promet rien de bon
reste Stalingrad sur Arte ce soir egalement.
Stalingrad, un cas particulier car en scope aux USA (mais en canadien) et en dvd chez nous. Open maté par le réalisateur sur le HD-DVD.
Donc si ce soir c'est scope ca sera la seule version scope HD & VF
reste Stalingrad sur Arte ce soir egalement.
Stalingrad, un cas particulier car en scope aux USA (mais en canadien) et en dvd chez nous. Open maté par le réalisateur sur le HD-DVD.
Donc si ce soir c'est scope ca sera la seule version scope HD & VF
-
Comment c'est pas du tout le Stalingrad que je pensais
J'ai encore lu ce que je voulais lire
J'ai encore lu ce que je voulais lire