si tu revois un plasma a ce prix la , fonce ( enfin si bon etat etc.. ) et ca sera tjs plus revendable qu'un retro tritube .
En tout cas , n'achete pas sans essayer et c'est encore plus valable pour les enceintes.
CVertains te diront que triangle est tres bon d'autres ( moi compris ) te diront qu'ils n'aiment pas trop , mais en faite , c'est la , vraiment une question de gout , d'oreil , on a tous nos préferences niveau son ( plus d'aigus , son plutot physioloque etc... )
Perso , je privilégie le son plutot anglais voir américains ( si on peut dire ca comme ca ) avec de l'ampli Pioneer qui sont plutot neutre en fait , bien équilibré niveau timbre ( contrairement a Yamaha , ou ( mais un peu moins ) Onkyo ).
des marques d'enceintes excellentes ( et que tu peux trouver pour pas cher sur coincoin : KEF ( excellent ) , Infinity post année 90 , mais parfois un poil cher , B&W , mais la c'est plus rare de tomber sur la bonne affaire du siecle , Tannoy ( excellent rapport qualité prix.
tu te trouves de bonnes petites enceintes , pas obligé d'avoir des monstres , car elles seront soulagées par un caissons tot ou tard je penses ;) , et tu vas kiffer la vie

en LD.