Votre dernier LD musical regardé

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
dome

Re: Votre dernier LD musical regardé

Message par dome »

Salut ,voici mon dernier concert en ld :
0307pmt.jpg
0307pmt.jpg (26.92 Kio) Vu 3199 fois
c est pas la pochette du laserdisc car j arrive pas a la trouver .

Image :Parfaite une des plus belle regardée en LD a ce jour .

Son :Parfait également ,beaucoup de peche ,une grande finesse de timbre ,peut etre un peu plus de basse aurait été encore mieux mais la c est histoire de trouver un defaut .......

Contenu: Un concert privé(tourné aux environ de 1992 sans public) de 70 mn qui doit surement reprendre les titres du cd du meme noms ( y a longtemps que je l ai pas écouté), toujours d actualité ,pas pris une ride , j ai adoré .
Philac

Message par Philac »

C'est un de ceux là si c'est le "More Travel"
VALI-3295 ou VALZ-2106
Fichiers joints
Pat metheny group more travels (1992) VALZ-2106.jpg
Pat Metheny Group more travels (1992) VALI-3295.jpg
dome

Message par dome »

Oui Philac c est exactement cela ,en bleu il me semble , un ami a moi l a récupéré sur la bay ces jours ci , je savais meme pas qu il existait .........
tu l as déja vu tourné ce LD ?
Sinon il m a prété aussi le Pat Metheny We Live Here en LD également mais pas encore visionné .
Philac

Message par Philac »

il y en a plusieurs de Metheny (5 en tout)
Moi j'ai celui là , qui est très bon
Fichiers joints
Pat Metheny-.jpg
dome

Message par dome »

Exactement, je le mate ces jours ci
dome

Message par dome »

Bonjour ,
hier pas eu le temps de visionner le Pat Metheny en question ,donc je me suis rabattu sur Fleetwood mac ,un de mes groupes préféré et plus particulierement ceci : [attachment=0]Fleetwood.jpg[/attachment .
Donc un disc que je possede depuis pas loin de 15 ans et qui n est pas pres de s user car j ai du le regarder 2 fois en tout et pour tout .

L image :
Pas mal pour du ld concernant la partie reportage de 1997 ,pour les parties archive .....heu comment dire ....... bah c est de l archive de l epoque Rumours plus quelques une plus récentes un poil mieux il est vrais, mais c est tres regardable de toute façon .

Pour le son :
Idem que l image , les partie 1997 sont bien mais un ton en dessous que le 33t de l époque (un aigus fatiguant ),pour les parties d époque c est du mono la plupart du temps .

Le contenus :
La genèse de l'album "Rumours" ,un de leurs plus connus 33t , sous la forme d un reportage (deja diffusé sur Arté dans l émission Music Planet y a longtemps) en anglais dans le LD et sans sous titre apparents ,c est tres interressant si on est fan du groupe ,on y vois des bouts de seance de mixage avec un décorticage des effets et instruments employés (comme souvent dans leurs albums beaucoup plus complexe qu ils ne paraissent au premier abord ,et a mon avis ). Il y a aussi des interventions des menbres du groupe ,ingenieur et producteur ,des trops courts extraits live d époque et studio de 1997 .
Un bon Ld réservé a un public averti

a plus
Fichiers joints
Fleetwood.jpg
Modifié en dernier par dome le mer. 23 févr. 2011, 11:26, modifié 1 fois.
Philac

Message par Philac »

Bouh :grr2: , enlève moi vite cet horrible DVD pour celui-ci
Fichiers joints
Fleetwood Mac Rumours.jpg
dome

Message par dome »

bien trouvé Philac ,mais comment qu on fait pour remplacer ,c est trop tard ?
Philac

Message par Philac »

Mais non , jamais trop tard , tu "édites" et tu peux modifier ou supprimer
dome

Message par dome »

J abandonne j arrive pas on verra cela plus tard.
dome

Message par dome »

Voici le dernier :
Metheny.jpg
Image : correcte pour du LD , un poil sombre coté éclairage de la scene avec un usage un peu éxagéré des projo de couleur mais c est bien quand meme .

Son : Parfait , j y trouve rien a y redire c est tres propre ,tres équilibré comme d habitude chez Metheny ,(je l ai vu la derniere fois en vrai cet été a Nice et meme la bas le son etait tres correcte ,c est pour dire .................je plaisante ),sur le LD il y a un important et tres agréable écart dynamique je trouve .

Contenu:Un tres bon concert de 110 mn au Japon de 1995 avec quelques interview des musiciens (en anglais mais sous titré Japonais........ouf ,on est sauvé).
J ai une petite préférence pour "More Travel " mais faut bien en préféré un .
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Cet aprem, quelques classiques pour me rappeler mon année de naissance :
14802.jpg
http://www.lddb.com/laserdisc/14802/VAL ... Rock-vol.2

C'est assez inégal, mais sympa quand même. Notamment les prestations de Janis Joplin (même si cette fille m'a toujours fait un peu peur), des creedence clearwater revival, Eagles et autre Jefferson Airplane. Le dernier titre est tordant :morderir3:

J'ai le volume 3 à suivre avec les Doors entre autres!
Philac

Message par Philac »

Ça c'est du Super Collector, :pouce: du très très rare :prie:
dome

Message par dome »

salut ,voici Le petit dernier :
Kazumi-Watanabe-The-Spice-Of-Life.jpg
Ou quand mon batteur préféré joue avec mon bassiste préféré avec un guitariste Nipon :Kazumi (pas l actrice ...............)Watanabé .
Maintenant je vais essayé d etre objectif .

Image :tres tres bien , une des plus belle que j ai vu pour le moment, tous format confondu (pal ou ntsc),tres peu de projo de couleur sur la scene ,des blancs tres brillant et blanc ,des noirs pas trop gris ,tres peu de défaut ( Crumby nous a appris ce qu etait un drop out )c est vraiment un bonheur pour les yeux .

Son : tres bien ,y a mieux mais c est deja un bon niveaux ,un peu plus de basse au master m aurrait été agreable ,des aigus sur la batterie (semi éléctronique)un peu moins prononcés aurait été bien vu a mon avis mais c est histoire de critiquer un truc que j adore .Pour le reste et au vu de l époque c est presque parfait .

Contenu : Un tres bon Concert de 1987 ( au Japon je crois )de 70 mn ,"l action" se situe Pour le batteur Bill Bruford entre la 2 em periode King Crimson et l album ABWH de Yes, et avant son éxélente periode jazz semi acoustic (qui est devenue plus tard complélement acoustic ,on s en plaindra pas .........).
Pour le( formidable) bassiste Jeff Berlin je vous laisse le soin de vous documenter (bon courage.......... )
Pour Watanabé ,je l ai découvert il y a pas si longtemps lors du visionage de ce concert en dvd ,il a également joué en trio (en autre) en 2003 avec le batteur horacio hernandez et le bassiste richard bona .

C est pas a la porté de tout le monde ça c est sure ,deja la batterie est semi éléctronique(faut aimer ) , les compos en général ne sont pas "reposante" ,cela manque surement d un peu de variété dans le choix des morceaux etc........mais c est tres bien joué ,pas forcémént representatif (loin de la meme )de leurs parcours a tout les 2 (bill et jeff) mais moi j adore ,j ai du Bill et du Jeff en pagaille chez moi ,j arrete la sinon demain j y suis encore .

Un grand merci a celle qui me l a vendue et qui se reconnaitra .
dome

Message par dome »

Salut ,voici les 2 dernieres galettes etre avalées par mon lecteur :
Asia in Asia de 1983
asia.jpg
Image: correcte sans plus ,soucis de mise au point parfois,couleur moyenne ,ca bave un peu mais comme c est pas réçent on est indulgent .

Son : C est de l analogique donc un peu de soufle et pas tres analytique mais cela s écoute ,pas de gros defaut .

Contenus : Perso j aime que leurs 1 er album, pour certaines compôs et le travail fait sur l enregistrement et le master (pour l époque) .Dans ce concert il y a aussi des titres du 2 em et cela me plais deja bcp moins ,mais comme c est admirablement bien joué ça passe plutot bien .Le chanteur /bassiste greg lake remplace assez bien John Wetton pour ce concert (d ailleur j aimerai bien savoir pourquoi il le remplace ...........avis aux infos).

STYX :Un concert (ou une farce je sais pas trop......... )
styx.jpg
styx.jpg (15.86 Kio) Vu 3063 fois
Image :bof a tout les niveaux mais ça se regarde

Son :analogique idem que l Asia avec plus de souffle peut etre .

Contenus : C est une curiosité ,ça ressemble a un opéra rock qui commence par un pseudo film de serie z des années 80 et qui fini 90 mn trop tard .Comment dire .......c est spécial .
J avais bien aimé un de leurs albums quand j étais ado mais j ai pas suivi l affaire comme on dit.L été dernier j ai déniché un blu ray de Styx encore pire ,finalement je" prefere "ce Ld .
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »