Pour Mr Wull, vous avez à la fois raison et tort.
Raison car malgré tout, bien que le "manga"
( à prendre ici au sens large incluant les
anime, les styles de toutes les "Bds", et autres cosplays ), ceci est toujours bizarrement considéré, bien que cela fasse désormais partie de l'inconscient collectif.
Tort, dans le sens où désormais, les nouvelles générations chassant les autres -en bien ou en mal- sont baignées de cette culture, que ce soit du Pokemon de base ou du Ghibli.
En France, nous avons la chance d'être effectivement le second pays le plus vendeur de mangas ; ce n'est pas si mal. D'autant plus que nous avons de nos jours un large choix
( même si malheureusement certaines séries - et pas forcément très longues - ne soient pas achevées en France ).
Pour la série traitant du vin, il y eu même un reportage sur TF1 ou France 2, qui m'avait grandement surpris. Tant mieux pour le vigneron. Il risque de passer un bon Noël au vue du nombre de commandes.
Pour Mr Soraki, vous faîtes allusion à la chaine Mangas ou à Game One ?
Je vois que Mr Darby_krack connait les classiques....
Pour Mr Alex_le_webmaster et Mr Papynard, j'ai réellement confirmation que nous sommes TOUS de la même génération ( on le savait déjà plus ou moins, mais là c'est irréfutable ).
Enfin, je m'excuse auprès de Mr Kiko

pour cette énorme HS ( d'autant plus que j'en suis presque à l'origine de par mes commentaires ) ; alors que nous sommes sensés référencés les meilleures offres eBay
PS : Via ce topic, on reconnait le côté élitiste du Ld ( attention rien de péjoratif dans ces propos, non plus ) qui m'est chère : Fan de Lds Ntsc ET de Japanim par exemple.