Une journée a Migennes
-
Une journée a Migennes
Bonjour à tous, je me permets d'écrire ce post pour vous faire part de ma fantastique journée à Migennes hier.
Vous allez me dire: "Mais qui y a t-il à Migennes de si fantastique ?"
Et je vais vous répondre qu'il y avait ça:
Une convention dédiée à l'univers du cinéma, de la science-fiction, bande dessinée, comic book, jeux vidéos, bref le rendez-vous des geeks, nerds et autres passionnés comme nous.
J'ai pris beaucoup de photos, sauf que les fichiers sont trop gros pour les afficher sur le site.
Sachez cependant qu'il y avait une Delorean (non modifiée) avec le Hover Booard de Marty et l'Almanach des sports, une expo avec des vrais costumes de la série STARGATE, de gigantesques maquettes de STAR WARS (un Faucon Millénium de plus d' 1 mètre), un R2D2 taille réelle et qui fonctionne, un stand de la série V, ou les fans déguisés en "visiteurs" vous donnaient des tracts de propagande extra-terrestre, l'acteur Dirck Benedict (Futé de L'AGENCE TOUT RISQUES et Starbuck dans BATTLESTAR GALACTICA, la série originelle) qui facturait ses photos 30 Euros, l'acteur Tim Rose qui jouait le Général Ackbar dans STAR WARS, pleins de fans avec des costumes sensationnelles (STAR WARS of course, mais aussi STARGATE, RESIDENT EVIL, avec un défilé de zombies, ASSASSIN'S CREED, HARRY POTTER, BATTLESTAR, etc...) et des stands gavés de produits dérivés (la pêche fut bonne !)
A la fin de la journée, une Tombola fut organisée avec beaucoup de lots dédié à STAR WARS. Parmi les cadeaux, il y avait... la trilogie STAR WARS en laserdisc !!!
Et devinez qui l'a gagné ? C'est Bibi !!! ou plutôt ma femme qui avait le bon numéro. Et quand l'animateur lui a donné les lds, il a dit: "Bon, vous savez que ça rentre pas dans un lecteur dvd, il faut un lecteur spécial". Madame a alors répondu: "Vous inquiétez pas pour ça, on a 2 lecteurs de laserdiscs à la maison !" le monsieur fut bien surpris et moi encore plus amoureux de ma femme !
J'ai également gagné un buste de Luke Skywalker dans L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE.
Je vais poster une photo de mes trouvailles en attendant la prochaine convention !
Vous allez me dire: "Mais qui y a t-il à Migennes de si fantastique ?"
Et je vais vous répondre qu'il y avait ça:
Une convention dédiée à l'univers du cinéma, de la science-fiction, bande dessinée, comic book, jeux vidéos, bref le rendez-vous des geeks, nerds et autres passionnés comme nous.
J'ai pris beaucoup de photos, sauf que les fichiers sont trop gros pour les afficher sur le site.
Sachez cependant qu'il y avait une Delorean (non modifiée) avec le Hover Booard de Marty et l'Almanach des sports, une expo avec des vrais costumes de la série STARGATE, de gigantesques maquettes de STAR WARS (un Faucon Millénium de plus d' 1 mètre), un R2D2 taille réelle et qui fonctionne, un stand de la série V, ou les fans déguisés en "visiteurs" vous donnaient des tracts de propagande extra-terrestre, l'acteur Dirck Benedict (Futé de L'AGENCE TOUT RISQUES et Starbuck dans BATTLESTAR GALACTICA, la série originelle) qui facturait ses photos 30 Euros, l'acteur Tim Rose qui jouait le Général Ackbar dans STAR WARS, pleins de fans avec des costumes sensationnelles (STAR WARS of course, mais aussi STARGATE, RESIDENT EVIL, avec un défilé de zombies, ASSASSIN'S CREED, HARRY POTTER, BATTLESTAR, etc...) et des stands gavés de produits dérivés (la pêche fut bonne !)
A la fin de la journée, une Tombola fut organisée avec beaucoup de lots dédié à STAR WARS. Parmi les cadeaux, il y avait... la trilogie STAR WARS en laserdisc !!!
Et devinez qui l'a gagné ? C'est Bibi !!! ou plutôt ma femme qui avait le bon numéro. Et quand l'animateur lui a donné les lds, il a dit: "Bon, vous savez que ça rentre pas dans un lecteur dvd, il faut un lecteur spécial". Madame a alors répondu: "Vous inquiétez pas pour ça, on a 2 lecteurs de laserdiscs à la maison !" le monsieur fut bien surpris et moi encore plus amoureux de ma femme !
J'ai également gagné un buste de Luke Skywalker dans L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE.
Je vais poster une photo de mes trouvailles en attendant la prochaine convention !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
-
Re: Une journée a Migennes
Il y a le buste de Luke gagné à la tombola....et les laserdiscs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Et ben!
Tout ça à Migennes!
J'aurais jamais soupçonné ça...
En tous cas bravo, et pour les LDs, tu étais probablement une des rares personnes à avoir le droit de les gagner, donc c'est bien joué!

Tout ça à Migennes!
J'aurais jamais soupçonné ça...
En tous cas bravo, et pour les LDs, tu étais probablement une des rares personnes à avoir le droit de les gagner, donc c'est bien joué!
-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Where no man has gone before

-
C'est ce que l'on appelle une belle et intéressante journée avec de jolis bonus à clef =)
-
Quelques photos de l' évènement:
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
-
La suite:
Le pire, c'est que je connait Jason et Dark Vador !
J'ai même tapé la discutte avec Han Solo et Chewbacca, c'est dire !
Le pire, c'est que je connait Jason et Dark Vador !
J'ai même tapé la discutte avec Han Solo et Chewbacca, c'est dire !
TV 4K 48" JVC
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
+XBOX ONE S
= Bonheur de cinéphile
-
- Membre Fondateur 2020/2021

La prochaine on s'la fait ensemble !!!!
https://www.lddb.com/account/aliflomax
TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H
-
- Technicien du forum
Migennes c'est très sympa.
J'y ai déjà été deux fois. J'ai des potes qui tiennent des stands la bas.
Cette année ils étaient déguisés en Captain Swing et en Viking.
Peut être les as tu vu ?
Des images ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 98#p500883
Vous trouverez d'autres images aux pages suivantes
J'y ai déjà été deux fois. J'ai des potes qui tiennent des stands la bas.
Cette année ils étaient déguisés en Captain Swing et en Viking.
Peut être les as tu vu ?
Des images ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 98#p500883
Vous trouverez d'autres images aux pages suivantes

-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
-
- Limier de Laserdiscplaza
Dommage que je ne pouvais y aller cette année, car ce n'est pas très loin de Dijon ! 

-
- Technicien du forum
T'as vu ?papynard a écrit :Hooooooo les dégainestrop bon
Ils sont beaux comme des camions