RVB or not RVB

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

RVB or not RVB

Message par papynard »

Salut les copains ,je viens de récupérer un lecteur Sony MDP-533D PAL/NTSC non autoreverse (merci jean-robert )mais qui délivre un signal rvb aussi bien en ntsc qu'en pal ,comment c'est que je l'ai vu ? ha ha :blbl: mon Pioneer_PDAV100HD n'accepte que le rvb par la seule prise péritel qu'il a ,mais attention il y a un bouton de commutation à l'avant.

DSCN0003.JPG
Et l'image me direz vous !!!!! bein quoi l'image ? :heu:

Bon je vais vous dire que par rapport à mon Pioneer CLD-2950 en s-vidéo c'est pareil mais pas pareil !!! enfin moi je préfère mon pioneer mais sur le coup ce n'est que pour le look ce lecteur Sony est un très bon lecteur mais ce qui est chiant c'est que ce n'est pas un pioneer :clindoeil:
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: RVB or not RVB

Message par Alex_le_webmaster »

Le RVB effectivement n'apporte pratiquement rien sur de l'image analogique ! Néanmoins, Papy, tu as chopé là un excellent lecteur ! Il ne te reste plus qu'à te trouver le LDP600WS de Philips pour comparer les deux lecteurs capables de délivrer de l'image RVB... :clindoeil: :pouce:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Alex_le_webmaster a écrit : Il ne te reste plus qu'à te trouver le LDP600WS de Philips pour comparer les deux lecteurs capables de délivrer de l'image RVB... :clindoeil: :pouce:
T'inquiète je suis à l'affut :clindoeil:
Lagorta

Message par Lagorta »

Euh... Pas taper, mais alors, on est un peu sur notre faim là. Y a un gain ou pas par l'apport du RGB, ou la suprématie des Pioneer 2950 est pour le coup toujours d'actualité avec le S-Video pour seule faiblesse.

Qu'en est-il des sorties RGB pour la qualité d'image sur Laserdisc pour les lecteurs dernier cri Sony et Philips ?
papynard

Message par papynard »

Franchement la supériorité de pioneer est indiscutable les lecteurs CLD2950 ,CLD-D925 suivit des gold DVL909E, DVL919E sont bien les meilleurs lecteurs aux standard PAL/NTSC du monde,de la planète,de l'univers , les autres lecteurs sont bien mais le RVB en analogique bof ,tu vas me dire que c'est pareil pour le S VIDEO oui mais sur ces lecteurs il y a des filtres en peignes plutôt performant , ma quête est fini j'ai mon Graal et c'est le CLD2950. :king:
todd1

Message par todd1 »

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je récupère un Philips LDP 600 dans un lot, et là, même si j'ai toujours été un pro Pioneer en ce qui concerne le Laserdisc, et que j'ai toujours considéré Philips comme une marque "grand public", j'ai été plutôt épaté par l'image du LDP 600 (test réalisé sur du Pal, je n'ai pas encore fait la comparaison sur du NTSC)
Même s'il est vrai que sortir du RVB sur une source à l'origine composite peut sembler une hérésie, force est de reconnaître que ça marche ! Maintenant, dans quelle mesure cela est du à la sortie RVB, ou à la qualité globale du lecteur, je ne saurais me prononcer...

http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 884#p41884
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
nikopop

Message par nikopop »

Faut vraiment que je trouve le cable RGB pour mon Pioneer histoire de faire le test. Si quelqu'un a ça sous la main ;)
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

papynard a écrit :Salut les copains ,je viens de récupérer un lecteur Sony MDP-533D PAL/NTSC non autoreverse (merci jean-robert )mais qui délivre un signal rvb aussi bien en ntsc qu'en pal ,comment c'est que je l'ai vu ? ha ha :blbl: mon Pioneer_PDAV100HD n'accepte que le rvb par la seule prise péritel qu'il a ,mais attention il y a un bouton de commutation à l'avant.

DSCN0003.JPG
Et l'image me direz vous !!!!! bein quoi l'image ? :heu:

Bon je vais vous dire que par rapport à mon Pioneer CLD-2950 en s-vidéo c'est pareil mais pas pareil !!! enfin moi je préfère mon pioneer mais sur le coup ce n'est que pour le look ce lecteur Sony est un très bon lecteur mais ce qui est chiant c'est que ce n'est pas un pioneer :clindoeil:
papynard tu ne le revendrais pas ton MDP? :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
papynard

Message par papynard »

Non :blbl: je vais me le brancher en secours ..
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

si jamais tu en vois un HS, ça m'interesse, il faut que je récupere une façade
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Area303

Message par Area303 »

papynard a écrit :Franchement la supériorité de pioneer est indiscutable les lecteurs CLD2950 ,CLD-D925 suivit des gold DVL909E, DVL919E sont bien les meilleurs lecteurs aux standard PAL/NTSC du monde,de la planète,de l'univers , les autres lecteurs sont bien mais le RVB en analogique bof ,tu vas me dire que c'est pareil pour le S VIDEO oui mais sur ces lecteurs il y a des filtres en peignes plutôt performant , ma quête est fini j'ai mon Graal et c'est le CLD2950. :king:
A ba tiens , puisqu'on reparle un peu sur ce sujet , je voudrais apporter un peu mon resenti avec le rvb.
C'est mon 2eme sony 850 , et le premier 850 que j'ai eu est venue apres un 2950 ( donc déja une bonne experience avec le LD ) , et j'avais trouvé le 850 , et son reglage PICTURE ENHANCED , aussi bon que le meilleur du 2950 , voir légerement moins bruité et une meilleur tenue des couleurs.

Il était branché en sur un tube 82cm 100hz thomson en RVB .

Maintenant , mon 2eme 850 , en remplacement de mon 925 qui merdouille , tout 2 branché en composite depuis peu ( changement d'ampli et faut croire que depuis l'HDMI , pioneer et certains autres abandonnent le s-video ) , et la , je ne dirais pas que le 850 est superieur , l'image est un peu plus bruitée que sur le 925 , par contre sur le 925 , les meilleurs resultats étaient obtenue en retirant le reglage d'amelioration de l'image ( bof bof ) alors que sur le 850 , le reglage , améliore pas mal l'image.

Enfin pour finir , et conclure mon resenti , les Pioneer sont trés bons , supérieurs , quand on doit se contenter du composite ( voir du S-video , mais seul Pio le propose ) , mais je persiste , le sony en RVB est meilleur , attention , c'est pas le jour et la nuit , mais juste une image un peu mieux " tenue".

Meme si le standard LD est a la base un signal composite , je trouve , et ce comme sur les consoles "d'antant" , le composte est battu par le RVB et y a pas photo , par contre , ce n'était pas tjs vrai face au s-video , moins logiquement d'ailleur.
papynard

Message par papynard »

Ce sont tous les deux des haut de gamme après pour faire mieux en PAL/NTSC y a la HD ..
Area303

Message par Area303 »

bien résumé , j'ai regardé un DVD sur mon VP ( je le fais pas souvent ) ce 1er mai , et ouah , qu'est ce que ca mosaique a mort quand meme , autant sur un tube ca reste propre autant avec les écran HD et VP , ca fait resortir tout le coté numérique du DVD , pas ce probleme avec le LD , juste le bruit video plus present.
jazzmania24
Localisation : Bourgogne et Paris... Accessoirement New York... et Bretagne...

Message par jazzmania24 »

Area 303, en vidéo-projection je n'ai aucun problème avec les DVD, mon projecteur est un ancien Epson EMP 7250 non HD en 1024x768. Pas d'effet mosaïque, juste les lignes parfois un peu visibles sur surfaces claires malgré un doubleur de lignes intégré au VP et autant visibles sur LD que sur DVD d'ailleurs
Par contre en fonction de la source le résultat est variable. Meilleurs résultats obtenus avec un lecteur Samsung HD860 connecté en YUV, ensuite très bons résultats avec un lecteur Sony (assez ancien) en YC, j'avais de moins bons résultats en YC avec un équivalent Philips de la même époque. J'obtiens également de bons résultats avec un lecteur de DVD sur PC relié au vidéoprojecteur via une SUB-d15 RVB et traité par VLC mais je trouve un peu en retrait par rapport au Samsung en YUV.
J'ai un ami qui possède un EPSON HD et les DVD (non upscalés) passent très bien chez lui aussi sans effet mosaïque via un PC et traités sous VLC.

Je pense que la source est très importante, il faut en tester plusieurs pour avoir un bon résultat. Je vais prochainement tester mon lecteur Blu-ray Philips BDP-3000. C'est un modèle simple qui donne de bons résultats sur TV cathodique même en composite (hélas pas de YUV sur ma télé), il devrait donc être excellent en YUV sur le vidéoprojecteur je pense, aussi bien avec les DVD que les Blu-ray mais pour apprécier ceux-ci il faudrait un VP HD!
Area303

Message par Area303 »

Justement , je pense que le DVD est mieux sur un tube que sur une TV ou VP full HD.

Perso , je vois plus les effets numérique style mosaique etc.. dut a la compression video des DVD maintenant que avant , et ce , sur mon plasma ou mon VP tout 2 1080p.
J'ai essayé sur le HD DVD , plusieurs platine BR , la 360 , meme la PS3... y a pas a photo , le DVD montre vraiment ses limites affiché sur un full HD .
Apres il y a aussi que l'on s'habitu vite a la HD , et un film HD , meme juste en 720 est bcp plus beau , non seulement par la résolution , mais surtout je pense par le type de compression utilisé maintenant.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »