papynard a écrit :Franchement la supériorité de pioneer est indiscutable les lecteurs CLD2950 ,CLD-D925 suivit des gold DVL909E, DVL919E sont bien les meilleurs lecteurs aux standard PAL/NTSC du monde,de la planète,de l'univers , les autres lecteurs sont bien mais le RVB en analogique bof ,tu vas me dire que c'est pareil pour le S VIDEO oui mais sur ces lecteurs il y a des filtres en peignes plutôt performant , ma quête est fini j'ai mon Graal et c'est le CLD2950.

A ba tiens , puisqu'on reparle un peu sur ce sujet , je voudrais apporter un peu mon resenti avec le rvb.
C'est mon 2eme sony 850 , et le premier 850 que j'ai eu est venue apres un 2950 ( donc déja une bonne experience avec le LD ) , et j'avais trouvé le 850 , et son reglage PICTURE ENHANCED , aussi bon que le meilleur du 2950 , voir légerement moins bruité et une meilleur tenue des couleurs.
Il était branché en sur un tube 82cm 100hz thomson en RVB .
Maintenant , mon 2eme 850 , en remplacement de mon 925 qui merdouille , tout 2 branché en composite depuis peu ( changement d'ampli et faut croire que depuis l'HDMI , pioneer et certains autres abandonnent le s-video ) , et la , je ne dirais pas que le 850 est superieur , l'image est un peu plus bruitée que sur le 925 , par contre sur le 925 , les meilleurs resultats étaient obtenue en retirant le reglage d'amelioration de l'image ( bof bof ) alors que sur le 850 , le reglage , améliore pas mal l'image.
Enfin pour finir , et conclure mon resenti , les Pioneer sont trés bons , supérieurs , quand on doit se contenter du composite ( voir du S-video , mais seul Pio le propose ) , mais je persiste , le sony en RVB est meilleur , attention , c'est pas le jour et la nuit , mais juste une image un peu mieux " tenue".
Meme si le standard LD est a la base un signal composite , je trouve , et ce comme sur les consoles "d'antant" , le composte est battu par le RVB et y a pas photo , par contre , ce n'était pas tjs vrai face au s-video , moins logiquement d'ailleur.