Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
darby_krack

Re: Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

Message par darby_krack »

Ouille ouille ouille,.....ça doit faire bizarre un coup de "Titanic", ou de coffret Indiana J... dans la figure ..Aïe :lol:
Modifié en dernier par darby_krack le ven. 18 févr. 2011, 22:37, modifié 2 fois.
lasermaniac13

Message par lasermaniac13 »

Oui j'avoue un coup de coffret indiana jones çà....... réveille !!! :pouce:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lasermaniac13

Message par lasermaniac13 »

Et çà :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
darby_krack

Message par darby_krack »

Sinon pour revenir au sujet, j' suis juste hyper amoureux du support, et comme certains le disaient : ça permet aussi de découvrir des films improbables.

'tain! 'Faut absolument que je vous poste des photos des 2 "g'os lots©" de Sf-Horreur.... J' suis tombé sur un ld de "The Beast from 20,000 Fathoms" dédicacé par...... :prie: Mr HARRYHAUSEN :prie:
STAG66

Message par STAG66 »

[quote="Little-titi"

Ps : @stag tes ld seront en lieu sur qd je les aurai :pouce:
Après je sais pas si je vais te les rendre :bb:[/quote]

:fess ...... ils sont à Soline tant qu'ils ne sont pas payés et pas réceptionnés par moi ...... C'est MA Loi !......Pauvre Soline ! :cry: ..... toi tu ne risque que 500 euros et 2 mois de prison avec sursis ...... tu vois que tu me les donneras ....... ET PUIS ....... ET PUIS ! .......tu n'ouvriras pas le colis comme je te l'avais gentiment proposé pour que tu puisses t'isoler le soir, tout seul, discrètement sans ta femme .... :sifl: .... avec mes disques de "Galipettes Tyroliennes " ......PAS DE TIROULIROULA POUR TOI ......NIET ! .... reste ta main droite !....PUNI le LITTLE-TITI :lol2:
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

lasermaniac13 a écrit :Et çà :
putain t'as même le tapis qui est syncro avec ton coffret :pouce:
Where no man has gone beforeImage
STAG66

Message par STAG66 »

lasermaniac13 a écrit :Jolie apy ta petite salle de ciné.... :clindoeil:

et puis tu as raison pour stag, nos LD seront tellement bien sur nos étagères que l'on ne va surement pas lui rendre !!! :lol: :lol: :lol:
Il est dans le coup de mon colis ....aussi ?....le Maniac ?.......c'est au laser que je vais le découper .... :laser: .....( oui " Lasermaniac " pour ceux qui ont du mal à suivre !....) PAS TOUCHE A MES " GALIPETTES "..... c'est une petite attention délicate qui me vient de "Mame Soline" :bise: .......... :angel:
dome

Message par dome »

Salut ,
papynard a fait une modif sur une carte a l interieur d un lecteur ou j ai révé, ou loupé un épisode ,(ou les 2) ?
le chti

Message par le chti »

Ce qui vous fait aimer le laserdisc......

... c'est sincèrement une question à laquelle je ne peux personnellement répondre.

J'ai un profond respect pour ce support. Supposons que le LD existerait toujours et que j'ai le choix entre avatar LD et avatar DVD, je partirais automatiquement sur Le LaserDisc (sachant bien que la qualité vidéo est moindre).

Je pense que quelque part, je suis comme les amateurs/collectionneurs de vinyl, sauf que moi, j'ai la vidéo en plus...

... En faite, j'ai cette nostalgie de l'époque Home Theater :oops:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Alors,
comme je l'avais dit sur Gamekult, pour moi ça à commencé en 1987-1988, année où je suis devenu fan de Japanimation après avoir laissé tomber les titres "Marvel" (Strange, Nova et compagnie). En 1992 je crée un petit fanzine sur les mangas, je commence alors à "lire" (c'est un bien grand mot) des revues japonaises comme Animédia, Animé-V, Newtype, etc.
Je voyais les titres édités en VHS et LD dedans, mais ça me causait pas trop !
Puis, je rencontre un pote en 1993-1994 qui avait déjà un lecteur de LD PAL/NTSC (un Pioneer, peut-être un 515) avec une tv NTSC. Il claquait tout son salaire là-dedans, en allant à Tonkam, Atomic-Club, etc. pour acheter des LDs et des LDBox. Et c'est là que j'ai craqué !
En 1996, je fais mon premier voyage au Japon, étant un grand fan (le mot est faible !) de Kimagure Orange Road (Max et Compagnie en vf) je chope là-bas la LDBox de la série tv et des OAVs (+ le Singing Heart 2 et le Box des CDs Singles) ! Et avec ça, j'étais foutu. Les coffrets Japonais de Laserdisc étaient vraiment exceptionnels. Je repars au Japon en 1998, cette fois-là, ce sera Nadia, City-Hunter 3 & '91, Cat's Eyes, des LDs de Saint-Seiya...
C'est cette même année que je me prendrai mon : CLD-D925 neuf chez Connexion à 5490FF. (ça fait très mal !), juste avant que le Laserdisc crève, terrassé par le DVD !
En 1999, et 2001 je continue à acheter des Box et autres goodies. Malheureusement, une aventure ratée en essayant de créer ma société doit me faire vendre pas mal de box, ce qui m'a un peu dégoûté ! Et en 2005 dernier voyage au japon, je ne rachète pas de LDs : par contre ma copine se chope la totale en City-Hunter à Tokyo : saison 1 (elle avait eu la saison 2 sur Yahoo Auction). Puis mine de rien, petit à petit la passion est revenue, avec kiko on a crée ce site, et je pense que mon prochain voyage au japon l'année prochaine va me faire reclaquer de l'argent dans ce support !
Bref, qu'est-ce qui me fait aimer le LD ? Déjà tous les souvenirs liés à ce support, et puis quand je vois les LDBox du "Prisonnier" ou de "Bubble-Gum Crisis", ou de "Cat's Eye", etc., je ne peux que craquer pour ce superbe support ! Il est trop classe ! :pouce:
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Je m'excuse dors et déjà du côté un peu solennel de ce qui va suivre :

Ccomme Mr Le Chti, je suis très ( Trop ? ) nostalgique de temps où le Home Theater me
( nous ) faisait rêver. Que ce soit l'installation d'un simple particulier à 10 000 francs ou des installations à 400 000 ou 500 000 frs ou au delà.
Tout comme Mr Le Chti je n'ai pas compris que l'on n'ait pas persisté à diversifier le laserdisc ; clairement voué à la mort en France dès que Sony/Columbia a décidé d'annuler une partie de ses titres ( cf Godzilla :heu: ).

Certes aujourd'hui d'autres installations me font toujours rêver mais ce n'est pas "pareil". Peut-être le fait d'avor vieilli, peut-etre le fait que tout le monde puisse désormais se payer ce genre de matériels et de titres ( pour moins de 1500 euros on peut se faire plaisir avec une bonne petite installation ).
Je ne suis pas contre la démocratisation, loin de là mais disons que lorsque je voyais des titres - par exemple - Criterion, et leur pirix associé il y avait un côté : "j'espère qu'un jour je pourrais me les offrir".
Aujourd'hui, tout le monde peut acheter tout, d'autant plus que les prix baissent rapidement. Cela me rappelle également les prix des DTS ou des simples titres en AC-3 ( plus connu aujourd'hui sous le terme de Dolby Digital 5.1 )....car les prix ne baissaient pas tant que ça comparé à notre époque actuelle de consommation.

Sinon, pour la partie solennelle, c'est que bizarrement, l'histoire de Mr Alex_le_webmaster , pour une raison que j'ignore, m'émeut. C'est peut-être la fatigue du fait que je viens de rentrer du boulot, mais je sens aussi comme de la mélancolie dans ses propos.

PS : dans le cas où vous auriez la possibilité d'aller au Japon, pourriez-vous nous dire à votre retour s'il vous plaît Mr Alex_le_webmaster, combien coûterait un Laserdisc d'occasion avec Obi au Japon, voire - quite à rêver- combien coûterait un Laserdisc MUSE aujourd'hui au pays du soleil leavnt ?
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Effectivement, c'est super émouvant tosus ces témoignages...

Personnellement, je vois le LD comme les jeux vidéos. Un truc que' j'ai raté au moment de sa sortie. Alors que j'étais là au moment de la sortie du CD, j'ai raté la suite. Famille à construire, etc... C'était pas le moment.

Mais autant les jeux vidéos que le LD, je trouve que, comme Alex, c'était un truc pas évident, pas seulement le fait que peu de personnes pouvaient se le payer, mais surtout que peu de personnes s'y intéressaient. A un certain moment, j'étais d'ailleurs souvent très étonnée des lots de lds que je trouvais. Comme si les gens avaient fait partie d'une autre planète qu'ils avaient quittée, sans plus de remord que ça.

J'ai eu un coup de bol fabuleux en débutant ma découverte du support par un don.

Depuis, on est tous un peu fiers de cette découverte : mes enfants friment devant leurs copains, et moi je convertis plein de monde. Quant à mon mari, il choppe tout ce qui ressemble à du jazz...
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 19:53, modifié 1 fois.
maclovin36

Message par maclovin36 »

Pour ma part, ça a débuter quand j'ai eu 16-17 ans, je crois.

J'étais ce qu'on appelle maintenant un "geek" limite asociale. Je sortais pas (ou très peu) de chez moi et le peu d'amis que j'avais étaient comme moi. Je passais tout mon temps à jouer à la console, lire des comics books et des mangas et regarder des films et des anime japonais (ahh, la période manga vidéo) en VHS. J'avais même une copie VHS Japonaise du film FATAL FURY 3 (garou densetsu !!) qui passait en noir et blanc sur ma tv !

Enfin, bref, je ne connaissais absolument rien au monde du Home Cinéma jusqu'à ce que mon frère m'invite chez un de ses amis, blindé de matos...dont un lecteur de laserdisc. Démo à l'appui, j'assiste à la naissance de ma passion pour le matériel home-cinéma et à ce magnifique support....le laserdisc.

Les années passent, et je suis toujours un geek limite asociale qui sort très peu et le peu d'amis que j'ai sont comme moi (c'est d'ailleurs les mêmes depuis toujours). Sauf que maintenant, je suis marié et fou amoureux de la femme de ma vie, que je suis rentré dans la vie active (mes collègues sont d'ailleurs des gros geeks, ou nerds)....mais le laserdisc ne m'a pas lâché.
Pourquoi ? c'est ce support qui a fait naitre cette passion, donc sentimentalement, je ne veux pas m'en séparer !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Message par xtocine »

maclovin36 a écrit :Pour ma part, ça a débuter quand j'ai eu 16-17 ans, je crois.

J'étais ce qu'on appelle maintenant un "geek" limite asociale. Je sortais pas (ou très peu) de chez moi et le peu d'amis que j'avais étaient comme moi. Je passais tout mon temps à jouer à la console, lire des comics books et des mangas et regarder des films et des anime japonais (ahh, la période manga vidéo) en VHS. J'avais même une copie VHS Japonaise du film FATAL FURY 3 (garou densetsu !!) qui passait en noir et blanc sur ma tv !

Enfin, bref, je ne connaissais absolument rien au monde du Home Cinéma jusqu'à ce que mon frère m'invite chez un de ses amis, blindé de matos...dont un lecteur de laserdisc. Démo à l'appui, j'assiste à la naissance de ma passion pour le matériel home-cinéma et à ce magnifique support....le laserdisc.

Les années passent, et je suis toujours un geek limite asociale qui sort très peu et le peu d'amis que j'ai sont comme moi (c'est d'ailleurs les mêmes depuis toujours). Sauf que maintenant, je suis marié et fou amoureux de la femme de ma vie, que je suis rentré dans la vie active (mes collègues sont d'ailleurs des gros geeks, ou nerds)....mais le laserdisc ne m'a pas lâché.
Pourquoi ? c'est ce support qui a fait naitre cette passion, donc sentimentalement, je ne veux pas m'en séparer !

L'envie de l'avoir car quand on voyait le pépère Nono avec son matos, .... On en bavait !! Les années passent et on peut récupérer ce qui est aujourd'hui "collector" à bas prix ! De biens beaux objets avec des lecteurs qui tiennent la route encore aujourd'hui (jamais déçu quand j'en achetais, même d'occaz) ! Bref nostalgie, sentimentalisme, coup de coeur, ... Je vais me récupérer tout ça et ..."Un jour elle sera mienne ! Oh Oui !! Un jour elle sera mienne !!"... Wayne's World 1992 :beer: :pouce: :morderir3:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H

Retourner vers « Laserdisc Avenue »