Détendu du mobile?

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Soraki

Détendu du mobile?

Message par Soraki »

Long message pour ceux qui auront le courage de le lire et me dire ce qu'ils en pensent, me donner conseil s'ils le souhaitent...

Je connais actuellement des déboires avec l'opérateur de téléphonie mobile Virgin, voici la situation, exposée sur le forum Lesarnaques.com (médiateur) :

Le 28 janvier dernier, je contacte Virgin Mobile afin de souscrire à un forfait LibertySIM 5H Internet, avec portabilité de mon numéro, invoquant l'augmentation de la TVA appliquée par mon opérateur Orange qui, à cette date, m'autorise à résilier mon abonnement sans attendre la date de fin d'engagement (mars 2012) sans qu'aucun frais ne me soit imputé.
La date de portabilité est fixée par Virgin au 15 février. Ne voyant rien venir le 17, j'appelle Virgin pour signaler le problème. Le 21 février, après plusieurs appels, Virgin n'a toujours pas procédé à la portabilité, Orange n'est même pas au courant de la démarche. J'informe donc ce 21 février l'opératrice de mon souhait d'annuler la commande et la portabilité, invoquant le non respect de la loi de la part de l'opérateur (10 jours maximum pour une portabilité), procédure qu'elle enregistre. Suite à ses conseils, ce même 21 février j'envoie une lettre avec accusé de réception à laquelle est jointe la carte SIM reçue quelques jours plus tôt. Dans cette lettre, je demande :
- l'annulation de la procédure de portabilité concernant mon numéro de téléphone,
- l'annulation de ma commande,
- le remboursement des frais engagés dans cette démarche (carte SIM, courriers, appels téléphoniques),
- l'intégralité du dossier me concernant et détenu par Virgin, demandant une réponse sous 15 jours.

Malgré toutes ces démarches, le 7 mars dernier, je reçois un SMS de mon opérateur Orange m'informant que la portabilité de ma ligne serait effectuée le 14 mars prochain. Commence alors une semaine d'appels téléphoniques auprès de Virgin pour faire annuler cette procédure. J'ai passé en tout 7 appels pour finalement m'entendre dire que la procédure n'avait pas été annulée et que le numéro serait bien porté le 14 mars.

Avant de procéder à une démarche auprès de la justice de proximité, je reste donc ouvert à une médiation avec Virgin m'indemnisant sur la base :
- du fait que Virgin a enfreint la loi en ne respectant pas la date de portabilité de mon numéro et n'a pas été en mesure de me communiquer une date pour ceci malgré son obligation légale,
- du fait que Virgin n'a pas annulé ma commande et la procédure de portabilité suite à mon appel et mon courrier du 21 février dernier,
- du fait que Virgin n'a donné aucune réponse à mon courrier du 21 février,
- du fait que Virgin n'a pas annulé la procédure de portabilité malgré mes 6 appels le demandant durant la semaine du 7 au 13 mars,

J'espère donc pouvoir trouver un accord à la hauteur du préjudice subi sachant que :
- je suis sans ligne téléphonique à partir du 14 mars et ce pour un temps indéterminé,
- l'opérateur Orange me demande de lui verser la somme correspondant aux derniers mois de mon engagement (jusqu'en mars 2012, environ 30€/mois),
- j'éprouve la perte de mon numéro de téléphone mobile ce qui m'est préjudiciable professionnellement.

J'ai envoyé aujourd'hui une lettre au service client d'Orange pour leur expliquer la situation et leur demander, au pire, de ne me facturer que 25% de la fin de mon engagement (loi Châtel). Par ailleurs, j'ai envoyé une mise en demeure avec demande de réponse sous 7 jours à Virgin qui m'a informé lundi que le service qualité doit me rappeler sous 5 jours ouvrés (j'ai dit au passage au téléconseiller qu'après avoir eu au téléphone le service commande, puis le service client et attendant un appel du service qualité, j'avais l'impression d'être face à l'administration soviétique...)

Voilà, au moins, vous saurez à quel point ils sont compétents... :mur:
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: Détendu du mobile?

Message par soline »

Je compatis sincèrement!

Honnêtement, les opérateurs téléphone, tv, internet, c'est bien quand tout va bien, mais si tu as un problème, tu te rends compte de la nullité abyssale de leur service.

J'ai eu le cas avec numericable quand j'ai déménagé et voulu faire suivre mon abonnement. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais ça a été très long!

Tu peux demander autour de toi, tout le monde a eu un jour une galère avec un opérateur. Et tu as beau te ruiner en courriers recommandés, ils n'en ont rien à faire...

Bon courage!
demon93

Message par demon93 »

C'est clair !!!
Sachant qu'Orange est super vicieux quant il s'agit de résilier chez eux et font trainer sévèrement les procédures d'ouverture de ligne ailleur.
Quand j'ai résilié internet chez Orange pour passer chez Free, c'était la grosse arnaque car il avait pas l'intention de résilier mon abonnement. J'ai trouvé une solution toute simple. Comme je leur ai dit à l'époque, je vais faire très simple, j'appelle la banque et je coupe le prélèvement. Pour moi, affaire classer et vous gérez derrière. Ils l'ont eu mauvaise chez Orange mais c'était règlé pour ma part en 2 minutes !! :mrgreen:
J'avais respecté les délai de résiliation, fait une lettre recommandé...
...et il me l'avait fait à l'envers style on a rien reçu, renvoyez nous la résiliation... Donc pour pas partir dans des procédure sans fin, prélèvement couper comme çà, point final !!!
Soraki

Message par Soraki »

En effet, chacun a ses déboires avec ces opérateurs. Je ne sais qui est responsable, mais suite à la dizaine d'appels passés à Virgin pour ce problème, il ne m'ont jamais parlé d'une responsabilité d'Orange.
Pour l'instant j'attends le délai prévu, si je n'ai pas de réponse la semaine prochaine je saisis la justice de proximité. :gourdin:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Salut !
N'hésites pas à contacter L'Arcep (anciennement l'Autorité de Régulation des Télécoms) :

http://www.arcep.fr/

quand j'avais eu mes embrouilles avec Tiscali, ils sont intervenus, en tant que mediateur et ça s'est réglé très vite ! :pouce:
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

je constate une chose
c'est que chez nos amis français au niveau des FAI c'est vraiment la jungle :heu: :heu: :heu:
des toutes façon ces opérateurs prennent les consommateurs pour des vaches à lait C'EST PAS NORMAL et ce n'est pas juste :mur: :mur: :mur:
mais bon il y as toujours moyen de saisir la justice :gourdin: :gourdin: :gourdin:
les opérateurs qui sont dont l'état détiens des actions sont avantagés par rapport au autres et le dit état ne vas pas lâcher ces compagnies car ça leurs rapporte beaucoup d'argent !!!
c'est un quasi monopole et ça non plus C'EST PAS NORMAL
Soraki vas y laisse toi pas faire par ces requins
bon courage :pchs1: :pchs1: :pchs1:
Pioneer is the best

Retourner vers « Le coin du feu »